Venir rencontrer agent immobiliers début juin 2021

Bonjour les amis merci de m'accepter sur votre cite j'aimerais venir rester en République pour cela je viendrais une semaine voir et rencontrer des agent immobilier j'aimerais savoir qui contacter ou je vais loger comment ça marche j'aimerais vraiment faire ça fin  mai début juin 2021 merci

Bonjour Claudine
Bienvenue sur le forum
Dans quelle zone vous aimeriez rester dans la République?

Cordialement,
Menes

Bonjour, bienvenue, sans quelle région désirez vous vous installer et pourquoi un agent immobilier ?

Bonjour claudialamitie.

Bienvenue sur le forum.
Vous souhaitez venir vous établir en République Dominicaine,  peut être  pour y passer votre retraite.
Votre premier soucis semble être le logement.
Je vous mets en garde. Le logement est subsidiaire. D'une part, sauf si vous connaissez parfaitement ce pays, nous recommandons très régulièrement dans un premier temps de venir et louer un appartement ou une  maison. De cette manière,  vous serez parfaitement libre de quitter le pays au cas où la vie d'ici ne vous conviendrait pas. Car la vie d'ici ne convient pas à  tout le monde.
D'autre part, il me semble que, avant de penser acheter, vous devriez attendre d'avoir obtenue votre visa pour venir vous établir ici.
Imaginez vous avoir votre maison mais ne pas avoir le droit d'en profiter ? Ce serait ballot.
Commencez je pense par étudier avec le consulat la possibilité  d'obtenir le visa long séjour avant de penser acheter une maison.

Cordialement

Vous avez raison je vais commencer part venir quelle son les place pas trop cher beau agréable sécuritaire un cartier familial svp merci

Ça c'est le rêve, la réalité est différente

claudialamitie a écrit:

Vous avez raison je vais commencer part venir quelle son les place pas trop cher beau agréable sécuritaire un cartier familial svp merci


Bonjour claudialamitie.

Connaissez vous la Republique Dominicaine ?
Vous avez ici toutes sortes de  paysage.
La mer, la montagne, les villes, la campagne.
Vous avez après toutes sortes de lieux assez typés,  comme par exemple le nord bordé  par l'océan Atlantique,  le sud par la mer des Caraïbes.  Une mer calme ou une plus agitée.  Tout dépend si vous voulez faire du surf ou du farniente.
La côte est avec Bavaro et ses suites d'hôtels,  parfait pour sa sécurité,  mais d'un ennuis à  mon goût.  Et ce bout de paradis n'a rien à  voir avec la vraie Republique Dominicaine. 
Vous avez un village d'irréductibles gaulois qui colonise la presqu'île  de Samana et ses magnifiques plages pas encore encombrées d'hôtel comme peut l'être Bavaro. Et vous avez encore la côte sud ouest, le futur pôle  touristique du pays avec les alentours de la baie des aigles, Baya de aguila, endroit paradisiaque comme Christophe Collomb l'a découvert il y a 500 ans.
Vous avez les grandes villes bruyantes et non sécurisées , mais où  vous trouvez de tout. Ou alors la campagne ou vous aurez loisir à  vous immerger au sein de la population locale.
Vous le voyez, donner des conseils sans être  vous , c'est absolument impossible. Le goût  de chacun fait que ce qui me plait à  moi ne vous plaira peut être pas.
Nous avons habité avec mon épouse 6 mois à  la capitale, jusqu'à  ce qu'une bande de délinquants ne m'oblige à  emmigrer jusqu'à  Bavaro, pour ma sécurité.  Nous y sommes restés 4 ans, profitant de la plage et de la sécurité  absolue. Mais depuis 2017 nous sommes dans les montagnes du pays, profitant d'un excellent climat dû à l'altitude.
Nous avons ici le printemps permanent, 25 degrés  toute l'année ; la fraîcheur du lieux, la magnificence des paysages montagneux, les forêts de sapin, les rivières  et la  sécurité  en prime...
Comme je vous l'ai dit plus haut, on ne peut pas vous conseiller.
Venez et voyez par vous même.
Mais répondez à  ma question : connaissez vous ce pays, ou est ce que votre motivation de venir ici fait suite à  la diffusion d'un reportage à  la tv ?
Cordialement

Bonjour pour investir en rep dominicaine et vous y installé vous avez besoin d'un minimum 200000 $ pour pouvoir avoir un visa de résident ou alors d'avoir une rente en France de 2000 $ par mois pour un retraité par exemple ou encore avoir un contrat de travail pour pouvoir y vivre je suis dans les démarches en ce moment pour investir je peux vous donner l'agent immobilier qui s'occupe de moi ils ont un cabinet d'avocats et notaire très compétent basé dans le nord a samana pour Las terrenas
Voici son nom c'est l'agence casa nueva a Las terrenas c'est François et sa femme qui s'occupe de l'agence. Ils sont français est très aimable vous pourrez le contacter de ma part

Bonjour,
Nous sommes également à la recherche d'information pour investir en republique dominicaine,
merci pour l'info,
Cordialement

Bonjour Lairent34.

Vous qui êtes dans la phase de constitution de votre dossier de visa, j'ai une question à  vous poser .
D'après un intervenant sur le forum, Abinader , notre nouveau Président de la Republique,  a ( aurait ) dit abaisser  le montant minimum pour investir, de 200 000 à  80 000 dollars.
Qu'en est il ? Le consulat ne vous à rien dit à  ce sujet ?

Cordialement

Non rien à ce sujet j'ai eu mon avocat sur place la semaine dernière il ne m'a rien dit toujours de 200000 $ apparemment

200 000 USD a 80 000 USD???? Très intéressant. A suivre.

Pour information, en Colombie c'est 70 000 euros le premier niveau d'investissement pour résident 3 ans. Et Carthagène, c'est pas mal.

Bonjours  ELIOPIPALO

Rien n'est certain néanmoins.
Une personne m'a parlé de ça  il y a peu, mais je n'ai aucune certitude de ce changement.
Les consulats n'en parlent pas, le site de la DGM continue aussi à  parler de 200 000 dollars d'investissement.
Parfois les changements mettent du temps à  se mettre en place.
Mais pour l'instant il est écrit ceci sur le site de la DGM :

""A QUIÉN VA DIRIGIDO
Extranjero inversionista, con la intensión de realizar inversiones económicas en la República Dominicana, por un monto mínimo de Doscientos Mil Dólares Norteamericanos (US$200,000.00).""

Cordialement

J'ai eu mon avocat la semaine dernière au téléphone qui est sur place à Saint-Domingue qui m'a dit que j'ai besoin de 200000 $ pour investir je dois monter ma société au mois de juin donc pour le moment rien n' à changer c'est certain

Bonjour Claudialamitie,  suite aux  réponses des expatriés, il en ressort d'abord et en premier lieu qu'il serait très souhaitable de venir passer des vacances en Rep Dominicaine que ce soit en montagnes ou bordure de plages ou rejoindre une  communauté  française  à Las Terrenas...tout dépendra du mode de vie que vous désireriez choisir ,de votre projection dans l'avenir proche,ensuite sur place.et dépendamment du  secteur choisi, vous pourriez à nouveau nous laisser un message sur ce site et nous pourrions  alors vous apporter quelques conseils ou quelques recommandations... à bientôt