Possible expatriation à Los Angeles/ recherche logement

Bonjour à tous,
Je suis Noëlla et je viens sur ce site afin de me renseigner. J'ai eu une proposition d'emploi pour septembre prochain et je voudrais savoir si vous auriez des pistes et des adresses pour trouver un logement décent, plutot meublé à l'ouest de Los Angeles mais un logement qui accepte les animaux( deux chats).
J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé quelque chose mais c'est situé à 1h30 de mon futur lieu de travail.
Par ailleurs, savez-vous si comme en France il faut prévoir une somme pour la caution et selon vous avec quel budget de départ il faut arriver?
Sinon conseillez-vous un logement à l'hotel le temps de trouver sur place ou bien airbnb?
Je sais qu'il y a beaucoup de questions.
Merci beaucoup et bonne journée,
Noëlla

Bonjour. Ouest LA $$$$$$. Budget de depart ? $15,000+. Rental : 3 mois d avance sont la norme. Si votre emploi ne vous donnes pas au moins 3x le loyer de votre apart ne venez pas. Bon courage.

Bienvenue sur le forum

Attention aussi : en ce moment, c'est très compliqué d'obtenir un visa (RV a l'ambassade) : pas du tout garantie que tu travailles en septembre

Bonjour,
Normalement c'est l'employeur qui va faire la demande. Je sais qu'avec le Covid cela risque d'être difficile mais ils n'ont pas eu l'air de dire que cela poserait problème.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vois qu'il faut avoir quelques économies. Après je peux aussi opter pour un hébergement dans un Airbnb ou un hôtel pas cher avant de chercher quelque chose qui nécessite 3 mois de loyer.

prudentnoella a écrit:

Bonjour,
Normalement c'est l'employeur qui va faire la demande. Je sais qu'avec le Covid cela risque d'être difficile mais ils n'ont pas eu l'air de dire que cela poserait problème.


Oui tout à fait c'est l'employeur qui fait les démarches du visa (c'estl lui le sponsor) mais c'est toi qui va à l'ambassade et la les RV sont très très en retard.

Ah oui, ok merci on verra bien ce qu'il en est

J'ai vécu dans West LA dans des résidences qui acceptent les animaux, c'est assez courant. C'est juste que souvent il faut payer un supplément, $50 pour un chat / $100 pour un chien de ce que j'ai vu.
Je te conseille d'attendre d'être sur place avant de réserver quoi que ce soit si c'est hors agence. Les annonces sur Craigslist et Westside Rentals sont loin d'être toutes fiables, et les logements sont souvent loin d'être ce qui est proposé en photos.
Je ne sais pas où tu vas travailler mais si tu cherches un hôtel pas trop cher et bien situé tu as le Good Nite Inn sur Santa Monica Blvd, il ne devrait plus tarder à rouvrir. C'est souvent mon point de chute pas cher et c'est super bien desservi (bus pour UCLA, Downtown, Culver City, LAX, Santa Monica, Venice).

Bonjour Gaëlle,
Je vous remercie pour votre mail et ces réponses qui son encourageantes pour moi. Je vais travailler vers Mar Vista, non loin de l'aéroport de Santa Monica.
A priori ça a l'air de correspondre à la localisation.
Merci encore, je présume que cet hôtel accepte les animaux. Je vais les contacter pour savoir.
Encore merci.
Bonne fin de journée.

Pour en revenir aux animaux, il n'y a pas de règle.
Ils peuvent être strictement interdit avec une forte pénalité si on transgresse le règlement, ou alors ils peuvent être acceptés moyennant un léger supplément et même parfois, gratuitement.

Par exemple je suis rentré hier d'une semaine de vacances avec mes deux petits chiens et seulement 3 hôtels ont demandé $15 par chien pour la nuit, les autres ont fait gratuit.  :top:

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.