Menu
Expat.com

.... Lausanne- Famille 2 ados.....

Dernière activité 12 Janvier 2023 par PIRLET Anne Françoise

Nouvelle discussion

celinesolaz

Bonjour

Je me présente, Céline 41 ans, mariée, 2 enfants, 13 ans ( 5 ème) et 16 ans ( Lycée première).

Nous habitons actuellement près de Lille. Mon mari a une opportunité pour un poste à Lausanne ( meilleur salaire qu'actuellement).Opportunité qui n'est pas encore confirmée...
Sa boîte actuelle souffre de la crise, il y a eu beaucoup de licenciements...
Je suis infirmière, mais j'ai quitté l'hôpital.

Nous avons annoncé cette opportunité aux enfants, ils ne sont vraiment pas emballés... Quitter leurs amis leur semble insurmontable...

Avec mon mari, nous avons toujours dit que nous déménagerions à la montagne une fois les enfants autonomes... Mais voilà cette offre qui précipitent notre réflexion...

Beaucoup de questions...:
- Vivre en Suisse ou en France... Les prix de l'immobilier ( sachant que nous remboursons encore notre crédit maison)
- La scolarité des enfants... Et leur adaptation..
-Du travail pour moi sachant que je ne souhaite plus travailler à l'hôpital..

Bref nous sommes perdus... Des retours d'expérience , des conseils, des pistes de réflexion  seraient les bienvenus...

Merci 😌

STEFFIFI

Bonjour,

Le principal problème, c'est l'école car le système suisse est totalement différent du système français puisque les élèves sont orientés dès l'entrée au collège (et puis, cours d'allemand obligatoire... Et lycée français hors de prix...)

lilou6647

Moi je n'hésiterai pas troo longtemps.je foncerai!
Les ados, c'est normal qu'ils ne s'emballent pas mais ce n'est pas a eux de savoir a leur age ce qui est le mieux. Ils raisonnent avec leurs moyens.
Mais je pense que la suisse leur ouvrira des opportunités, meme si l'adaptation ser apeut être difficile.
A votre placeje prevoirais par exemple de ne pas chercher du travail les 6 premiers mois pour etre +dispo pour eux zt les aider a s'adapter 😉