Biden anti immigration europeenne ?????

C'est l'effet que ca fait a des centaines de familles sans horizon pour 2021 depuis près de 2 mois....

Beaucoup se posent la question, dont moi !

Quand on voit ce qu'il fait depuis qu'il est élu ! Empêcher les détenteurs de visa de revenir aux USA directement avec un test négatif, c'est honteux !

Après, quel serait le but d'une immigration anti européenne ? Logiquement c'était du Trump tout ça  :unsure

Protéger l'emploi pour les Américains ? je ne vois que ça ...

C'est à n'en rien comprendre depuis des mois ! Et très décevant venant des USA ...

Oui vivement que le travelban se lève j'ai trop envie d'aller dan les pubs de boston 🏺🥃🥂🍻🍾🍷🍸🍹🍺

Il faudrait pas confondre la prudence et être anti immigration européenne.

steve84 a écrit:

Il faudrait pas confondre la prudence et être anti immigration européenne.


Tout à fait d'autant plus que sur le plan économique, on aurait encore rien vu...  :/  d'après certains, le pire est encore à venir.  :huh:

La situation est terrible pour de nombreuses familles, coincées en France, qui sont contraintes à des dépenses non prévues, qui voient leurs projets s'effondrer...
Faut-il s'étonner de l'attitude de la nouvelle administration ?
Pas vraiment ! En France on classe facilement les gouvernements américains en deux catégories : Les gentils et les méchants... C'est un peu plus compliqué car au final comme le disait Lord Palmerston, puis de Gaulle : Les Etats n'ont pas d'amis ou d'ennemis permanents... Ils n'ont que des intérêts permanents"

c' est une blague ? la France INDERDIT les américains de rentrer en France alors cela fait il une France ANTI AMERICAINE ? Réfléchissez avant de dire des énormités.

Etrillardo a écrit:

La situation est terrible pour de nombreuses familles, coincées en France, qui sont contraintes à des dépenses non prévues, qui voient leurs projets s'effondrer...
Faut-il s'étonner de l'attitude de la nouvelle administration ?
Pas vraiment ! En France on classe facilement les gouvernements américains en deux catégories : Les gentils et les méchants... C'est un peu plus compliqué car au final comme le disait Lord Palmerston, puis de Gaulle : Les Etats n'ont pas d'amis ou d'ennemis permanents... Ils n'ont que des intérêts permanents"


Et quelle serait la raison de l'attitude de la nouvelle administration ?

officer consulaire a écrit:

c' est une blague ? la France INDERDIT les américains de rentrer en France alors cela fait il une France ANTI AMERICAINE ? Réfléchissez avant de dire des énormités.


Tout à fait !
C'est bloqué pour l'instant des 2 côtés!Mais les gens ne voit que ce qui les intéressent (normal hein).

(et que dire de la France qui a empêché les français de rentrer en France pendant plusieurs mois. .. Ça aussi ça a été oublié et un grand stress pour de nombreux français ici !)

On pouvait déjà retourner en France en janvier 2021 :
[email protected]

Afin de contenir en France la pandémie de Covid-19, le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi que « toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne sera interdite, sauf motif impérieux, à partir de dimanche 0h00 » (soit dans la nuit du samedi 30 janvier au dimanche 31 janvier 2021).
En conséquence, les frontières à l'entrée de la France sont fermées pour tous les voyageurs, Français et étrangers, en provenance des États-Unis, sauf motif impérieux. La liste des motifs impérieux et les pièces justificatives à fournir sont listées dans les attestations de voyage mises en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur. Seules les catégories de voyageurs figurant dans ces attestations sont autorisées à entrer sur le territoire métropolitain.

