Impots en France quand Resident fiscal en UK

Hello a tous,

C'est un peu la période avec la date butoir du 26 Mai qui arrive pour les non résidents.

Je suis en angleterre depuis aout 2019 et n'ai a ce que je sache pas de revenu en France. J'y ai toujours des comptes ouverts mais rien n'y transite ni ne produit dessus. Je vis et travaille en UK depuis presque bientôt deux ans mais je ne suis pas sur de devoir remplir la déclaration de revenus française, et surtout quoi exactement y mettre. DE 2017 a 2019 je travaillais en suisse et vivais en France et je pouvais déclarer correctement mes comptes, revenus et tout.
Mais là, surtout avec le Brexit, j'ai même du mal à savoir si c'est relevant de déclarer simplement quoique ce soit côté francais.. Est-ce que certains ont une situation similaire à partager ou à commenter?
J'ai envie de croire que je n'ai rien a déclarer et ne devrait même pas remplir la déclaration mais la situation est juste très nébuleuse à ce point.

Merci d'avance si quelqu'un à des infos/références pour cela!

Bonne soirée à tous

Bonjour,

Je suis peut-être en retard et vous avez peut-être déjà résolu la question.

J'ai beaucoup discuté avec le fisc français et HMRC l'an dernier....pour tout un tas de raisons ! (honnêtes, je vous rassure). Mes conclusions :

Entre la France et le Royaume-Uni, pas de double imposition - Le Brexit ne change rien à cela.
Dans la vaste majorité des cas, on est simplement résident fiscal là où l'on gagne sa vie. Dans tous les cas, on paie des impôts sur l'ensemble de ses revenus (GB et FR) auprès des autorités fiscales auxquelles on est rattaché.
Si vous êtes installé au Royaume-Uni, il suffit d'informer le fisc français que votre domicile fiscal a changé (et votre banque et autres institutions financières où vous pourriez avoir de l'argent). Un simple lettre recommandée suffira.

Etre non résident fiscal au RU et payer ses impôts ailleurs est difficile à justifier si vous gagnez votre vie en GB et vous y avez votre résidence habituelle (plus de 180 jours par an). De même, vos "intérêts économiques" ainsi que votre résidence habituelle étant en GB, le fisc français ne sera pas intéressé.

Bonne chance !

Je confirme. Je n'ai jamais payé d'impôts en France une fois installée ici et travaillant ici. J'ai toujours des comptes bancaires en France avec mon adresse en Angleterre et c'est tout. Ma mère qui vivait avec nous en Angleterre et était retraitée de l'enseignement en France, payait ses impôts en France bien sur.