Propriétaire à Maurice?

Je me présente avant tout. J'ai 39 ans, marié, 2 enfants, je suis chef d'entreprise en plomberie chauffage clim, et écoeuré de la France, et plus particulièrement du secteur du batiment. Je vais donc tout quitter pour partir en NC, Réunion, ou Maurice. J'étudie particulièrement ces 3 destinations,et est-il vrai qu'il est quasi impossible d'acheter une maison avec terrain à Maurice?

non, c'est faux, mais tu dois être résident depuis 3 ans !

Merci de m'avoir répondu.
Est-il facile de trouver une maison à louer, pour 4 personnes,... et 5 chiens, dont 3 rotts, 1 labrador et 1 bichon? N'y a t'il pas d'a priori ou lois sur les rottweilers comme en France?

Non je ne crois pas, il y a une quarentaine c'est sur mais alors le reste.
Par contre, il est assez facile de trouver un logement à Maurice, ce n'est pas du tout comme en France, tu n'a pas besoin de tous pleins de papier

Julien

Merci de ces renseignements. Pour la quarantaine, le site de Maison Alfort dit qu'il n'y en n'a pas. Mais bon,je me renseignerais pour plus de sureté

Un mois de quarantaine il me semble, on en a déjà parlé dans une autre discussion (j'avais donné des adresses)

Effectivement je viens de lire ton message sur la version anglaise. Les N° de tel que tu donnes sont ceux de francophones, ou anglophones. C'est juste pour savoir si ma femme peut appeler ou si je dois le faire moi-même!! ;)

avec 5 chiens, les  à priori seront pour tes voisins ! :rolleyes:

:D