HIGHLY QUALIFIED PROFESSIONALS (HQP)

Bonjour;

Mon futur employeur a déposé une demande de permis de residence et travail (HIGHLY QUALIFIED PROFESSIONALS ou HQP) pour moi ainsi que ma famille depuis maintenant 20 jours

Avez vous idée combien ça va prendre pour avoir le permis ?

Une autre question, la société me donne la liberté de vivre soi à Madrid, soi à Saragosse soi à Granada. Qu'en pensez vous (surtout et pour le niveau de vie et pour les écoles (étatiques)) ?

Merci d'avance les amis
Mo

Bonjour,

Faut compter quelques mois pour le permis de résidence. Sinon, Madrid, Grenade et Saragosse, c'est à plusieurs centaines de kilomètres les unes des autres? Où est votre lieu de travail?

Pour l'école, école française à Madrid, mais elle n'est pas gratuite. Sinon, si vos enfants sont jeunes, école publique espagnole.

STEFFIFI Merci beaucoup !

1- J'ai lu sur le site officiel d'Immigration que ca prend quelques semaines  :nothappy:
Streamlined processing:
Visas: 10 days.
Residence pemits: 20 days.


2- Le QG est a Madrid mais ils me permettent de travailler chez moi
3- Les enfants ont 9 ans et les jumeaux 6 ans, je pense que je vais opter pour une ecole espagnole. Ils vont apprendre vite je pense

Merci pour vos conseils

Cheers

Bonjour,
Vous êtes ressortissant de l'UE ou pas ?
En tous les cas, ces démarches ne peuvent être faites que sur place en présenciel. Si vous êtes européen, c'est immádiat, si vous avez tous les documents qu'ils demandent. Si vous ne l'êtes pas, ça peut mettre des mois, en fonction de la difficulté de votre dossier. Chaque pays a des accords ou pas avec l'Esapgne.
Je suis agent en relocation depuis 2005.
Bonne chance,
Isabelle

Tout à fait!!!

Je ne sais pas d'où sortent ces 10 et 20 jours, mais ce n'est pas la réalité. Deux-trois mois est un minimum et avec la situation actuelle, ça peut mettre deux fois plus de temps au moins...

Je crois qu'en fait cette personne n'est pas européenne, donc en fait c'est la demande de résidence qui se prépare et la réponse (normalement) met 20 jours à être donnée. Une fois sur l'Espagne il faut boucler le dossier, s'il a été aprouvé. C'est le permis pour HIGHLY QUALIFIED PROFESSIONALS (HQP).

Bonjour Isabelle, vous avez tout compris :) au fait je suis Tunisien, j'ai eu une offre d'une multinationale et j'attends le permis de travail (qui prendra selon les documents officiels 20 j, Espérant que c'est vrai)

https://extranjeros.inclusion.gob.es/ficheros/UnidadGrandesEmpresas/ley_14_2013/tripticos/triptico-profesionales-altamente-cualificados-INGLES.pdf

Bonne journée

Vu la situation, il y aura sûrement du retard, surtout si l'Espagne interdit les provenances non-Europe...

"surtout si l Espagne interdit les provenances non Europe" ???.. L Espagne n interdit pas les provenances non Europe..et la Tunisie ne fait pas partie des pays à risque pour la covid..

Oui, oui, alors ne vous impacientez pas, c'est 20 jours ou plus. Il faut attendre la réponse après avoir déposé le dossier. Bonne chance !

Merci beaucoup les amis  :cheers:

Bonjour, merci beaucoup pour vos précieuses réponses.
Peut-on être en Espagne pour effectuer cette procédure? car je réside en France actuellement seulement avec un visé d'étude. Merci!

Bonjour,

De quelle procédure parles-tu??? Celle de High Qualified Professionals? Tu as donc déjà un employeur? Sinon, oui, il faut la faire dans son pays d'origine ou de résidence, puisque c'est l'Ambassade d'Espagne qui délivre le visa.

Bonsoir, j'ai déja un visa d'étude. je suis en France et oui j'ai aussi un employeur en Espagne. Slts

Oui oui je parle de cette procédure "High Qualified Professionals"

Je ne sais même pas pourquoi j'ai posé la question car, de toute façon, tous les visas se demandent dans son pays où celui où on habite à l'Ambassade du pays où on veut aller :)