Propriétaire où non au Maroc

Bonjour à vous tous,  je lis souvent des posts concernant le prix de l'immobilier, des questions pour savoir si il faut acheter ou non au Maroc,  je ne lis jamais qu'il y a des appartements à 300000 dhs(30000 euros), croyez moi ils ne sont pas tous dans des quartiers populaires.  J'ai l'impression de me revoir à mon arrivée au Maroc ou les seuls conseils étaient de m'installer dans les centres villes avec des loyers à l'époque de plus de 6000 dhs,  ce site est un site à la base pour les expatriés, parfois aisés, parfois avec des moyens plus modestes, je ne suis pas ici pour juger, mais de laisser la possibilité à beaucoup de vouloir vivre leur rêve de changer de vie et ça commence par le logement.
Pour résumer, vous pouvez être propriétaire à partir de 30000 euro et locataire à partir de 1500 dhs, alors oui il faut avoir un véhicule, mais c'est possible .
Amicalement

Bonjour
Attention Maxime certaine construction sont bien en vente au alentour de 30000 euros voir moins ,mais sont réservé au Marocain , ils leur est même interdit de revendre plus tard a un non Marocain ,cela est fait pour aider les Marocains a l' accession a la propriété.

Attention Maxime certaine construction sont bien en vente au alentour de 30000 euros voir moins ,mais sont réservé au Marocain , ils leur est même interdit de revendre plus tard a un non Marocain ,cela est fait pour aider les Marocains a l' accession a la propriété.

Ourzazou, je sais de quoi je parle,  j'ai acheté un appartement dit "économique " le prix pour les marocains 250000 dhs, moi je l'ai payé 300000 dhs la différence c'est uniquement la TVA, cet appartement est à mon nom, un nom bien français .

Bonjour
Que ce soit mr ouarzazou ou mr maximefrma vous avez tous les 2 raison . Car effectivement il y'a sur  le marché de l'immobilier au royaume,des appartements low cost ou économiques exclusivement reservés pour des familles modestes et aussi pour combattre les bidons villes, l'etat a bien reussi plus ou moins cette politique dans ce sens. Il existe aussi des appartements qui n'ont rien a avoir avec ce programme social aux alentours de 300.000dhils disposent  d'une superficies autour de 50m2 voir moins a la disposition de toutes les bourses ,toutes les catégories sociales et meme a des etrangers.

Amicalement .

Mr Benabad,  voilà exactement ce que je n'aime pas chez certains intervenants,  que Mr Ouarzazou ou moi avons raison peu importe,  le fait est que j'ai acheté un appartement de 66 m2, 2 chambres, cuisine meublée, salle de bains avec douche à l'italienne,  hall d'entrée, salon, balcon pour 300000 dhs, des immeubles en R+2, mes voisins, euh HhhhhhhhhhhhhhhhhhhhJe, des profs, des fonctionnaires,  des banquiers, les voitures,  range, 3008, mercedes, quelques loran tout de même, juste pour dire que nous sommes loin des logements attribués pour ceux qui vivaient dans des bidonvilles.
L'appartement est situé à 4 minutes de Oisiria, sur la route d'amizmiz,  facile à vérifier mes dires.
Je le loue à un couple de retraités français qui sont aux anges.
Aidons les futurs expatriés en leurs donnant aussi de bonnes informations...
Bien à vous

Je précise enfin que la résidence est sécurisée 24/24 avec plusieurs gardiens,  des caméras de surveillance un peu partout dans la résidence, pour un montant de syndic de même pas 150 dhs par mois.
Ça c'est la réalité et je le dis et redis, je ne suis pas promoteur ou samsar ou quoi que ce soit...
Il faut le dire pour les personnes qui sont en Europe et qui veulent vivre au Maroc qu'ils peuvent vivre très bien sans atteindre des budgets hors d'atteinte pour certains.
Amicalement

Pour finir mon intervention , ca existe aussi comme partout d'ailleurs qui profitent de cette situation c a dire des logements sociaux pour spéculer dessus  par tous les moyens alors qu'ils leurs sont pas destinés,et la c'est sans commentaire...
Ami alement

Incroyable... vous êtes hors sujet...

