PARTIR VIVRE EN FRANCE DEPUIS LA NOUVELLE-CALEDONIE

Bonjour à tous,

Alors je m'explique :

Je suis actuellement en CDI, mère de 2 enfants et un mari (qui travaille également).
Nous souhaitons, dans maximum 1 an, nous installer en france.
Nous avons déjà mis de l'argent de côté, et nous avons décidé de tout quitter (famille et amis) et de tout vendre pour recommencer une nouvelle vie là-bas.

Or, ici tout à l'air vachement plus facile que là-bas.
Exemple : pour les logements, on ne demande pas systématiquement un CDI, tant que le locataire paye son loyer.

En France, je sais qu'il faut un CDI et un garant pour pouvoir louer...

Nous n'avons aucune famille là-bas...
Mon mari va passer le concours de gendarme, nous comptons sur cela pour partir plus facilement mais j'aimerai avoir un plan B.

Je sais qu'il y a des organismes qui peuvent aider mais je ne sais pas vers qui me tourner, ya t-il sur ce forum des cas comme moi qui ont pu s'expatrier ?

La situation économique ici n'est pas vraiment stable car il y a le référendum qui approche...
Et j'aimerai donner une meilleure vie à mes enfants.

Merci pour vos réponses.

Bonjour! Vous n'avez pas dit ou vous vivez maintenant, ni les nationalites de vous et votre mari. Vous avez mentione une referendum; habitez-vous en Nouvelle Caledonie? Avez-vous des visas pour venir en France?

J'ai vendu ma maison en Californie (je suis americain et italien) et j'ai demenage en France des Etats-Unis la fin de fevrier 2019 pour habiter avec ma copine, qui est francaise et qui m'a aide a m'installer (faire applications pour ma carte de sejour et ma carte vitale). Je ne peux pas imaginer demenager dans un pays etranger, et creer un compte de banque et trouver un appartement, par moi meme. Vous parlez évidemment couramment le français , alors, ca vous aiderait beaucoup. Je vous conseille de faire une recherche Google et Facebook pour des ressources unique a votre situation avant d'arriver. Bonne chance!

Bob

Bonjour j'ai un ami qui a vécu en Nouvelle-Calédonie et qui vit actuellement en françe qui est français d'origine je crois il peut peut-être vous aider