DECLARATION IRS 2020

je rencontre un problème sur ma déclaration IRS  2020, en effet cette année après avoir rempli
l'anexo J et ligne 5A (rendimento de pensao) et l'anexo L (RNH) et le paragraphe6B  et cocher la case metodode isençao (05) comme les années précédentes, j'ai une erreur qui s'affiche :
anexo L > quadro 5  Existindo informaçao prenchinda no quadro5A do anexo J, por favorpreencha o quadro 5B (185L)
est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider à résoudre cette difficulté;
Merci pour vos réponses

Bonjour appelle un comptable a distance j ai une espagnol  pour vous Lydia Martin ***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger les  coordonnées du professionel en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
J'ai le même problème.
J'arrive dès impôts: Il faut remplir le cadre 5B de l'anexo J, mais cela ne marche pas.
Quelqu'un a la solution ?

Bonjour
J'ai devant moi ma délaration IRS 2020 complétée par la comptable.

Nous sommes arrivés en 08/2019
Nous sommes mariés
nous ommes RNH
Les revenus déclarés coorrespondent à nos pensions française
BIEN ENTENDU VOTRE DECLARATION EST SOUS VOTRE RESPONSABILITE

cadre 8 : residence fiscale cocher 01
          10: natureza de declaraçao 01

Cadre "C" despesas de saude...........
Dans C1 cocher 02 "não"

Anexo "J"
Cadre Rendimentos de pensoes categoria H)
Dans " A" indiquer 501
"codigo rendim" indiquer H01
dans "pais" da fonte" indiquer "250"
Dans "rendimentos bruto" indiquer le montant de votre pension :soit à partir de la délaration française préremplie
Soit à partir de vos attestations fiscales que vous pouvez télécharger sur les sites concernés
le montant correpond à la pension déclarée avec le "NIF" indiqué en 1è page "sujeito passivo A" case "01" . Seule la case "rendimento bruto" est à renseigner

Renseigner les mêmes cases dans page suivante et cette fois indiquer le montant de la pension correspondant au "NIF"indiqué page 1 "sujeito passivo" B case 02

RESIDENTE NÃO HABITUAL
Cadre B  case "561"indiquer Q5A et 501 puis "H" dans case "cat A ou H" puis "501"dans "pais" puis à nouveau le montant de votre pension dans "rendimento" puis faire une "X" dans case "sem imposto pago no estrangeiro"

OPçOES POR REGIMES DE TRIBUTAçÃO
Dans cadre "B" mettre en "X" dans case "SIM" 07(si concerné)
Mettre une "X" dans case "NÃO" 10(si concerné)
Dans cadre "C1"
mettre une "X" dans 05 "metodo de isenção"

Mettre les mêmes informations pour NIF "B"

Bonsoir,
Après avoir galérer pour trouver pourquoi j'avais une erreur lors de la validation et de trouver conseil auprès d'une amie sur les modifications à apporter par rapport aux années précédentes. je confirme qu'il n'y a pas de changement sur l'annexe " J" mais uniquement sur le "L" et comme indiquer Danlabaule il est nécessaire contrairement aux années précédentes de remplir la ligne 561 ( juste une correction le code pais est 250 et non 501) et bien sûr de compléter le cadre ' opções por regimes de tributação.

cordialement

😀 les surprises de l'immersion dans un nouveau pays 👍

Bonjour,

J'ai rempli ma déclaration le 8 mai, et elle n'est toujours pas validée, j'en suis fort étonné; l'année dernière il avait fallu que 12 jours pour qu'elle le soit.

Mon statut est le suivant: 
RECEPCIONADA - ATTENDRE VALIDE.       

Autre chose qui m'a intrigué, et dont personne n'a parlé me semble-t-il, sur l'annexe L, j'ai bien sûr coché en C1 la case 05, mais j'avais une erreur, pour lever cet obstacle il m'a fallu cocher la case 13 en C2, j'ai trouvé cela étonnant!

Qu'en pensez-vous? Et en revenant pour la non-validation de ma déclaration, cela est-il courant cette année? Et que faire? Si ce n'est attendre, fin juin n'est pas encore proche.

Avec mes remerciements. Cordialement

Bonjour,
Idem pour moi, j'attends la validation, si vous avez des infos je suis preneur...
Cordialement...

Bonjour,

Merci pour votre message, et pour la case 13 en C2 l'avez-vous remplie?

Cordialement

....re-bonjour,
...je n'avais pas d'erreur a la case 05 je ne pense pas l'avoir coché..!!!
Bonne journée...

