Le 14 juillet, c'est le 13 !

Je relaie l'info reçue de l'ambassade :

Vous êtes conviés le mercredi 13 juillet 2011 à partir de 19h00 au lycée des Mascareignes (Moka), sur présentation de votre carte d'identité ou consulaire.

Programme
·        Pot d'accueil offert par l'Ambassade de France
·        Discours de Monsieur l'Ambassadeur à 20h

·        Grand bal dansant avec l'orchestre de Manfred Faro qui interprètera tous les grands classiques français

                                                                                       Guest star                       

·       Richard Beaugendre blues créole
·       Frico mettra le feu avec ses segas dont son dernier tube « l'ekonomi »

Soirée animée par le présentateur et imitateur vedette Clyve Chantoo

(A votre disposition, buvette et restauration payants)

Soupe à l'oignon offerte à partir de 22h30

Réservation pour le resto

Tél. 988 70 65

Hello,

reçu également ce week end ... est ce que c'est aussi ouvert aux conjoints ? pas forcément français?

(j'espere que oui :whistle:)

Est ce qu'il y aura des Ferrero au bal de l'Ambassadeur? Ok je sors.......

mm question que julien et valerie est la reponse est?.......

oui, les coinjoints mauriciens sont évidemment les bienvenu(e)s

quand aux ferrero, on peut pas vraiment dire qu'ils me rappellent la France

C'est comme d'habitude,les conjoints étrangers sont invités et les enfants mineurs ne sont pas admis.
Restaurant sur réservation,comme il se doit cuisine française:
crudités ou assiette de charcuterie en entrée,bœuf bourguignon ou poulet chasseur en plat principal et tarte tatin en désert.
@ Valérie,il n'est pas interdit d'offrir des rochers Ferrero à Madame l'ambassadrice!

pour compléter Zanlwi:

assiette de crudités 100 rs
assiette de charcuterie 200 rs
plats principaux 350 rs
tarte tatin 100 rs
assiette de fromage 200 rs

Sympa de fêter le 14 Juillet à l'Ile Maurice :)
Bonne fête !!!
S'il faut des Ferrero je pourrais vous en amener en Septembre ou du chocolat Suisse si vous voulez !
Bernie

Bonne fête à tous les amis Français!

Qui est allé au Bal??? Racontez nous comment c'était!!!!

À BON ENTENDEUR...

Je tenais à exprimer mon mécontentement en tant que francaise à l'Ile Maurice du fait que la soirée du 14 Juillet a eu lieu le 13 Juillet au lycée des mascareignes pour les français et une soirée spéciale sur invitation a lieu ce soir avec l'ambassadeur sans que cette soirée soit ouverte aux français.

Durant les années précedentes, la fête du 14 Juillet avait lieu le jour même du 14 Juillet et celle-ci était ouverte à tous les français tout en ayant des VIPS présents.

J'aimerais votre opinion la dessus.

Je vous remercie d'avance.

Une française

Christine et moi y sommes allé faire un tour, nous avons croisé nos amis Z (ça lui va bien comme surnom tiens) et C

C'était sympa, le discours de l'Ambassadeur a été impressionnant

La chute du discours a été pleine d'humour, notamment sur une particularité bien française, je vous laisse deviner laquelle (nous en avons un exemple un peu plus haut)

De toute façon c'est de ta faute Julien !
Il fallait organiser un 14 juillet, "bring & share - Cheese & vine"

un clin d'oeil sur un p'tit restau mauricien de GB qui avait pavoisé aux couleurs bleu blanc rouge et organisé un dîné frenchy. Une idée sympa. :D

Sinon.... je n'y étais pas donc aucun avis perso. Mais eu des échos qui rejoignent le témoignage de française82 sur la notion de crise d'un côté et les moyens diplomatiques de l'autre !

Bonjour francaise82,et bonjour à tous,
D'une part ce n'était pas plus nul que l'an dernier.
D'autre part j'ai beaucoup apprécié la très belle voix de Richard Beaugendre et découvert Frico qui méritait mieux au niveau de la sono et de l'absence de soutien rythmique.
J'ai retenu une très bonne prestation de notre Ambassadeur dans un discours très républicain,on reconnait l'historien de formation.
Pour la restauration,j'ai regretté que l'ambassade n'ait pas fait appel à Dumont.Plat principal,du moins en ce qui concerne le bœuf bourguignon,un célèbre gastronome bien connu de tous aurait dit"c'est de la m..."
Si certains ont émis des avis très négatifs,il faut tout de même dire que cette soirée à eu le mérite d'exister,d'autant plus que c'est souvent l'occasion de retrouver des amis que l'on a pas vu depuis longtemps et de faire des rencontres.On peut bien évidemment regretter les 14 juillet d'antan,les subventions du ministère des AF allouées pour ces festivités sont en berne...
Francaise82,je te rappelle que le thème de cette soirée était "Grand bal populaire" et que cette festivité est et a toujours été le 13 au soir.

Moi aussi j'ai été déçue que cette fête ait été célébrée d'une façon aussi "cheap" (un peu de sirop + une lichette de rhum  = 1/8 de gobelet en plastique en guise de cocktail de bienvenue et tout le reste à payer sur place )- difficile dans ces conditions de restrictions budgétaires d'inviter les autres ambassadeurs et officiels ! D'où effectivement la nécessité d'une autre célébration ...

Zanlwi, merci pour le commentaire. D'accord pour le "Grand bal populaire" qui a eu lieu le 13 mais je reste mécontente que la soirée du 14 Juillet fût une soirée privée sur invitation et fermée aux français résidents à Maurice. Je ne finis pas d'apprendre jusqu'à cet après midi que d'autres personnes (directeur de compagnie etc...) en plus 100% mauricien ont été invités à la soirée d'hier.
Frustrant!!!!!!!!!!!!!! J'espère que les concernés prendront connaissance de ces commentaires!

Une française

À tous,

Pour info, une lettre sera envoyée à Monsieur l'Ambassadeur prochainement afin d'exprimer mon mécontentement concernant la célébration du 14 Juillet cette année.

Une francaise qui ne décolère pas

pfffffffffff lol ca va faire une affaire d'etat , l annee prochaine prends l avion et vas faire le 14 juillet en france si ca te manque tellement

magetfran,

Avec un peu de maturité, vous comprendrez que le débat est sur le principe.

Cordialement,

Une francaise

le principe est que tu es a Maurice est plus en France, moi je suis en conge le 12 mars et non le 14 juillet et question maturite je suis surement plus age que toi ayant 46ans et depuis 7 ans a Maurice

Francois un Francais (he non pas le Francais.....)

magetfran,

Je respecte votre point de vue.

Très cordialement,

Une française

On pourrait changer de débat svp ?

Parler de la rencontre Expat.com d'hier par exemple, qui a été une fois de plus l'occasion de rencontrer des gens sympas, de toutes origines, nationalités, et de partager un agréable moment  tous ensemble ?

:lol:

Avec plaisir...

Merci Julien!

Je n'étais pas au courant de la rencontre Expat.com... Je suis nouvelle sur le site et n'ai eu le temps de consulter tous les évènements.

A bientôt!

Sympa de prévenir le lendemain.

geneve....euhhh....comment dire...regarde les date de publication avant de crier au loup ;-)
ca date de 2011......

belle soirée

ah ok je comprends, désolée.

ah franchement top...g même plus besoin de regarder la télé pour m'éclater avant d'aller au dodo....aller à la prochaine blague...bisous et bonne nuit à tous

l erreur est humaine ....

Amen....oh la la...ça va c'est juste pour rire....j'en suis qu'à ma 2eme phoenix....:-)

y a vraiment pas de souci ;-)))) moi aussi j etais mort de rire en lisant le commentaire ^^^^


belle soirée

ludovic.

J'ai quand mm bien ri en regardant tous les commentaires... C'est au milieu que j'ai réalisé que c'était une très vieille discussion :D Hihi

bonjour,

Allez , oublions ca, on fait tous de erreurs..... ;-) mais celle la quand meme, elle était ENORME !!!!  MDR !!!

Bonjour!

Juste un rappel: Qu'en est-il de cette année 2014??? Pas d'invitation aux expats français?

vip74 a écrit:

Bonjour!

Juste un rappel: Qu'en est-il de cette année 2014??? Pas d'invitation aux expats français?


C'est ben vrrrai : qu'en est-il du 14 juillet à Flic-en-Flac ?