Litige avec un bail professionnel

Bonjour,

J'ai loué un appartement à Porto pour ma fille qui commence un cursus scolaire dans cette ville.
A notre arrivée nous avons constaté d'importants dysfonctionnements de l'appartement qui ont été signalés à l'agence de location et qui rendent l'appartement non conforme au contrat de location que nous avons signé (la douche n'a pas de pression et seul un filet d'eau coule, on peut difficilement se laver, les plaques de cuissons ne chauffent pas suffisamment pour faire cuire des aliments, la machine à laver tourne 3 heures sans laver et n'essore pas, elle ne se vide pas non plus!).

Malgré nos demandes répétées depuis une semaine (nous sommes arrivés le 22 avril) ils sont venus 2 fois sans rien résoudre, Il devait passer aujourd'hui pour réparer , ils ne sont pas venus suite à mon mail ils viennent enfin de répondre que tout fonctionne normalement et qu'ils n'interviendront plus ou alors avec une facturation indépendante.

Nous souhaitons quitter l'appartement le 15 mai 2021 date de l'échéance du premier mois, nous leur avons stipulé que la rupture du contrat était de leur part puisque l'appartement ne correspond pas à ce pourquoi nous avons signé et qu'ils refusent de réparer les dysfonctionnements.
Comment faire pour récupérer notre caution?

Ma fille est seule à Porto et ne parle pas portugais.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider???

S'il vous plait j'attends votre aide car nous ne savons pas à qui nous adresser.


-

Bonjour,

Finalement est ce que tout est répare ?
Si oui, il faut voir ce que dit le contrat au sujet des réparations des biens loués .

Bonjour et MERCI pour votre réponse

Rien a été réparé et ils me disent par mail que tout fonctionne.
Pour les plaques de cuisson ils proposent de les réparer mais ma fille restera au moins une semaine sans rien, pour la machine à laver ils nous ont répondu qu'on devait essayer les autres programmes mais aucun ne fonctionne puisqu'elle n'essore pas...
Et concernant la douche ils n'en parlent même pas!!!
La seule chose qu'ils nous disent c'est que si nous partons le 15 mai ils nous feront payer un mois de loyer comme pénalité.
Le contrat stipule que tout doit les équipements sont en bon état, nous n'avons eu aucun état des lieux en arrivant, aucun relevé de compteur ...
Qu'est ce que je dois faire pour que ma fille puisse enfin pouvoir se laver sans utiliser de seaux et manger normalement?
On est vraiment désespéré car on ne sait pas ce que nous devons et pouvons faire

Merci pour vos réponses

L'art.1031° du Code Civil dit :

Les obligations du bailleur sont:
a) Livrer la chose louée au locataire;
b)Assurer qu'elle sera utilisée aux fins auxquelles la chose est destinée.

C'est clair comme l'eau de boudin et si rien est précisé dans le contrat, il y a matière à discussion

Vous devez calculer ce qui vous coute le moins cher :

- faire réparer immédiatement ce qui n'est pas en ordre à vos frais et envoyer la facture par la suite au propriétaire
- chercher un autre logement qui fonctionne bien et perdre un mois de location et éventuellement faire un procès au propriétaire, tout en sachant que la justice est lente et chère.

N'ayant pas l'état des lieux à l'entrée, vous n'êtes pas en position de force et comme le propriétaire n'a pas l'air d'être très sérieux, votre fille est partie pour se nourrir de sandwiches et se laver dans l'évier pour longtemps

Ceci dit , je pense que la première solution serait la meilleure, et une fois tout réparé à vos frais, trouver une solution pour vous faire rembourser à commencer pour ne pas payer les loyers.

Sachez aussi que le propriétaire n'a pas le droit d'entrer dans la maison sans votre autorisation ni empêcher l'accès à la maison et ne peut en AUCUN CAS expulser votre fille sans l'accord de la justice.

Je vous ai envoyé un message privé

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Je pense que nous allons chercher un autre appartement car faire réparer celui-ci va être trop compliqué pour elle vu qu'elle ne parle pas portugais et puis je pense que nous ne serons jamais remboursés car cette agence (je cite pour que les gens se méfient)"HOST WISE" qui semblait être une grosse agence n'est pas recommandable!
Lorsque nous avons accompagné ma fille la semaine dernière, vu les problèmes de l'appartement nous les avons appelé, ils ne répondent pas! Leurs bureaux sont presque des "bureaux fantômes" car à l'extérieur de l'immeuble leur nom n'apparait pas, lorsqu'une hôtesse de l'immeuble est venue nous ouvrir elle a refermé à clé derrière nous, à l'intérieur toujours pas trace de leur nom nulle part, l'hôtesse nous a dit qu'ils étaient en étage et qu'on ne pouvait pas les rencontrer!
Imaginez lorsqu'on va leur dire de nous rembourser!

Lorsque nous sommes arrivés un technicien est venu le lendemain et lui a constaté que la douche ne fonctionnait pas, que la plaque de cuisson était en partie cassée. Mais nous n'avons pas eu de vrai état des lieux en effet.

Je vous remercie encore pour vos réponses, je vais voir avec ma fille ce qu'elle préfère mais il semblerait que partir est la meilleure solution, on ne connait personne à Porto alors espérer faire des travaux...

bonne soirée à vous.