Quel ville d espagne choisir 🤔🤔🤔

Bonjour a tsss!!!

Je me présente ,jmappelle Laetitia j ai 37 ans je vie à Marseille depuis 3ans (originaire de Paris) et je suis arrivee au bout du bout...de ma vie... En France...lool

Cela fait 10ans à peu pres que je change de ville ts les 3 ans en esperant trouver mon bonheur, mais apparemment ces pas en France qu il est..Lool
Je suis partie en Espagne, Tenerife, y'a 15ans de cela et j'en suis tomber amoureuse...l anbiance,la simplicité des gens, et surtout le NO STRESS...ts squi me manque pour être heureuse...
Donc sayer, je me lance ,moi aussi lol, je viens de commencer à prendre des cours d'espagnol...

Mais mon soucis, c'est que je ne sais pas quel ville choisir...

Je n'ai pas de diplôme...
Niveau taf je ne suis pas trop contrariante, mais j ai plus d expérience dans la resto rapide, grd distrib, menage etc...du moment que cela paye un toit sur ma tete..lol😉
Je me penche un peu sur Malaga (peut etre plus de travail pour moi comme ville tres touristique)...Mais en me renseignant un peu sur le net, si on est pas diplômé le travail est casi nul...
Je me donne 2 ans grand max! pour bien preparer mon depart (comme je pars seul aussi), donc apres ts ces confinement je vais y aller faire un tour...

Voila donc ts les conseils sont bon à prendre surtout pour vos avis sur les villes...

Je vs remercie d avance et vs envie aussi...lool
Éclatez vs pour ns est surtout surtout ne pensez pas a ns!!!lool

Bonsoir Laetitia

Et bienvenue! 😊
Quelle ville.. c'est une question complexe car evidemment, c'est un peu le même système qu'en France.
Bcp de villes ont l'air supers sur la papier mais une fois sur place, on déchante.
Tenerife, je n'y suis jamais allée mais d'après ce qu'on en dit, le coût de la vie est quelque peu cher. Par contre, au vue de ton secteur pro et la montée du tourisme sur place, tu pourrais y trouver un emploi.

Je te recommande sinon des villes à proximité de Valence, Alicante, Benidorm, etc... qui allient pas mal davantage et tous les aspects que tu recherches.

Je te recommande de te rendre sur place en vacances, ça te permettra de te faire une réelle idée.

Pour l'apprentissage de l'espagnol, je te recommande l'application DUOLINGO qui est vraiment bien conçue pour l'apprentissage de l'espagnol.

J'espere que d'autres viendront t'apporter des réponses plus complètes.
Bonne soirée.
Candice

Merci pour tes conseils...pour Tenerife, j aurai jamais pensais qu on me le conseillerai parce qu avant yavait pas de travail là-bas, mais sa fait de cela 15ans...possible que j y retournerai alors...mais pui je pense que cet ete je vais y aller...
Encore merci...

Salut laetitia !

Quel ville ? Pas facile cette question ! Plutôt plage ? Montagne ? Plaine ? Si tu as déjà bcp bougé en France, tu dois plus ou moins avoir tes préférences et du coup éliminer certaines ville par leur position géographique.

Ensuite, sans diplôme ya toujours du travail, certaines entreprises ne demande que de l'expériences et d'autres ne demandent rien...
(après le salaire n'est pas le même selon l'entreprise que tu choisiras, mais elles peuvent t'offrir des formations sur le temps).


Il y a des apps pour rechercher du travail, et elles stipulent via les annonceurs les requis pour pouvoir y entrer.

En restauration, grande distributions, ménages, tu pourras trouver du travail :) et d'ici 2 ans, j'espère que le covid se sera plus qu'un mauvais souvenir.

Prépare toi bien ! Travail ton castillan et renseigne-toi bien sur le NIE pour pouvoir travailler et avoir toutes la documentation nécessaire pour que tout ce passe pour le mieux a ton arrivée !

Je me répète avec mes 4 post mais l'ambassade de france est un point important en terme de réglementation et de préparation pour pouvoir faire ce changement de vie 😄.

Animo y buena suerte ! Que todo te sale bien y a por ello !!

Pour le boulot, l y a les calls center du côte de Barcelone et c'est pas nécessaire de parler  le Castillan ou la Catalan.
Mais il faut supporte r le rythme du travail ......

Merci pour ta reponse et ces noter pour le NIE!

Si tu cherches à bosser dans la grande distrib, la Communauté Valencienne est un bon choix, si tu postules chez Mercadona.

De même des enseignes comme Lidl ou Aldi se développent pas mal en ce moment dans la région.

Parfait!!!merci jvai aller faire 1 pti tour a valenciennes😉