Présentation

bon a l'heure qu'il est ce n'est plus bonjour mais bonsoir :)(j'en connais une qui va avoir du mal a ce lever demain :lol:).
Je me présente je m'appelle virginie j'ai 30 ans, je suis cadre dans la grande distribution en France, je suis mariée( avec l'homme parfait, il aime pas le foot, il fait le repassage, le ménage, et c'est un amour d'attention envers moi):) et tout les 2 nous avons décidé de tout vendre en France et de venir nous installer en Guadeloupe en débuts d'année 2012.
Nous sommes allers 2 fois en Guadeloupe et nous avons été enchanté et tout les contacts que nous avons eu sur place avec les guadeloupéens ce sont toujours très bien passé et dans la bonne humeur.. Je sais que d'y être en vacances et d'y habiter ce n'est pas pareils mais je pense que si nous n'arrivons pas en conquérant et que nous sommes respectueux des autres cela doit quand même être plus facile pour s'intégrer sachant que nous savons ce qu'est le contact humain car j'ai une équipe de 70 personnes et mon mari 60 et tout ce passe vraiment très bien et les au revoir vont êtres difficile :( car nous sommes respecter grâce au respect que nous avons pour eux et (mes filles comme je les appelles) vont beaucoup me manquer car je travaille depuis 11 ans et demi avec elles.
Notre projet est d'acheter un gîte et de vivre sur les revenus de celui-ci.
Nous avons la chance de partir avec un apport qui représente la moitié du prix de vente des gîtes que nous avons en vu, mais (et oui il y a toujours un mais :)) nous allons mettre toutes nos économies sur ce projet et donc il nous est pas possible de nous tromper.
Nous avons des contacts pour des gîtes sur la basse terre par mail et téléphone mais il nous est difficile de faire une transaction de métropole il nous faudra donc attendre d'être sur place.
Voila pour la petite présentation :)
j'ai des questions sur le déménagement en Guadeloupe: Quelles sont les formalités administrative? prendre un container ou pas pour nos affaires ou bien faire venir les plus précieuses par transporteur et racheter tout le reste sur place?
Pour la vie sur place: nous n'aurons pas les même salaire qu'ici mais pensez vous que 1500 euros par mois a 2 c'est possible sachant que nous n'aurons pas de crédit, pas de loyer, pas d'électricité, pas d'eau, pas d'assurance maison car tout ça sera pris en charges par les revenus du gîte.
Je vous remercie d'avance d'avoir, dans un 1er temps pris le temps de me lire (et oui j'écris autant que je parle :P)et dans un 2eme temps pris le temps de me répondre :)
amicalement
virginie :)

Bienvenue sur Expat.com virginie !

bonjour et merci Julien.

Bienvenue sur le blog!!!!
je te souhaite tout plein de bonnes choses pour ton projet!!! choisis bien ton spot et ca devrait marcher.....
pour toon revenu, 1500 pour deux ca devrait le faire, meme si la vie est chere ici, il y a toujours possibilité de faire des economies!!!
bonne journée!

salut virginie!!
quel projet dis moi!! je trouve ça super de se lancer comme ça et je vous souhaite la bienvenue et la réussite de votre projet!!
Pour ce qui est de vos affaires, si vous n'etes pas tres materialiste, je vous conseillerais de venir avec vos valises et de faire venir quelques affaires par cantines par avion car les container sont tres chers, meme en groupage. Moi j'ai deux petites donc on a fait le choix du container mais si on avait été juste 2 adultes, on serait parti juste avec nos valises!
A la limite, emmener juste votre voiture, car c'est indispensable ici et les bonnes occaz ne courent pas les rues!

Bons courage!
a+
aurélie

bonjour Charline

Merci pour ta réponse, pour ce qui est des économies je pense que nous ne sommes pas trop chiants question bouffe, on aime bien les pattes, les frites, la purée... :P. Et pour les loisirs... y faut dire qu'ici avec notre travail nous n'en avons pas beaucoup donc ça ne nous changeras pas :).
Merci encore pour ta réponse .
amicalement
virginie

bonjour Aurélie

Merci pour tes conseils. Il est vrai que nous réfléchissons beaucoup sur le container mais nous sommes presque surs de partir avec uniquement nos valises, car quand on fait des devis pour des container c'est entre 5000€ et 8000€ pour 2 ou 3 meubles un scooter, de la hifi et des bibelots. Sachant qu'ici nous aurons pas de mal à vendre nos affaires, car la famille et les amis font déjà  leurs réservations quand il viennent à la maison :lol: .
Merci pour tes encouragement.
A bientôt
amicalement
virginie