Demande de visa pour les US après mariage

Bonjour à tous,

Je suis originaire de Madagascar et vit actuellement dans la capitale à Antananarivo. Avec mon fiancé qui est citoyen américain nous envisageons de nous marier au mois de septembre prochain.
Ma question est de savoir pour ceux qui ont peut-être déjà vécu l'expérience, sous combien de temps le visa peut-il être obtenu, le visa non immigrant j'entends. En effet, on m'a parlé de ce type de visa qui peut-être demandé juste après le mariage et dans un premier temps afin d'éviter l'attente quasi éternelle de l'obtention de la green card et ce visa non immigrant permettra à l'époux.se étranger.ère de partir aux US avant d'avoir la carte verte et de ne faire la demande de celle-ci q'une fois sur place.

Autre question, est-ce toujours possible de demander à voyager en tant que touriste après le mariage si la demande de visa met du temps?

Merci pour votre réponse et je suis à l'écoute des retours d'expériences de ceux ou celles qui se sont mariés.es avec un.e conjoint.e américain.e mais résidait à l'étranger.


Bien à vous,

Bonjour Anaëlle,

Ci-joint un lien qui pourrait t'intéresser.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 35#5105514

Merci beaucoup ! Je regarde ;)