En quoi je profite ?
Parce que je suis français ?
Je l'ai volé ? Non
Le bureau de vente m'a dit 300000 dhs, plus les frais de notaire, j'ai payé chez le notaire et je ne vous pas en quoi je détourné la loi ou que je profite,  vous avez une mentalité surprenante,  je l'avais déjà remarqué et là malheureusement j'en ai là confirmation.
Ne jugez pas les gens sans connaître cher Mr Benabad

Mr maximefrma je parle en general je vise personne, et je respecte vos idees meme si je suis pas tjrs d'accord avec vous.
Sans aucune rancune.

benabad a écrit:

Mr maximefrma je parle en general je vise personne, et je respecte vos idees meme si je suis pas tjrs d'accord avec vous.
Sans aucune rancune.


C'est le but d'un forum de partager des idées, sans porter de jugement,  donner des informations véridiques et vécues.  Je ne parle pas forcément de vous, même si je ne partage quasiment pas vos idées non plus.  Mais si nous intervenons sur un site d'expatriés c'est pour donner nos propres expériences positives et également négatives.
Respectueusement

maximefrma a écrit:
benabad a écrit:

Mr maximefrma je parle en general je vise personne, et je respecte vos idees meme si je suis pas tjrs d'accord avec vous.
Sans aucune rancune.


C'est le but d'un forum de partager des idées, sans porter de jugement,  donner des informations véridiques et vécues.  Je ne parle pas forcément de vous, même si je ne partage quasiment pas vos idées non plus.  Mais si nous intervenons sur un site d'expatriés c'est pour donner nos propres expériences positives et également négatives.
Respectueusement


La on est au moins d'accord😀cordialement

Bonsoir Mr Maxime en effet  m;Benabad ne parlait pas de vous mais en général , mais pouvez vous a titre d'exemple  nous donner  une fourchette a combien vous louer votre bien.
Et entre nous vivre au Maroc dans un 50 mètre carré j'en vois pas réellement l'utilité pour un couple avec le désavantage  d'une mauvaise construction ,passoire thermique et phonique normale a ce prix , j'espère au moins qu'il n'y a pas de puit de lumière .

ouarzazou a écrit:

Bonsoir Mr Maxime en effet  m;Benabad ne parlait pas de vous mais en général , mais pouvez vous a titre d'exemple  nous donner  une fourchette a combien vous louer votre bien.
Et entre nous vivre au Maroc dans un 50 mètre carré j'en vois pas réellement l'utilité pour un couple avec le désavantage  d'une mauvaise construction ,passoire thermique et phonique normale a ce prix , j'espère au moins qu'il n'y a pas de puit de lumière .


Ouahhhhhhhhh, je vois l'homme très riche...
Déjà cet appartement fait 66 m2, ensuite pensez ce que vous voulez,  pour vous vivre dans un appartement comme ça n'est pas concevable et bien vous êtes très loin des réalités de la vie, il me semble que vous êtes en France, toujours bloqué visiblement, profitez pour aller voir les logements en France et ensuite vous viendrez discuter de construction,  vous avez l'air d'être tellement bien informé, que s'il vous plaît expliquez la différence de construction au Maroc...
Vous confirmez tout le mal que je pense de beaucoup d'intervebants ici qui se prennent pour des bibles (ou du coran) du bon savoir vivre...
Pour finir, le couple de retraité français qui dispose de 1300 euros par mois, qui ont travaillés comme commerçant toute leurs vies, sans avoir droit aux aides, car un statut commerçant, pas comme certains qui ne viennent que pour toucher des allocations en France.
Ces gens sont dans un appartement meublé pour la modique somme de 2500 dhs par mois.
Mais je vais déjà vous entendre crier à l'arnaque.
Pauvre de vous ....

ouarzazou a écrit:

Bonsoir Mr Maxime en effet  m;Benabad ne parlait pas de vous mais en général , mais pouvez vous a titre d'exemple  nous donner  une fourchette a combien vous louer votre bien.
Et entre nous vivre au Maroc dans un 50 mètre carré j'en vois pas réellement l'utilité pour un couple avec le désavantage  d'une mauvaise construction ,passoire thermique et phonique normale a ce prix , j'espère au moins qu'il n'y a pas de puit de lumière .


Pour finir sur ce que vous ne comprenez pas pourquoi des retraités viennent vivre dans un appartement de 66 m2 et bien je vais vous dire qu'en France depuis de nombreuses années,  le système est fait pour les gens qui travaillent de moins en moins et qui font des enfants pour avoir un maximum d'aides. Des travailleurs comme eux, il y en a beaucoup au Maroc car la vie locale est moins élevée et il y a du soleil presque toute l'année, donc des frais moindre par rapport aux factures de gaz et d'électricité.
Ils sont très nombreux dans ce cas , mais vous devez côtoyer que des gens très aisés pour vous exprimer ainsi.
Vous êtes très loin de là réalité des retraites des français.