Bonjour
Pouvez-vous me confirmer en ayant le Statut RNH, combien de jours  sur une année civile il faut vivre au Portugal afin de bénéficier des avantages fiscaux etc....je pense que l'année 2021 il faut considérer les durées sur l'année 2020
D'autre part, est ce quelqu'un peut me dire quelle est la période à respecter entre 2 vols,  pour un retour pour raison familiale dans un pays en dehors de la CEE, par avion (la compagnie aérienne ne sait pas) sachant, à cause du COVID l'aller a été réalisé au mois de MAI 2021, combien de jours à attendre pour repartir
MERCI et bonne fin de journée
cordialement

Bonsoir,

Pour la question du RNH, il faut séjourner plus de 183 jours au Portugal au cours de la
période de 12 mois commençant ou se terminant pendant l'exercice fiscal concerné...
Ou bien séjourner moins de 183 jours au Portugal et maintenir un domicile suggérant une résidence habituelle au Portugal.

Pour le reste, je ne vois pas de périodes à respecter entre 2 vols...

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse explicite

Bonne soirée à tous
cordialement

Bonjour,
Je suis dans la meme situation. model 3 depose le 17 Juin et toujours en attente de validation a ce jour.
Les autres annees effectivement la validation etait rapide, quelques jours seulement.
Cordialement

Bonjour,

Vous vouliez écrire 17 mai, je présume...

Cordialement

Oui desolee, 17 Mai donc il y a 3 semaines.
Cordialement

Déposé le 05/05 et tjrs en attente

Bonjour !
Je voulais simplement vous informer qu'ils prennent des renseignements auprès des impôts dont vous dépendiez et que ça dure plus longtemps
Bonne journée
Tolrev

Bonjour,

Compte tenu des temps de réponse du centre des non résidents de Noisy le Grand, nous ne sommes pas prêts d'être validé.

J'attends une réponse depuis mai 2020!

C'est quand même étonnant, car les services fiscaux portugais disposent de plusieurs années pour contester nos précédentes déclarations.

Il reste 23 jours pour la validation de l'IRS.

Cordialement

BONJOUR

j'ai ce message d erreur quelqu'un peut il m'aider



Erros
Anexo L > Quadro 5
Para o código rendimento declarado, preencha corretamente o quadro do Anexo J e a cat. A ou H. (144L)
Preenchimento inválido do código rendimento. (145L)

Bonjour
Voyez mon commentaire plus haut dans la discussion.  Peut-être que vous y trouverez votre réponse.

merci de votre réponse

ma declaration est enfin validée...................................

Bonjour,
Votre declaration a t'elle ete validee ou etes vous toujours en attente de validation?
Deposee le 17 mai et toujours en attente a ce jour pour moi.
Cordialement

moi, j'ai le même problème, je suis en attente de régularisation

....Bonjour,
Idem pour moi, en attente...
Bonne journée..

Soumise le 05 Mai 2021 et tjrs pas validé alors que l an dernier en moins de 8 jours c était validé ????

Bonjour,

Déclaration IRD déposée le 8 mai, toujours pas validée.

J'ai envoyé un message à AT il y a une semaine, pas de retour.

Cordialement

déclaration faite le 1er mai 2021, document reçu il y a 15 jours.

Bonjour
Pour en revenir à l' attente de validation de l IRS voilà la réponse que j ai reçu suite à mon mail il y a 5 jours

.<..oui C est normal , il existe des situations où le système est plus long à valider
Veuillez attendre  ....>

Voilà toujours pas validé a cette date
Cordialement

Du moment que la déclaration a été faite dans les délais il n 'y a pas de problème, la validation ne sert qu'à confirmer que des modifications ne sont pas à faire sur cette déclaration.

Déclaration faite le 15 juin et mail des impôts portugais aujourd'hui que tout est correct.
Rapido !  :top:

Bonjour,

J'ai reçu, ce matin, un message d'AT, la déclaration IRS a été validée hier.

Cela va arriver pour vous très bientôt.

Bonne journée. Cordialement

idem pour moi !

Idem pour moi aussi
Reçu ce matin
Cordialement

Idem pour moi.
Bonne journée à tous.

Bonjour,
Declaration certifiee "certa" ce jour 24 Juin pour memoire envoyee le 17 Mai.
Coedialement

Bonjour,
Idem pour moi aussi
Reçu maintenant...
Cordialement...

Ils ont du faire une grande mise à jour car effectivement moi reçu ce jour et pourtant transmis le 05 mai
Bonne journée à tous
Merci pour vos réponses

Concerne message de danlabaule du 1. Juin

Bonjour ,
Vous ne mentionnez pas de comptes á l?étranger (ex. en France). Le comptable qui a fait ma déclaration  pour 2019 n?en avait pas déclaré et en 2020 qu?une partie des comptes.
Est-ce que vous ne l?avez simplement pas mentionner dans votre message ou alors votre comptable pense que cela ne porte pas á conséquence ?

Salutations
Philippe

Bonjour
Il faut déclarer tous les comptes à l étranger si vous êtes residents au portugal
Vous ne serez pas taxés sur ces comptes mais si vous ne les déclarer pas vous risquez des amendes importantes
Cordialement