Location de bateau, attention aux petites tentatives de surcoût!!!

Juste un petit retour d'experience pour vous suggérer un peu de prudence...
Nous avons loué un bateau avec plusieurs amis et avons fait le Phare Amédée, l'îlot Larégnère et Goeland. Pour ceux qui connaissent, il y a un peu de "route" mais rien non plus d'extraordinaire en terme de km...(oui je sais j'emploie des termes peu marins mais ça facilite les calculs pour les non marins!)
Bref, déjà au départ on nous annonce que la jauge d'essence est hs...tien donc?!  mais bon pas d'inquiétude...le loueur se charge du plein et pas d'entourloupes....sauf que, au retour, on nous annonce un coût de 14000xpf....whaou, un peu agacés par cette annonce: dites donc, vous nous prenez pour des touristes ou quoi?
Bref, le gars a bien tenté de nous expliquer que si, c'était le prix courant et blablabla....sauf que, nous avons un bateau (en panne d'où la location...) et avons donc l'habitude de circuler et de faire de l'essence..jamais à ce coût pour un moteur plus puissant en plus!!!
Résultat, la note a été divisée par deux...et franchement, ça reste certainement plus élevé que le coût réel!

Donc, méfiance, si on vous dit que la jauge d'essence est déréglée, faites vous bien préciser une fourchette avant de signer le contrat quitte à refuser et à aller voir ailleurs si ça vous semble excessif car j'imagine que c'est une pratique courante!

Bonjour,
Dans ce cas qui est une anarque, il serait peut-être bon de donner le nom de la boite et d'en parler à la capitainerie...
Sinon, exiger de faire le plein au départ...

bonjour,
merci pour ce retour, nous avons l'intention de souvent louer, et je suis d'accord avec O2la ... le nom du loueur pourrait être cité (bien qu'il ne doit pas être le seul à pratiquer la chose ...) en MP sinon ?
Une chose est vraie : lorsque certains organismes tournés vers le tourisme pensent que vous êtes effectivement des touristes, leur comportement n'est pas le même que s'ils savent que vous êtes résidents ... déjà vérifé pour une balade sur Amédée.

Romz

Hello,
N'oubliez jamais de préciser que vous êtes résident et non touriste.
Les tarifs ne sont pas les mêmes (locations, chambres d'hôtel, navette pour l'Ilôt maître, etc...).