Un bon avocat / résidence ? Quel budget ?

Bonjour à tous.

Comment choisir un bon avocat pour obtenir la résidence au Panama ?
Quel budget prévoir ?

Heu... Je réponds donc à ma question, car je viens de recevoir mon premier devis d'un avocat : environ 5 000 $ pour moi, ma femme et mes 2 enfants mineurs !!!

Bon, je précise que je vais obtenir la résidence en créant ma société, et en leur laissant faire toutes les formalités : juridiques, immigration, carte temporaire, Visa multiples, notaire, santé, banques, etc.

Il est évident que je trouve ce prix absolument exorbitant, et que je vais consulter d'autres avocats.

A $5000.00, c'est du gâteau; mais côté santé , qu'es qu'il fait? Trop beau!

M. Philduroc, j'ai deux devis de la part de mon avocat, Carlos Quintero. Un devis pour la création de la Société et un pour la résidence. J'ai tenté de les copier mais c'est impossible de garder leur forme originale et ce n'est plus lisible. Donnez-moi votre adresse mail et je vous transférerai les deux devis avec plaisir. Vous pourrez comparer, dans la mesure où vous êtes une famille, et moi un homme seul. Quand même, si ça peut aider.
Richard

Carlos, pour le 2e dossier charghe moins; il faut demander; depuis 18 mois il a peut-être changé les prix

Vous avez un tres bon prix . Jais payez 2300$ + 1000 $ pour ma société. Jais trouver un tres bon avocat honnète . Il s'appele carlos quintero vous devriez sauter sur l'ocasion ! 😉

J'ai exactement les deux mêmes devis que Paul Rancourt.

Génial. Merci pour ces info.

Pour voir les détails des devis, donnez-moi notre mail et je vous enverrai les deux devis.
Richard

Bonjour,

Nous sommes au Panama depuis 8 ans et faisons appel aux services de Carlos Quintero depuis plusieurs années. Il est sérieux et avec de tarifs très honnêtes.
Je précise que nous avons aussi fais appel à d'autres avocats, ce qui me permet
d' affirmer que Carlos est un avocat fiable et qu'il pratique de bons tarifs.

Garda à vous, quand vous trouvez des miracles au Panama!

EXTRAIT DE « IN FOCUS PANAMÁ » EXPLIQUANT LES RÈGLES À VENIR SOUS PEU POUR LA RÉSIDENCE PERMANENTE:

One week ago, the Panama government released details of a new presidential decree that changes the Friendly Nations visa program in big-deal ways...

Previously, you had three options for qualifying for this program: You could set up a corporation, purchase a piece of property of any value, or get a job offer from a local company.

On Aug. 19, 2021, your options for qualifying will change and some new rules will kick in...

To start, a Friendly Nations visa will now be a temporary permit for the first two years... after which you can apply for permanent residency if you still qualify for the program.

In terms of how you can qualify, the options have been reduced from three to two: a property purchase or a job offer from a local company. The corporation option has been eliminated.

More stipulations have been added to the two remaining options. If qualifying through employment, you now need to apply for the work permit before residency (whereas previously that was not the case). If qualifying through a property purchase, you must now spend at least US$200,000.

The big takeaway from all these changes?

If you are interested in getting permanent residency in Panama under the Friendly Nations option, you have until Aug. 19 to get your application together. That's when the new rules take effect... 90 days from the announcement of the decree, which was May 20 (it was signed May 7).

So call Carlos now!😂😂😂

Oui jais aussi fais affaire avec carlos quintero . Je suis tres satisfais de tout se quil a fais pour moi

L'obtention de la résidence par l'achat d'un bien immobilier ? Très intéressant…

Cela dit, habituellement, les expatriés, s'ils ne sont pas des retraités, sont des entrepreneurs ou le devienne.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un avocat pour le Friendly Nations Visa.

Comment puis-je contacter le fameux Carlos Quintero?

Auriez-vous d'autres recommendations?

Merci d'avance!

Fred

Salut, Je vais t'en donner plusieurs pris sur les forums. ATTENTION: je ne les connais pas, je ne suis pas sur place...

Pour le visa friendly: Kraemer&Kraemer, et Mayra Lamboglia
+ https://www.damselfly-travel.com

D'après plusieurs forumeurs, si tu parle Espagnol ou que tu te débrouille bien, prends un Panaméen qui te chargera moins cher qu'un avocat bilingue Francophone.

Fais faire des devis avec tous les frais auxquels tu ne pense pas.
Et le visa amis change à partir de Aout 2021 pour devenir plus difficile à obtenir donc les avocats vont être vite saturés.

Bonne chance.

Bonsoir à a vous,

nous avons pour projet de nous installer au Panama...le nom de l'avocat Carlos Quintero est revenu plusieurs fois et vs dites qu'il est sérieux...pourriez vs me communiquer ses coordonnées svp ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,

Vanina

Bonjour,

Carlos Quintero
Tel Wathsapp: 507 61127760
[email protected]

Cordialement

Magali

Carlos Quintero..

Quintero, un bon avocat ?!!
Allons donc ! Il ne répond même pas aux courriers qu'on lui adresse ! 🙄🤨

Ecoute, c'est la premier fois que j'entands ça; ça va la peine d'essayer

M Quinteros a repondu très en date a tous mes courriels !

Certains ont plus de chance que d'autres 🤗
Mais un bon avocat prend la peine de répondre à tous ses clients ou futurs clients… dont je ne ferai pas partie !

Nikko76 a écrit:

Bonjour,

Carlos Quintero
Tel Wathsapp: 507 61127760
[email protected]

Cordialement

Magali


Bonjour,

C'est un avocat francophone ?
Merci de votre réponse.

Oui il parle le français!

Merci de votre réponse.

bonjour Je m'installe au Panama, et j'aimerai si vous pouvez me donner le numéro de cet avocat
Merci

oups , je viens de remonter le fil de la discutions
merci

regard depuis le début et tu va trouver les coordonnées d'un avocat francophone...bun!