Menu
Expat.com

Recherche de vélos

Dernière activité 14 Mai 2021 par Peter KIPKA

Nouvelle discussion

Chris15150

Bonjour à vous,

Je recherche deux VTT à vendre d'occasion ou éventuellement à louer pour une femme et un homme adultes (taille M idéalement) habitant dans l'ouest (Tamarin).

Merci d'avance de me contacter si vous en avez ou connaissez quelqu'un qui en a.

Bien à vous,
Christophe

FlorianJum

Bonjour, décathlon ouvre aujourd'hui, avec des prix français, donc à priori plutôt intéressant pour l'ile sur ce genre de chose, peut être y trouveras tu ton bonheur ?

Chris15150

Bonjour,

J'espère que tu vas bien et merci à toi.
Oui, je le sais, mais je pensais plutôt essayer de trouver de l'occasion, car je pense que nous allons en faire occasionnellement.
Je vais continuer à chercher et, en dernier ressort, il y aura la solution Decathlon !

Bonne journée,
Christophe

Taps

Bonjour,

Si vous cherchez des vélos "simples", les occasions et vélos neufs ne manquent pas à Port Louis ou sur des sites comme weshare.mu.
Par contre, pour faire du VTT hors route, il vaut mieux avoir un minimum de qualité, et ici je rejoins FlorianJum pour plutôt vous fournir chez Decathlon, s'ils pratiquent bien les prix français (ce qui sera normalement le cas vu la proximité de l'entrepôt régional). Les autres marques de VTT représentées à Maurice et qui proposent de l'entrée de gamme (Specialized, Cannondale par ex) ont les prix gonflés de 30% voire plus, et vous le retrouverez sur les occasions.
Je ne suis pas salarié Decathlon mais leurs VTT ont excellente réputation niveau rapport qualité prix :)

Chris15150

Merci également pour les infos utiles.
Je vais aussi regarder de ce côté.
Bonne journée,
Christophe

Peter KIPKA

Decathlon avec des Prix Francais.......je voudrais bien y croire,et Vous ? Le fret qui vient de tripler,les taxes d'importation non repercutes......mais c'est Noel ! ............Bon un bon cafe,et on se reveille.....

GuestPoster510

D'apres ce qui est annoncé, c'est plutot +30% par rapport a la France.

Mais ca restera moins cher que AllSport et compagnie.

Pour peu qu'ils aient mis des bons vendeur et une vrai culture decathlon, ca changera des vendeurs horribles et qui n'y connaissent rien habituels.

Peter KIPKA

C'est bien pour cela que je demandais  des reponses , et une difference de 30 % pour la qualite de produits et services,c'est correct.......( ca changera effectivement des cultures de vente locales.......) .

Chris15150

A suivre donc et vérifier sur place !
Merci à vous tous

FlorianJum

Peter KIPKA a écrit:

Decathlon avec des Prix Francais.......je voudrais bien y croire,et Vous ? Le fret qui vient de tripler,les taxes d'importation non repercutes......mais c'est Noel ! ............Bon un bon cafe,et on se reveille.....

bah tu peux y croire, j'y suis allé hier, j'ai acheté 3 articles, puis je suis allé sur le site francais pour vérifier les tarifs, et nous sommes bien sur du prix fr à quelques centimes prêt (surement du a la conversion du change du jour)
un exemple : une frontale à 20€ sur le site fr, 1025rs a décathlon Mu.

FlorianJum

jex2 a écrit:

D'apres ce qui est annoncé, c'est plutot +30% par rapport a la France.

Mais ca restera moins cher que AllSport et compagnie.

Pour peu qu'ils aient mis des bons vendeur et une vrai culture decathlon, ca changera des vendeurs horribles et qui n'y connaissent rien habituels.

beaucoup de vendeurs avaient 0 accent mauricien, à mon avis ils ont du faire un recrutement très pointu, en prenant des gens ayant vécu en france et ayant donc une certaine culture à la française, en tout cas, hier on sentait une grosse motivation (pas aux caisses par contre ou la on est vraiment dans le bas du panier, par exemple celle qui s'est occupée de moi ne m'a pas demandé si j'avais la carte ou quoi que ce soit, alors qu'a coté on leur a demandé, je crois que la carte fr n'est pas ok ici, j'entendais une personne expliquer qu'il faut s'inscrire sur le site de decath.mu)

Peter KIPKA

Excellente nouvelle ! !  J'irai visiter le site dans les jours a venir,et certainement faire des achats bien interressants....!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice