VISA RETRAITE MEXIQUE

Bonjour à vous,je dois faire ma demande de résident temporaire au mois de juillet,pour ma première année,je pense que je n'aurais pas de soucis pour l'obtenir.Je suis retraité mais je ne ferais pas de demande de visa retraité.
Voilà ma question,pour confirmer mon visa,une fois à Playa je dois fournir un justificatif de domicile mais vu que j'ai pris un Airbn'b pour tout le mois de décembre,pour mon arrivée,comment faire vu que je n'aurais que mon contrat pour le mois?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bonjour

Je suis retraité mais je ne ferais pas de demande de visa retraité.


Que veux-tu dire ? Il n'y a que 11 visas : retraite-pension, journaliste, sportif, clergyman, enseignant, négociant, artiste, etc.
Pour l'obtention de la résidence temporaire et 2 ans plus tard de la résidence permanente il faut entrer dans l'une de ces 11 catégories.
Bien sûr, on peut ajouter le visa de résidence permanente par lien familial (mariage avec une mexicaine, dans ton cas par exemple).
Cela dit, par nature un visa de résidence est un visa qui démontre  tu as une résidence d'au moins moyenne durée, pas de court séjour. C'est vrai que certains Airbnbs font du longue durée, à toi peut-être de négocier avec eux pour une attestation.... ;-)

Lucien

Bonjour Lucien,
je parlais du visa résident temporaire,valable un an renouvelable jusqu'à quatre ans...
La propriétaire de mon Rbn'b s'est engagée à me fournir les documents nécessaires pour la validation de mon visa une fois à PDC.
Merci pour tes renseignements.
Cordialement...