Ouverture de compte bancaire

Bonjour, je suis Kevin Aga je suis Ivoirien résidant au Maroc j'aimerais ouvrir un compte bancaire mais je ne possède pas encore le titre de séjour, j'ai seulement que le passeport es-ce possible ouvrir un compte bancaire avec le passeport et j'aimerais savoir le nom de la banque svp voici mon adresse mail [ lien modéré ]
Merci

Bonjour,
Actuellement, n'étant pas résidant, vous ne pouvez ouvrir qu'un compte en dirhams convertible sur lequel vous ne pourrez déposer que des devises (euros, dollars etc) avec un justificatif de provenance des fonds. Ce peut être un chèque en devises ou un virement provenant de l'étranger ou du cash dûment justifié. Vous ne pourrez pas y déposer des dirhams.
Plus tard quand vous serez résident, vous pourrez ouvrir un compte en dirhams.
Maintenant il y a peut-être des accords particuliers pour les ressortissants Ivoiriens dont je n ai pas connaissance. Le mieux est de vous renseigner auprès d'une banque directement pour une information fiable.
Peut-être la BMCE (bank of Africa) ? Ou la banque populaire.
Bien cordialement

Bonjour

Vous pouvez dans toutes les banques

OFFICE DES CHANGES
Article 157.- Comptes en devises et comptes en dirhams convertibles des étrangers résidents ou non-résidents et des marocains résidant à l'étranger
Les banques sont autorisées à ouvrir des comptes en devises et des comptes en dirhams convertibles au nom :


des personnes physiques étrangères résidentes ou non-résidentes ;
des marocains résidant à l'étranger ;
des personnes morales étrangères et leurs représentations au Maroc ;
des sociétés installées dans les zones franches sises au Maroc ;
des entités installées dans les places financières offshores sises au Maroc ;
des représentations diplomatiques installées au Maroc ;
des organisations internationales et leurs représentations au Maroc.
Ces comptes ne doivent pas fonctionner en position débitrice.

Pour compléter ma réponse , si vous travaillez :

Comptes provisoires en dirhams : pour une période transitoire de 6 mois

Les banques sont habilitées à ouvrir sur leurs livres, à titre provisoire, des comptes en dirhams, au nom des salariés étrangers nouvellement recrutés par des employeurs marocains et ne disposant pas encore de cartes d'immatriculation.