Certificat de vie

Bonjour à tous

je voudrais savoir quand on doit on fournir un certificat de vie à KLESIA ET CARSAT et comment l'obtenir ?
Je suis sur EL JADIDA.
Car je fais mon changement de banque pour le versement de mes pensions .
merci
Cordialement

C'est eux qui vous le demanderont le moment venu

Bonjour merci pour la réponse .
ok mais quand on va me le réclamer , je dois faire comment pour en obtenir un ?

Bonjour,
Voir sur ce lien, tout y est expliqué :

https://www.lassuranceretraite.fr/porta … anger.html

bonjour
merci pour votre réponse, mais j'y suis allé sur mon espace personnel et on me dit comment le scanner mais on me dit pas comment le télécharger, est peut être parce que l'on ne me le demande pas pour l'instant, et que l'initiative de le télécharger vient de moi ...

Vous recevrez un mail de Info Retraite, en temps voulu, avec ces précisions :

"...Vous percevez une ou plusieurs retraites françaises. Désormais vos régimes de retraite vous
proposent un service unique en ligne, "Ma retraite à l'étranger", pour retourner vos
justificatifs indispensables au paiement de vos retraites. Plus rapide, plus pratique et plus
sécurisé, retrouvez ce service sur votre compte retraite, accessible sur www.info-retraite.fr,
ou sur www.lassuranceretraite.fr, www.agirc-arrco.fr ou
https://retraitesolidarite.caissedesdepots.fr, en vous connectant à votre espace personnel.
Sur ce service, vous devez nous retourner avant le ../../.... :
- le certificat de vie, à télécharger puis imprimer. Une fois complété, daté et signé, il
suffit de le scanner ou d'utiliser une application de scan sur votre mobile pour le
photographier puis de le déposer dans la même rubrique sur votre compte. Vous
pouvez consulter le mode d'emploi en cliquant ici......."

( j'ai reçu ce mail le 01/05/2021 et la date limite indiquée pour l'envoi de mon certificat est fixée au 30/06/2021)

REGARDE DANS LES PARAMÉTRÉS DE TON ESPACE PERSO DE RECEVOIR LES
INFORMATIONS PAR MAIL  SI C EST COURRIER QUI EST COCHE TU REÇOIS RIEN hhhh

@ Michel3413 :

Merci d'écrire en petite lettre s'il vous plaît.
Ecrire en majuscule signifie 'crier' sur le forum.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

désolé PRISCILLA  je n'était pas en colère donc aucune raison de crier  :thanks::D

Bonjour Michel
En grosses ou petites lettres peu importe.pour moi.... Merci Merci pour la réponse.... ;)