La vaccination est-elle conditionnelle pour entrer aux USA ?

Bonjour, j'ai une question concernant la vaccination et plus particulièrement le Travel ban. Est-ce que je serai autorisé à aller aux États-Unis si j'étais vacciné?
J'aimerais bien revoir une copine là-bas.
Merci à tous de vos réponses et bon week-end.

Et non, toujours pas...

Pour l'instant il n'est pas question de réciprocité au niveau de l'ouverture des frontières, la vaccination ne change rien. Et quand on voit tous les faux tests PCR utilisés par les personnes voulant voyager en Europe, j'imagine pas si les frontières internationales rouvraient avec vaccination obligatoire !

En attendant, avec ma femme nous avons fait hier notre première injection avec le pfeizer et mis à part une légère sensibilité dans la zone de la piqure, il n'y a pas de quoi le refuser.  :top:

Ce n'est pas la peur des symptômes immédiats que les gens ont, ce sont les conséquences à long terme, quand on sait que Minimum il faut 10 ans de recul pour s'assurer d'un vaccin, et encore ...

;)

Bonjour,

Et pour compléter le message de destus il faut se souvenir que les vaccins Modena & Pfizer-BionTech sont basés sur une technologie totalement nouvelle pour la médecine humaine. Donc tous ceux qui l'ont reçu sommes des cobayes.

Peut-être est-ce une technologie révolutionnaire (possibilité de faire du sur mesure très rapidement), peut-être est-ce une technologie n'apportant rien de plus que d'être rapide et peut cher a fabriquer.

Ou bien comme certains veulent absolument nous le vendre est-ce une technologie négative qui va révéler, grace au changement d'ADN qu'il va induire, que nous ne sommes jamais allés sur la lune puisque la terre est plate et que le laboratoire BionTech va créer un trou noir pour engloutir l'univers tout entier, afin d'effacer toutes traces du grand complot. (Oops m'a suis trompé dans les argumentaires des différentes paroisses, l'effet du vaccin Jack Daniel's qui peut-être se fait sentir ?)

destus a écrit:

Ce n'est pas la peur des symptômes immédiats que les gens ont, ce sont les conséquences à long terme, quand on sait que Minimum il faut 10 ans de recul pour s'assurer d'un vaccin, et encore ...

;)


Certes mais la technologie des vaccins ARN messenger comme celle utilisée par pfeizer ou moderna, ça fait plus de 10 ans qu'ils travaillent dessus et aujourd'hui grâce au covid, ils ont un panier de cobayes comme aucun vaccins ni nouveaux traitement médicaux n'avaient eu l'occasion d'avoir précédemment dans l'histoire.  ;)

Donc à un moment il faut faire le pas car les risques sont proches de zero et comme m'a dit mon toubib, les avantages d'être vacciné compensent largement les inconvénients de ne pas l'être.  :|