Desolé mais la vous sortez du sujet qui est: proprietaire ou non au maroc ???a force d'ouvrir des portes et fenetres un peu partout le sujet risque de prendre un sacré courant d'air😉

benabad a écrit:

Desolé mais la vous sortez du sujet qui est: proprietaire ou non au maroc ???a force d'ouvrir des portes et fenetres un peu partout le sujet risque de prendre un sacré courant d'air😉


Qui s'éloigne du sujet en ne comprenant pas des retraités qui viennent vivre au Maroc dans un appartement de 66 m2??????

J'ABANDONNE.

benabad a écrit:

J'ABANDONNE.


C'EST MIEUX EFFECTIVEMENT

Bonjour à tous,

Nul besoin de vous prendre la tête, les échanges sur le forum sont meilleurs quand ils se font dans la bonne humeur et l'harmonie.  :top:

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com.

maximefrma a écrit:

Bonjour à vous tous,  je lis souvent des posts concernant le prix de l'immobilier, des questions pour savoir si il faut acheter ou non au Maroc,  je ne lis jamais qu'il y a des appartements à 300000 dhs(30000 euros), croyez moi ils ne sont pas tous dans des quartiers populaires.  J'ai l'impression de me revoir à mon arrivée au Maroc ou les seuls conseils étaient de m'installer dans les centres villes avec des loyers à l'époque de plus de 6000 dhs,  ce site est un site à la base pour les expatriés, parfois aisés, parfois avec des moyens plus modestes, je ne suis pas ici pour juger, mais de laisser la possibilité à beaucoup de vouloir vivre leur rêve de changer de vie et ça commence par le logement.
Pour résumer, vous pouvez être propriétaire à partir de 30000 euro et locataire à partir de 1500 dhs, alors oui il faut avoir un véhicule, mais c'est possible .
Amicalement


Bonjour,

Je lit votre post et le fil de la discussion avec beaucoup d'intérêt, car, moi-même, je me pose la question de savoir s'il est intéressant d'acheter ou louer au Maroc, je pense en particulier aux villes de Marrakech, Essaouira ou Agadir.

Déjà, vous me l'apprenez et c'est très bien (tant mieux même !) qu'il est possible pour un non-marocain de pouvoir acheter un logement dit "social", mais à un tarif un peu plus élevé que si le bien avait été vendu à un "marocain", si vous avez pu trouver votre bonheur, c'est super.

Personnellement, je consulte régulièrement des annonces d'agences dites "sérieuses" bien souvent tenues par des Français, et je dois bien avoué que j'y vois des annonces très intéressantes à des prix très abordables par rapport à la même chose en France que je ne peux pourrai pas m'offrir, alors que mon rêve, irréalisable en France, le deviendrait au Maroc, le soleil en plus...

Pour moi, se pose la question dite de la revente, et, a priori, je suis quasiment sûre, qu'à la revente, le bien acheté se revendra moins cher, plus cher, je n'y crois pas une seule seconde.
Mais cela, je dois que dire que ce serait également valable en Espagne, vu qu'il y a pléthore d'offres immobilières.

Pour en revenir à la location, j'ai eu l'occasion de visiter un bien, une "douria" je crois que ça s'appelle comme çà, louée par une retraité française dans la médina de Marrakech et je dois avoué que j'ai été agréablement surprise par la beauté de ce duplex : il s'agissait d'un appartement de 2-3 étages en excellent état, avec une très belle terrasse sur le toit, ça ressemblait à un riad, mais en un peu plus petit, elle louée ce bien 3000 dhs/mois.
En France, impossible d'avoir la même chose à ce prix là.

Je sais que certains vont dire que tout le monde n'est pas fait pour vivre dans  la médina mais pour elle s'était son choix.
Je lui ai posé la question de savoir si il y avait du bruit, elle m'a répondu "non" et qu'elle était très contente de se loger dans la médina, c'est une retraitée amoureuse du Maroc.
Je tiens à préciser que cette retraité avait les moyens de se loger dans la nouvelle ville si elle l'avait voulu (c'était une ancienne infirmière des hôpitaux, j'entends par là, une fonctionnaire...)