Si vous devez vous rendre en France pour motif impérieux, il convient de respecter les mesures mises en place à l'entrée sur le territoire français dans l'objectif de limiter la propagation du virus à savoir:
- Présenter à l'embarquement l'attestation de voyage (ministère de l'Intérieur) complétée, signée accompagnée des pièces justificatives requises ;
- Pour les voyageurs de onze ans et plus, présenter le résultat d'un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par la Covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le vol ;
- Compléter pour chaque voyageur, une déclaration sur l'honneur attestant ne pas présenter de symptôme d'infection à la Covid-19, ne pas avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le voyage, s'engageant à respecter un isolement volontaire de sept jours après son arrivée en France métropolitaine. Les voyageurs de 11 ans et plus s'engagent également à faire un test PCR à l'issue de cette quarantaine.

A l'arrivée en France, vous êtes encouragés à télécharger l'application TousAntiCovid, à respecter scrupuleusement les mesures barrières et les mesures de distanciation, à porter le masque, et à être vigilant et responsable en cas de symptômes ou de contamination.

En outre, sur l'ensemble du territoire métropolitain, les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont interdits de 18h00 à 6h00 depuis le samedi 16 janvier 2021.

Avant d'envisager un voyage en France pour motif impérieux, il est au préalable nécessaire de vérifier les conditions de votre réadmission aux USA. La nouvelle Proclamation présidentielle du 25 janvier 2021 précise les mesures de restriction d'accès au territoire des États-Unis mises en œuvre par les autorités américaines pour les voyageurs en provenance de France et des autres pays de l'espace Schengen ou y ayant séjourné dans les 14 jours précédant leur voyage. Pour plus d'information https://losangeles.consulfrance.org/Cov … unis-et-la

Enfin, si vous êtes actuellement en France et devez revenir dans la circonscription, ce déplacement est également soumis au régime des motifs impérieux. La vérification de l'existence de ce motif impérieux sera effectuée en France avant le départ.
Vous devez ainsi, après vous êtes assurés des conditions de votre réadmission aux Etats-Unis auprès des autorités d'immigration américaines, présenter à l'embarquement une attestation de déplacement depuis la France métropolitaine vers un pays extérieur à l'espace européen ainsi que les pièces justificatives afférentes (ministère de l'Intérieur).

Il conviendra également de vous soumettre aux mesures sanitaires mises en place depuis le 26 janvier par les autorités américaines, à savoir :
- Pour les passagers de 2 ans ou plus, présenter le résultat d'un test de dépistage virologique réalisé moins de 3 jours calendaires (3 jours pleins) avant le vol, ne concluant pas à une contamination par la COVID-19 ;
- A votre arrivée, suivre une auto quarantaine recommandée par le CDC, de 7 jours à 10 jours (7 jours si vous effectuez un test Covid avec résultat négatif dans les 3 à 5 jours après votre retour).

Je vous invite à consulter régulièrement notre site Internet et à nous suivre sur les réseaux sociaux. 
Restez prudents face à l'épidémie et prenez soin de vous et de vos proches.

Julie DUHAUT-BEDOS
Consule générale

Consulat général de France
10390 Santa Monica Blvd, Suite 410,
Los Angeles, CA, 90025 – USA

https://losangeles.consulfrance.org/

Ses motifs impérieux étaient une belle baffe pour les français qui souhaitaient rentrer dans leur pays (je ne parle pas des tests ou de la quarantaine).
Ces motifs pour les français de l'étranger ont été levés par un juge.

Bonjour
Nous sommes revenus en février pour renouveler notre visa E2, nous sommes bloqués en France depuis. Nous avons un business ouvert depuis 5 ans et qui emploie 15 personnes , et qui tourne très bien. Nous sommes allés à notre rendez-vous au consulat , nous n avons même pas été interviewé, on nous a demandé de retourner un formulaire pour plus de renseignements administratifs. Depuis rien, malgré les multiples correspondances de notre avocat immigration. Cette situation met en péril notre entreprise.
L administratif est ce qu il est, mais qu en est-il du côté humain et la détresse dans laquelle se trouvent beaucoup de gens qui voient leurs entreprises mises en danger, car il est très dur de gérer à distance après une si longue absence.

Bonjour
Si vous avez un ESTA sinon essayez d'en faire un sur le net. Ne dites surtout pas que vous avez un refus visa ce qui n'est pas le cas. Vous prenez un avion pour la Guadeloupe ou le Mexique vous passez 15 jours la bas et vous faites un test PCR et vous rentrez aux USA.
Je suis du Var moi aussi !

