Volvo xc 70 ou land rover???

bonjour;volvo xc 70 ou land rover discovery???l'un d'entre vous a t il une idée du cout d'entretient de ces deux véhicules au quebec???pour quelle vehicule avez vous optez a votre arrivée,y a t il des as de la mécanique????merci

Ca dépend où tu vas vivre
si tu vis au centre ville, en banlieue ... une yaris est suffisamment sécuritaire
si tu vis sur un immense terrain au mont tremblant ... une subaru serait mieux
Dès qu'il tombe 3 flocons, les chasses neiges sont de sortie
on a 2 jeux de pneus pour chaque voiture, on les permute suivant l'époque
depuis peu les pneus neige sont obligatoires du 15 décembre au 15 mars, et ça fait vraiment une différence http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p … neus_hiver

perso, j'ai 2 américaines (dodge, ford) , j'ai eu une japonaise (nissan)
je fais l'entretien chez un petit garagiste car c'était le coup de bambou chez les concessionnaires à chaque fois!

subaru est une marque dont on m'a souvent parlé a quebec;il va falloir que je m'y interresse;ce qui me fait peur,c'est la corrosion,les batteries en hiver,etc...peut ere,encore une fois ,des craintes non fondées....

J'étais "obsédé"  pour m'offrir un gros char dès mon arrivée, maudit Français que je suis....:)

Lors de notre voyage cet hiver, nous avons été agréablement surpris de la praticabilité des axes, nous avons parcouru plus de 3900 kms en 15 jours (prospection oblige), nous avions une Mazda III et nous n'avons eu aucuns soucis pour nous déplacer.

Nous avons parcouru des axes principaux mais également des secondaires,nous n'avons pas eu de problèmes non plus.

Si l'on analyse le prix de revient d'un  véhicule, il faut vraiment réfléchir. Il est évident que pour nous français, il y a toujours le "rêve" du gros Dodge....

En considérant, le rapport coût du carburant / conso et que l'on ajoute le coût de la vie en dollars et non plus en euros (version touriste), cela devient vite une abîme financière.Surtout si l'on réside en dehors des axes desservis par les transports en commun. Des amis s'étaient fait plaisir en arrivant, mais ils ont revu leurs idées au bout de 6 mois....

Ce n'est là qu'un simple avis...

précisement,la question a lieu d'etre posée;merci

Il est clair que les japonaises ont une côte d'amour indéniable, de ce fait le prix de revient et certainement plus intéressant...

j'ai une grande famille de cinq personnes mais suis une buse en mécanique(on ne peut pas etre bon partout:);c'est pourquoi,en france,j'avais opté pour du"costo";je ne sais absolument pas ce que valent les marques japonnaises...

couvreur 56 a écrit:

j'ai une grande famille de cinq personnes mais suis une buse en mécanique(on ne peut pas etre bon partout:);c'est pourquoi,en france,j'avais opté pour du"costo";je ne sais absolument pas ce que valent les marques japonnaises...


Nous sommes cinq, je suis du domaine et je roule déjà en France en japonaise.

mon choix est fait ce sera du Japonais au Québec et pas forcement un char qui consomme plus que de raison.

J'ai adoré tes réponses Franck !

C'est vrai que beaucoup de Français qui arrivent ici rêvent du 4 X 4 (ahhhh les pubs américaines !), mais comme tu l'as si bien dit (et mon mari itou), posséder une voiture et l'entretenir est un vrai luxe ici.

L'essence coûte moins cher qu'en France, certes (bien que ça augmente ...), mais il faut payer chaque année pour les immatriculations et le permis, il faut payer pour les pneus d'hiver et l'entretien pour prévenir justement la corrosion, ça coûte quelque chose.

Nos routes sont parfois en très mauvais état (voir à ce sujet toute la discussion sur notre pont Champlain qui est aux soins palliatifs) et cela contribue beaucoup à user les automobiles au Québec.

Ceci dit, nous avons toujours eu des japonaises... et ça dure longtemps ! En fait, nous avons toujours eu des usagées que nous usions à la corde et mon mari, à 51 ans, s'est fait plaisir en s'offrant sa première auto neuve à vie, une Hyaris. Moi...eh bien je ne conduis pas.

La Land Rover, c'est magnifique ... mais c'est un prix de fou ! On voit peu de gens ici avec de telles bagnoles.

Ensaimada a écrit:

La Land Rover, c'est magnifique ... mais c'est un prix de fou ! On voit peu de gens ici avec de telles bagnoles.


Range rover est une marque liée à un phénomène d'aisance à Westmount.....

j'ai eu a un moment un discovery en bretagne,c'est pour cela que je parlais de marque que je connais;c'etait un véhicule de franchissement,et a vrai dire, voila comment j'aime les 4x4,tout rayé et cabossé....je vais maintenant m'interréssé au japonnaises grace a vos conseils,merci

pour la corrosion, tu as des traitements
tu as 2 jeux de pneus, mais d'un autre coté, ils s'usent 2 fois moins vite ;)
par contre, si tu ne les change pas toi même, il faut compter entre 18 et 55$ pour les faire changer au printemps et en hiver

les japonaises (nissan par exemple) sont plus chères à l'achat ici que les américaines mais consomment beaucoup moins, elles se décotent moins vite et se revendent plus facilement
Les Ram et les séries F sont légions, dans les rues (surtout dès que l'on sort de Montréal ^^) et dans les concessionnaires de véhicules d'occasions

On voit peu de volvo et de Landrover en général
les minis rover sont de plus en plus populaire, je trouve

Il faut faire attention en achetant une voiture d'occase ici, car contrairement à la France, on peut acheter une voiture qui n'est pas encore tout à fait payer, donc on paie une fois le vendeur/propriétaire et il est possible qu'il y ait encore des traites attachées à ce véhicule

MartheMontreal a écrit:

pour la corrosion, tu as des traitements
tu as 2 jeux de pneus, mais d'un autre coté, ils s'usent 2 fois moins vite ;)
par contre, si tu ne les change pas toi même, il faut compter entre 18 et 55$ pour les faire changer au printemps et en hiver

les japonaises (nissan par exemple) sont plus chères à l'achat ici que les américaines mais consomment beaucoup moins, elles se décotent moins vite et se revendent plus facilement
Les Ram et les séries F sont légions, dans les rues (surtout dès que l'on sort de Montréal ^^) et dans les concessionnaires de véhicules d'occasions

On voit peu de volvo et de Landrover en général
les minis rover sont de plus en plus populaire, je trouve

Il faut faire attention en achetant une voiture d'occase ici, car contrairement à la France, on peut acheter une voiture qui n'est pas encore tout à fait payer, donc on paie une fois le vendeur/propriétaire et il est possible qu'il y ait encore des traites attachées à ce véhicule




Bonsoir, afin d'éviter ce type de mésaventures...
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications … toires.pdf