Stage et installation au Vietnam

Bonjour ,
Je suis étudiant en Génie Électriques et Informatique Industrielle à l'université Paris Saclay .
Je parle Français Anglais et Allemand .
Mes domaines de compétence sont la robotique , l'électronique , la programmation industrielle .

J'ai quelques questions :

-Est il  toujours possible de faire des stages au Vietnam même dans cette période dépendante des situations covid des pays ?

-Quel est le mieux : se diriger vers une entreprise Française installée là-bas (si oui les quelles ? )? Ou est ce mieux de chercher une entreprise locale ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Je lis régulièrement que tel(le) ou tel(le) étudiant(e) a obtenu un stage au Vietnam. Je n'ai pas encore lu qu'il/elle avait obtenu l'autorisation d'entrer.

En effet, un stagiaire est, a priori, assimilé à un salarié or seuls les experts, après quelques semaines de procédures, sont autorisés à entrer. Je doute qu'un stagiaire puisse être considéré comme un expert.

Quand la situation changera ? Aucune, je dis bien aucune, information officielle n'a défini les critères qui permettraient d'ouvrir un peu plus les frontières. En conséquence, aucune, je dis toujours aucune, échéance indiquée sur ce forum ou sur des sites touristiques peut être considérée comme fiable.

De mon point de vue l'ouverture des frontières n'interviendra que quand une part significative de la population sera vaccinée. Sur la base des commandes/engagements annoncés seuls 30% de la population serait vaccinée d'ici la fin de l'année. Autrement dit, il semble peut probable que les frontières ouvrent avant 2022.

Bien à vous.

Merci pour votre réponse .

Je souhaite quand même faire des demandes de stages ,

Vous me conseilleriez de m'orienter plus vers de entreprises françaises ou Vietnamiennes ?

Philippe Hùng a écrit:

Bonjour,

Je lis régulièrement que tel(le) ou tel(le) étudiant(e) a obtenu un stage au Vietnam. Je n'ai pas encore lu qu'il/elle avait obtenu l'autorisation d'entrer.