Visa Long sejour au cameroun / indetermine

Bonjour,

je suis actuellement Allemand mais d origine camerounaise. ne et grandi au cameroun et venu en allemagne pour etude.
je compte m installer definitivement au cameroun pour terminer mon projet et y rester, mais je me demande comment faire avec le titre de sejour.

quelqu un pourrait m informer?

merci

cordialement

Vue  que vous avez déjà la nationalité.  Prenez visa long séjour

bonjour,

visa Long sejour pour quel motif? je pense avoir lu que les visas Long sejour sont maxi 6 mois ou je me Trompe

verajacop a écrit:

Bonjour,

je suis actuellement Allemand mais d origine camerounaise. ne et grandi au cameroun et venu en allemagne pour etude.
je compte m installer definitivement au cameroun pour terminer mon projet et y rester, mais je me demande comment faire avec le titre de sejour.

quelqu un pourrait m informer?

merci

cordialement


Il faut d'abord prendre un visa long séjour. Avant la fin des 6 mois, vous faites une demande de titre de séjour

merci beaucoup pour vos reponses

Il faut prendre un visa long Sejour et arrivent au Cameroun vous allez demande la carte de sejour qui va te permetre de reste long temps

Un peu de relation, et glisser la piéce .

Eureka Del Campo a écrit:

Un peu de relation, et glisser la piéce .


j'ai fait et obtenu ma carte de séjour, sans glisser une pièce à qui que se soit. Je ne connaissais personne, non plus; J'ai suivi ce qu'il y avait à faire et l'ai fait.

Il ne peut pas y avoir des corrompus, s'il n'y a pas de corrupteurs

Je suis ravie pour vous.
(présiser tout de même, que votre famille est Camerounaise)

Eureka Del Campo a écrit:

Je suis ravie pour vous.
(présiser tout de même, que votre famille est Camerounaise)


Ma famille n'est pas dans des administrations ou ailleurs. Il y a des problèmes de corruptions au Cameroun, c'est vrai mais, il ne faut pas exagérer. Malgré cet état de fait, cela reste encore marginal

Je rajoute que même si on vous demande une pièce ou autre chose, si vous ne voulez pas donner, personne ne vous agresse.

Au Cameroun, je ne donne pas et dans tous les services publics. Je reste inflexible et on me sert quand même. Alors, si on vous demande et que vous donnez, c'est aussi votre choix

Les Camerounais me disent de faire mes courses avec une Camerounaise. Chercher l'erreur?.
Excuser moi, mais je n'ai pas envie de discuter avec vous, d'autant plus que dans tous les pays, il y a des Marlous, (Quant à moi je suis généreuse suivant la personne, "un seul regard est tout est dit")

Eureka Del Campo a écrit:

Les Camerounais me disent de faire mes courses avec une Camerounaise. Chercher l'erreur?.
Excuser moi, mais je n'ai pas envie de discuter avec vous, d'autant plus que dans tous les pays, il y a des Marlous, (Quant à moi je suis généreuse suivant la personne, "un seul regard est tout est dit")


Et pourtant, il faut bien en discuter.
Il est vrai que les camerounais peuvent fixer les prix, à la tête du client, surtout si ce client est expat ou un camerounais "mbenguiste"

Il est aussi vrai que certains peuvent vous "facturer" un simple service gratuit, en en vous demandant une pièce, comme vous dites.

Il est aussi vrai que si vous ne voulez pas donner, personne ne vous obligera. Je le sais car, à plusieurs reprises, dans les services publics, on m'a demandé de donner une pièce et que j'ai refusé.
J'ai eu mon titre de séjour, juste en payant les frais nécessaires et pas plus. Dans d'autres services
aussi.

Combien de fois, avec ma voiture, malgré toutes les pièces utiles en état, malgré tous les matériels qu'on exige dans la voiture, les policiers ont cherché à me trouver une faute, pour me faire payer mais, moi, je n'ai rien payer car, je n'avais rien à leur payer et je suis partie avec mes pièces et ma voiture, sans qu'ils deviennent agressifs.

bonjour Lyliane,

la carte de sejour c est combien de temps? et ca t a coute combien?

merci pour votre reponse