Il en on strictement rien a faire de la détresse des gens au même titre que la plupart des gens sur ce forum... c'est triste mais les US sont comme la france, individualiste et nombriliste malgres le fait que les gens sont plus sympas et accueillant...
les gens croyaient qu'en votant biden la situation allait s'améliorer, elle est pire que sous trump!
la cruauté de l'immigration US dans toute sa puissance...

Josh2013 a écrit:

Bonjour
Si vous avez un ESTA sinon essayez d'en faire un sur le net. Ne dites surtout pas que vous avez un refus visa ce qui n'est pas le cas. Vous prenez un avion pour la Guadeloupe ou le Mexique vous passez 15 jours la bas et vous faites un test PCR et vous rentrez aux USA.
Je suis du Var moi aussi !

Il en on strictement rien a faire de la détresse des gens au même titre que la plupart des gens sur ce forum... c'est triste mais les US sont comme la france, individualiste et nombriliste malgres le fait que les gens sont plus sympas et accueillant...
les gens croyaient qu'en votant biden la situation allait s'améliorer, elle est pire que sous trump!
la cruauté de l'immigration US dans toute sa puissance...


oui on avait espoir que la situation allait se debloquer des 2 COTES ! et ce n'est pas le cas.
la situation est pourrie pour plein de gens et pas QUE Pour des francais qui souhaitent immigrer aux USA !
faut aussi arreter de se regarder le nombril parfois justement. (y a des familles qui attendent depuis des annees de pouvoir etre ensemble !! le clown et son administration a arrete leur dossier de regroupement familial et depuis ils attendent...et tu en as parles d'eux? nope, car cette detresse la tu t'en fous?).
et oui ici sur ce forum on aide, comme on peut, avec des infos que l'on possede,  mais la OUI on est tous bloque face a des administrations qui ne comprennent pas .

leur dire de passer par un ESTA alors qu'ils ont un visa perime dans leur passeport, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure chose a faire.
je comprends leur detresse et vraiment je souhaite que tout s'arrange rapidement pour les gens qui ont des business ici car la ca devient terrible pour beaucoup d'entre eux .

Josh2013 a écrit:

les gens croyaient qu'en votant biden la situation allait s'améliorer, elle est pire que sous trump!
la cruauté de l'immigration US dans toute sa puissance...


Tu en racontes des idioties car non, aujourd'hui la situation aux USA est en nette amélioration, surtout si on la compare avec celle qu'il y avait sous la précédente administration qui elle était non seulement catastrophique sur un plan humanitaire, mais qui en plus était le royaume de la corruption et du népotisme.

BenNY04 a écrit:
Josh2013 a écrit:

Bonjour
Si vous avez un ESTA sinon essayez d'en faire un sur le net. Ne dites surtout pas que vous avez un refus visa ce qui n'est pas le cas. Vous prenez un avion pour la Guadeloupe ou le Mexique vous passez 15 jours la bas et vous faites un test PCR et vous rentrez aux USA.
Je suis du Var moi aussi !

Il en on strictement rien a faire de la détresse des gens au même titre que la plupart des gens sur ce forum... c'est triste mais les US sont comme la france, individualiste et nombriliste malgres le fait que les gens sont plus sympas et accueillant...
les gens croyaient qu'en votant biden la situation allait s'améliorer, elle est pire que sous trump!
la cruauté de l'immigration US dans toute sa puissance...


oui on avait espoir que la situation allait se debloquer des 2 COTES ! et ce n'est pas le cas.
la situation est pourrie pour plein de gens et pas QUE Pour des francais qui souhaitent immigrer aux USA !
faut aussi arreter de se regarder le nombril parfois justement. (y a des familles qui attendent depuis des annees de pouvoir etre ensemble !! le clown et son administration a arrete leur dossier de regroupement familial et depuis ils attendent...et tu en as parles d'eux? nope, car cette detresse la tu t'en fous?).
et oui ici sur ce forum on aide, comme on peut, avec des infos que l'on possede,  mais la OUI on est tous bloque face a des administrations qui ne comprennent pas .

leur dire de passer par un ESTA alors qu'ils ont un visa perime dans leur passeport, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure chose a faire.
je comprends leur detresse et vraiment je souhaite que tout s'arrange rapidement pour les gens qui ont des business ici car la ca devient terrible pour beaucoup d'entre eux .


