Vol au depart de casa vers cdg ou madrid

Bjr,
pour info lundi 3/05 un vol airfrance af360v entre casa et paris cdg  et un autre wt 87 34 swiftair vers madrid ont atterri à casa, si quelqu'un a des infos pour avoir des billets ou savoir pour qui ils sont réservé, ce serai bien de partager l'info  Merci

Bsr,bizarre ce post  :/  les frontières sont fermés  :unsure

Il n'y a que des vols spéciaux CASA/PARIS vol AF 1597, à l'exclusion de tout autre vols.
Il se peut que ceux venant de France venaient à vide car ce sont des vols dits de 'rapatriement', quoique le 3 mai il n'y en avait pas.

b abouvenus a écrit:

Il n'y a que des vols spéciaux CASA/PARIS vol AF 1597, à l'exclusion de tout autre vols.
Il se peut que ceux venant de France venaient à vide car ce sont des vols dits de 'rapatriement', quoique le 3 mai il n'y en avait pas.


Tout a fait d'accord avec vous.

Bjr,
je confirme qu'il y a des vols rapatriement ou pas, entre casa et paris et casa madrid encore aujourd'hui il y a un vol madrid/casa/madrid à 9h25 et il est effectué presque tout les jours N° de vol wt 8734.

Bjr ,effectivement , :idontagree: oui vol de rapatriement dans le cadre des accords autorités marocaines et françaises. Mais depuis le 30 mars a minuit. Plus aucun vol commercial, :sosad:  et je sait de quoi je parle ou plutôt  ce que j'écris  ;)

eric40500 a écrit:

Bjr,
je confirme qu'il y a des vols rapatriement ou pas, entre casa et paris et casa madrid encore aujourd'hui il y a un vol madrid/casa/madrid à 9h25 et il est effectué presque tout les jours N° de vol wt 8734.


Puisque vous en êtes certain mettez source ...

Sur les vols au départ de Casa le seul qui est prévu est celui de Air France dont tous les vols de rapatriement ont le numéro AF 1597.


http://www.onda.ma/Nos-A%C3%A9roports/A … Mohammed-V

Mes sources sont flightradar.com avec les vols en temps réel dans le monde entier et une de mes connaissance travail au contrôle aérien à casa également donc je pense que "mes sources" sont plus que fiables

Bjr,sans vouloir vous contredire les seul sources fiables et realiste sont celles des communiqués des instances gouvernementales qui elles memes donnes des instructions aux compagnies aériennes, maritimes et routières. 
Je connais bien le site que vous évoquez qui  presente en temps reel les trafics et suivi
aériens mais pas des decisions sur les modalités d'ouvertures  et fermeture des frontières  ou autres.
:cheers:

Il faut savoir utiliser ce site et vérifier :

05 mai 2021    Casablanca (CMN)    Madrid (MAD)    ATF    -    10h30    -    14h00

Avion ATF = avion transport militaire

    04 mai 2021    Casablanca (CMN)    Madrid (MAD)    AT75 (EC-KVI)    1:53    10h30    13:44    14h00   

Avion AT75 = petit avion à hélices

Ce ne sont pas des vols commerciaux avec voyageurs :D:D Si c'était le cas les gens ne seraient pas en train de pleurer pour pouvoir quitter le Maroc

je pense que vous ne savez pas de quoi vous parlez un avion at 75 est un  avion de transport utilisé par la compagnie swiftair et quelqu'un de si compétent que vous pourra trés certainement nous dire à quoi correspondent les vols af 360v et wt8734,
ps@b abouvenus soyez moins donneur de leçons dans vos réponses, vous n'êtes pas supérieur aux autres :top:

Bjr,pour information et precision .
Est ce le meme site dont ont parle  :/ le mien que j'ai utilisé récemment sur un vol commercial de Bordeaux /casa ,casa/marseille ,paris/costa rica A/R est   FLIGHTRADAR24   avec des detail a la minutes près des départs, arrivée, type avion,atterrissage, vitesse,altidude, etc.....visuel du parcour instantané, vraiment super. :top::idontagree:

oui, en cliquant sur les aéroports on peut avoir tout les détails des vols passés et prévus, en cours ou annulés :D

WT 154 = avion AT4 Avion de sport 1 place AT-4 Ce vol est programmé tous les jours à la même heure et son statut est "inconnu".

AF360V est parti de Paris le 3 mai, c'est un A320 qui vient à vide,  vol de rapatriement

vous confondez et mélangez les vols, je vous parle du Vol n° WT 8734 de swiftair et non pas d'un vol wt 154 qui ne correspond à rien, continuez à apprendre à vous servir du site vous finirez par y arrivé :D:D  "je plaissante"

Pour le WT 154 j'ai confondu avec une autre publication qui fait aussi l'éloge du vol Casa/Madrid sur un autre site

WT 8734 est un ATF qui décolle tous les jours 

05 mai 2021    Madrid (MAD)    Casablanca (CMN)    AT75 (EC-KVI)    2:04    07:55    08h05    09:25   
Atterri 08:09          
    04 mai 2021    Madrid (MAD)    Casablanca (CMN)    AT75 (EC-KVI)    2:05    07:55    08:13    09:25   
Atterri 08:18          
    03 mai 2021    Madrid (MAD)    Casablanca (CMN)    AT75 (EC-LYJ)    2:18    06:55    07:08    08:25   
Atterri 07:26
    07 mai 2021    Madrid (MAD)    Casablanca (CMN)    ATF    -    07:55    -    09:25   
Programmé        
    06 mai 2021    Madrid (MAD)    Casablanca (CMN)    ATF    -    07:55    -    09:25

là nous sommes d'accord au plaisir d'échanger avec vous et courage en cette période difficile :top::D:top:

