Bonjour,
J'ai 27 ans et souhaite m'installer en Espagne, et plus particulièrement à Madrid.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, je bosse comme un fou l'espagnol.J'ai pour l'instant un niveau qui me permet de me débrouiller dans la vie de tous les jours.
Toutefois,je pense que c'est encore trop juste pour trouver un travail qui correspondre à mes diplomes et qualifications en France.
Je recherche pour commencer un travail qui ne demande pas de qualification particulière,et ou la maîtrise parfaite de la langue n'est pas indispensable.
Je suis pleinement conscient que je vais repartir de zéro.Mais pour moi c'est un challenge.
Si vous avez des pistes intéressantes concernant ma recherche d'emploi, n'hésitez pas.
Pour le logement, ce n'est pas un problème.La colocation semble être le meilleur choix.J'ai déjà commencé à me renseigner sur segundamano.es ou easypiso.com. On peut trouver à 300 max.
L'élément important concerne les modalités administratives.Notamment pour l'assurance santé, "es muy importante". A qui s'adresser en france et en espagne.
Je suppose qu'il faut également se déclarer auprès de l'administration espagnole. A qui doit on s'adresser, quelle est la procédure à suivre?
Voilà en quelques phrases les questions que je me pose.
Tout aide me sera fort utile.
Cdlt,
Richard