Personnellement, votre post, cette rencontre avec cette retraitée et mes discussions avec d'autres sur ce forum où ailleurs à propos de vivre sa retraite au Maroc me laisse optimiste pour la suite.

Je suis entièrement d'accord avec vous sur d'autres points relevés au fil de cette discussion mais ce serait un long et houleux débat.

Cordialement

Mod13 a écrit:
maximefrma a écrit:

Bonjour à vous tous,  je lis souvent des posts concernant le prix de l'immobilier, des questions pour savoir si il faut acheter ou non au Maroc,  je ne lis jamais qu'il y a des appartements à 300000 dhs(30000 euros), croyez moi ils ne sont pas tous dans des quartiers populaires.  J'ai l'impression de me revoir à mon arrivée au Maroc ou les seuls conseils étaient de m'installer dans les centres villes avec des loyers à l'époque de plus de 6000 dhs,  ce site est un site à la base pour les expatriés, parfois aisés, parfois avec des moyens plus modestes, je ne suis pas ici pour juger, mais de laisser la possibilité à beaucoup de vouloir vivre leur rêve de changer de vie et ça commence par le logement.
Pour résumer, vous pouvez être propriétaire à partir de 30000 euro et locataire à partir de 1500 dhs, alors oui il faut avoir un véhicule, mais c'est possible .
Amicalement


Bonjour,

Je lit votre post et le fil de la discussion avec beaucoup d'intérêt, car, moi-même, je me pose la question de savoir s'il est intéressant d'acheter ou louer au Maroc, je pense en particulier aux villes de Marrakech, Essaouira ou Agadir.

Déjà, vous me l'apprenez et c'est très bien (tant mieux même !) qu'il est possible pour un non-marocain de pouvoir acheter un logement dit "social", mais à un tarif un peu plus élevé que si le bien avait été vendu à un "marocain", si vous avez pu trouver votre bonheur, c'est super.

Personnellement, je consulte régulièrement des annonces d'agences dites "sérieuses" bien souvent tenues par des Français, et je dois bien avoué que j'y vois des annonces très intéressantes à des prix très abordables par rapport à la même chose en France que je ne peux pourrai pas m'offrir, alors que mon rêve, irréalisable en France, le deviendrait au Maroc, le soleil en plus...

Pour moi, se pose la question dite de la revente, et, a priori, je suis quasiment sûre, qu'à la revente, le bien acheté se revendra moins cher, plus cher, je n'y crois pas une seule seconde.
Mais cela, je dois que dire que ce serait également valable en Espagne, vu qu'il y a pléthore d'offres immobilières.

Pour en revenir à la location, j'ai eu l'occasion de visiter un bien, une "douria" je crois que ça s'appelle comme çà, louée par une retraité française dans la médina de Marrakech et je dois avoué que j'ai été agréablement surprise par la beauté de ce duplex : il s'agissait d'un appartement de 2-3 étages en excellent état, avec une très belle terrasse sur le toit, ça ressemblait à un riad, mais en un peu plus petit, elle louée ce bien 3000 dhs/mois.
En France, impossible d'avoir la même chose à ce prix là.

Je sais que certains vont dire que tout le monde n'est pas fait pour vivre dans  la médina mais pour elle s'était son choix.
Je lui ai posé la question de savoir si il y avait du bruit, elle m'a répondu "non" et qu'elle était très contente de se loger dans la médina, c'est une retraitée amoureuse du Maroc.
Je tiens à préciser que cette retraité avait les moyens de se loger dans la nouvelle ville si elle l'avait voulu (c'était une ancienne infirmière des hôpitaux, j'entends par là, une fonctionnaire...)

Personnellement, votre post, cette rencontre avec cette retraitée et mes discussions avec d'autres sur ce forum où ailleurs à propos de vivre sa retraite au Maroc me laisse optimiste pour la suite.

Je suis entièrement d'accord avec vous sur d'autres points relevés au fil de cette discussion mais ce serait un long et houleux débat.

Cordialement


Bonjour, merci à vous, en espérant que vous trouverez votre bonheur.
Amicalement Maxime

Je  croit qu'en fonction de la situation Particulière de chacun et après analyse chaque solution reste  possible ...Achat? Location ?
Mon cas ..... Depuis 2 mois et il y a encore 8 jours j'étais 100% achat c'était évident...!
Depuis 8 jour je suis définitivement pour la location qui présente dans mon cas particulier et après étude plus approfondie, moins de risque, plus de souplesse , et même une solution équivalente sur le plan financier...comme quoi?,