Vous me faites rire tellement de precisions sur les compagnies d'avions, les plaques d'immatriculations avions et n* de vols😀.j'ai un ami qui m'a dit quand il trouve rien a faire il rentre dans les sites des aeroports pour voir ce qui a sur le tableau de decollage et atterissage pour casa ,marrakech , paris... 😀un autre avec le confinement il scrute le ciel de l'univers pour voir si ya des avions qui circulent et  leurs destinations😀j'avous il ma fait decouvrir l'applic flyght ....  et mnt des qu'un avion passe au dessus  ma tete je controle sa destination .🧐heureusement que en ce moment c'est tres calme.😀Pour  les bateaux j'aimerais bien savoir si ya une applic pour ca😀.voila des nouvelles passions du temps de covid.et des nouveaux metiers: controleur aerien bénévole.
Très bonne journée a vous.

Bonjour à tous, pour ceux qui veulent rentrer en France, il y'a effectivement des vosl de rapatriement.  En tout cas, à l'agence Air France de Rabat c'est possible. 2 personnes proches ont été mises sur liste d'attente. Enfin leur vol est programmé pour le 16 mai. Par contre, le prix des billets est un petit peu plus cher que d'habitude.
Bonne journée à vous

benabad a écrit:

des qu'un avion passe au dessus  ma tete je controle sa destination .Pour  les bateaux j'aimerais bien savoir si ya une applic pour ca.


Bonjour,

Oui,ça existe : pas une appli, mais des sites où on peut suivre les bateaux, filtrer par type de bateau, etc...
Je vous envoie en MP l'URL de 2 que je connais.
Bonne journée,

Thierry

Gaspard65 a écrit:

Bonjour à tous, pour ceux qui veulent rentrer en France, il y'a effectivement des vosl de rapatriement.  En tout cas, à l'agence Air France de Rabat c'est possible. 2 personnes proches ont été mises sur liste d'attente. Enfin leur vol est programmé pour le 16 mai. Par contre, le prix des billets est un petit peu plus cher que d'habitude.
Bonne journée à vous


Pas possible le 16 mai, il n'y a pas de vols de rapatriement AIR FRANCE

Pour la période du 7 Mai au 15 Mai, les autorisations ont été obtenues pour opérer uniquement les vols suivants : 
Vendredi 7 Mai 2021 : AF1077 Marrakech - Paris CDG
Samedi 8 Mai 2021 : AF1597 Casablanca – Paris-CDG
Mercredi 12 Mai 2021 : AF1597 Casablanca – Paris-CDG (Nouveau)
Vendredi 14 Mai 2021 : AF9407 Marrakech – Paris-CDG (Nouveau)
Samedi 15 Mai 2021 : AF 1597 Casablanca – Paris CDG (Nouveau)

https://www.airfrance.ma/MA/fr/local/re … jEVGhR8c9U

Bonjour, 
Vrai ou pas vrai......
Je pense que si quelqu'un donne une information, c'est pour renseigner ou aider des personnes.
Si je me  mêle à  cette discussion, c'est juste pour donner une information qui me vient d'une personne de ma famille proche qui est allée directement à l'agence Air France de Rabat pour un vol pour 2 personnes , Casa /Genève avec escale à Paris.
Le vol du 4 mai étant plein,  ils ont été mis  sur liste d'attente.  Ils ont été contactés.  Ils vont pouvoir prendre un vol le 16 mai et je me réjuis de les voir enfin après tout ce temps.
Cordialement

Bonsoir comme il a ete écrit par plusieurs membres d'expat.com, tant que les autorités marocaines n'auront pas donné des informations et directives officielles, aux compagnies aériennes ,aux au peuple,  :cheers: aux médias, ne vous faites pas d'illusions sur des hypothétique depart de vol,reservations,oui dire ou autre spéculations,bien souvent se sont des annonces a but  commerciale.

Quitte à donner une information autant que celle-ci soit valable Je rectifie la publication pour prévenir qu'il n'y a pas de vol le 16 mai.

J'ai mis le lien on ne peut plus officiel du site Air France qui indique les dates de vols prévus pour cette semaine.

Bonjour à tous . Alors dimanche je vais aller à l'aéroport de Genève chercher la personne qui vient du Maroc après escale à Paris.  En fait ielle doit passer la nuit à L'hôtel de l'aéroport. Du coup, l'avion de rapatriement quitte casa  le samedi 15.
Je répète que je voulais juste partager une information  de source sûr.
Le mieux est  d'aller se renseigner à l'agence Air France à Rabat et redites -moi. Ça m'ennuie un peu que certains d'entre vous me prennent pour une guignol .

Vous dites "Ils vont pouvoir prendre un vol le 16 mai " Réponse par de vol le 16

Et maintenant "Du coup, l'avion de rapatriement quitte casa  le samedi 15."

Finalement celui du 16 mai c'est Paris/Genève, avouez ce n'était pas clair.

Pour moi l'avion arrivait le 16 à Genève.  J'ai appris récemment qu'il quittera casa le samedi...

Bonsoir,ne vous fiez pas aux informations des compagnies aériennes, seul se sont les infos des consulats qui vous apporterons la  fiabilité.bon week-end
:cheers: