Travailler en Allemagne

J'aimerais trouver du travail en Allemagne en titre de mécanicien je suis Congolais je vie au congo Brazzaville pays natales

Bonjour,

Pas sûr que le métier de mécanicien permette d'obtenir un visa de travail. Les employeurs doivent prouver qu'ils ne trouvent pas d'européens pour le job et les mécaniciens en Europe (notamment de l'Est) ce n'est pas ce qu'il manque.

De plus, il faut bien maîtriser l'Allemand.

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

  Les employeurs doivent prouver qu'ils ne trouvent pas d'européens pour le job et les mécaniciens en Europe (notamment de l'Est) ce n'est pas ce qu'il manque.


non depuis mars 2020 il y as plus de préférence européenne . alors oui on cherche des bon mécanicien  ,le métier est sous tension  . Mais les problème sont les suivant se sont souvent de petites entreprises ,donc l'allemand est obligatoire , la qualités du travail doit être allemande aussi , il est recommander d'avoir un diplôme .  le problème pour les africains  est pour  les petits patrons    seul compte un bon diplôme allemands    la seule solution se seras le visas recherche d'emplois ou de trouver un stage . jean Luc  ;)