Bonjour Josh2013,

Comme le précise BenNY04 ce site est un site d'entraide et nous tous essayons dans la limite de nos connaissances de les partager.

La "solution" ESTA que tu proposes est-elle approuvée par une entité migratoire quelconque (USA, France, ONU) ? Comme je te l'ai deja demandé dans une autre discussion je serais très intéressé par les sources de tes "idées" au demeurant très créatives. Afin de pouvoir les échanger avec d'autres personnes dans la vie réelle ainsi que sur différents autres forums.

Ou bien est tu de ceux qui disent des billevesées pour ensuite te moquer de ceux qui les suivent ? Si tel est le cas je pense que nous n'avons pas la même définition du concept d'entraide.

Sinon je te conseille VIVEMENT d'appliquer la conclusion de l'analyse philosophique sur les journalistes de son époque du philosophe du siècle dernier. Si c'est un problème d'autorisation je te donne la mienne.

Cordialement.

Biden c'est quoi, dans ces 100 premiers jours:

Rejoindre les Accord de Paris sur le climat, Exécutive order pour la réduction des effects de serre.
Pause dés remboursements des prêt étudiants, qui passe temporairement à intérêt à 0%.
Rejoindre l'OMS.

Plus précisément sur l'immigration:
La fin du ‘public charge' policies pour les immigrants.
La fin des deportations de ceux entrés aux US en tant qu'enfant (DACA).
Fin du travel ban (qui bloquait les personnes venant de pays musulmans).
Ne deporte que les immigrants qui posent une menace nationale aujourd'hui,  et non tout ceux qui on commit aucun crime à part venir aux US illégalement il y à très longtemps.

Après en tant de Covid, regardez les cas en France et aux États Unis, regardez combien de fois les cadis et caisses sont nettoyés à la lingette chaque jour aux États Unis et en France.

Sérieusement, ceux qui pense que Trump est mieux, allez vous acheter de l'eau de javel.

Je suis sure qu'il a un copain pdg d'une usine de javel et qui l'aide à rembourser ses dettes et payer ses avocats verreux, d'ailleurs.

Valéry N a écrit:

Biden c'est quoi, dans ces 100 premiers jours:

Rejoindre les Accord de Paris sur le climat, Exécutive order pour la réduction des effects de serre.
Pause dés remboursements des prêt étudiants, qui passe temporairement à intérêt à 0%.
Rejoindre l'OMS.

Plus précisément sur l'immigration:
La fin du ‘public charge' policies pour les immigrants.
La fin des deportations de ceux entrés aux US en tant qu'enfant (DACA).
Fin du travel ban (qui bloquait les personnes venant de pays musulmans).
Ne deporte que les immigrants qui posent une menace nationale aujourd'hui,  et non tout ceux qui on commit aucun crime à part venir aux US illégalement il y à très longtemps.

Après en tant de Covid, regardez les cas en France et aux États Unis, regardez combien de fois les cadis et caisses sont nettoyés à la lingette chaque jour aux États Unis et en France.

Sérieusement, ceux qui pense que Trump est mieux, allez vous acheter de l'eau de javel.


Hier Biden était à plus de 60% d'opinions favorables, alors que le Donald n'a jamais atteint les 50% de tout son mandat, ni même en 2016 quand il avait été élu car aux USA, tu peux être élu President sans pour autant avoir remporté la majorité absolue du vote populaire.  :mad:


A titre d'exemple, avec ma femme nous avons décidé hier de nous faire vacciner et nous allons recevoir  gratuitement notre première injection du Pfeizer le 22, on est aujourd'hui le 17.

Bon courage pour le vaccin.