Demande de Nationalité et permis de travail

Bonjour tout le monde, je me présente, je suis Joseph, 21 ans, citoyen français et cela fait plusieurs années que je suis à Maurice.
Cependant, ayant atteint la majorité, j'aimerais vivre ici et faire une demande de nationalité.
De base, je vis actuellement sous le permis residentiell de mes parents mais j'aimerais pouvoir travailler et vivre à Maurice.

Pouvez-vous s'il vous plait me conseiller sur le chemin à prendre pour pouvoir etre eligible à travailler et à vivre à Maurice.

Bonjour Joseph Bernard,

Bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation.  :top:

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter le guide de l'expatrié à l'ile Maurice, vous y trouverez pas mal d'articles très complets susceptibles de vous intéresser.

Aussi, je vous suggère de fouiller un peu le forum et de lire les discussions déjà lancées. Vous trouverez d'autres informations complémentaires.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Après 4 ans de résidence, vous avez le droit de faire une demande de nationalité. C'est le bureau du Premier Ministre qui décidera de vous l'accorder ou pas.

Je vous remercie de votre retoutr, je vais jeter un coup d'oeil sur le forum

Nohab a écrit:

Après 4 ans de résidence, vous avez le droit de faire une demande de nationalité. C'est le bureau du Premier Ministre qui décidera de vous l'accorder ou pas.


Effectivement j'ai eu cette information et je commence bientot les démarches, toutefois je voulais savoir si la demande entrainerait des frais

Moi je ne comprends pas pourquoi payé € 800 pour un permis de travail j'ai constaté une entreprise et y'a quelqu'un qui me répond que je doit payé cette somme sinon je ne peux résidé a il Maurice  quelque-un peut m'explique

Joseph Bernard a écrit:
Nohab a écrit:

Après 4 ans de résidence, vous avez le droit de faire une demande de nationalité. C'est le bureau du Premier Ministre qui décidera de vous l'accorder ou pas.


Effectivement j'ai eu cette information et je commence bientot les démarches, toutefois je voulais savoir si la demande entrainerait des frais


Oui, je ne sais plus si c'est 15 ou 18000 rs, c'est sur le site du gouvernement.

Bonjour, nous avons demandé notre nationalité il y a 4 ans; à cette époque , il fallait ne pas étre sorti de Maurice l année précédant la demande et y avoir séjourné 5 ans pendant les 7 ans précédant.La demande devait être faite par un avoué, deux parutions à une semaine d intervalle dans un journal, avoir 2 parrains par personne pour cautionner notre honnêteté. Au bout d une année nous avons été convoqués à la caserne centrale ainsi que nos parrains et nous avons eus notre accord de nationalité l année suivante. Nous avons réglé 50000 rps chacun. Nous sommes retraités ,peut être que les conditions sont différentes pour une personne jeune ou même ont elles changé depuis 4ans

Merci pour la précision

Ganescha a écrit:

peut être que les conditions sont différentes pour une personne jeune ou même ont elles changé depuis 4ans


Bonjour,

les conditions sont différentes pour les conjoints de Mauricien, le coût n'est que de 22000 rs (!), et la présence sur le territoire est de 4 ans au lieu de 6 ans.

Merci Nohab pour ce complément d information, j ai bien précisé que c etait les conditions pour un retraité étranger