Adoption

Bonjour à tous

Mon mari et moi souhaitons adopter au Laos, nous avons besoin de conseils si il y a des personnes qui peuvent nous indiquer les démarches à suivre

Merci d'avance

Bonjour,
Je cherche également à adopter au Laos. Je ne sais pas si je dois obligatoirement passer par un avocat sur place et sinon quelles sont les démarches à accomplir. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît. D'avance merci.

:up:

Bonjour,
Je souhaite également adopter un enfant au Laos en procédure individuelle et je cherche également des renseignements sur la procédure et en particulier s'il faut passer par un avocat ou pas.
Cordialement
Florence

Bonjour à tous.

Les dernières infos sur le sujet :

"Communiqué Laos (31.01.2012)
Le Service de l'adoption internationale souhaite informer les familles candidates à l'adoption de la décision prise, le 9 janvier 2012, par le bureau du Premier Ministre du Laos de suspendre l'adoption internationale jusqu'à la parution d'un nouveau décret actuellement en cours d'élaboration. Aux termes de cette décision, seules les demandes d'adoption présentées par les étrangers d'origine laotienne ayant des liens familiaux étroits avec l'enfant adopté continueront d'être examinées."

Et pourtant... il y a des couples qui réussissent... je vous le dis tout de suite, j'ignore totalement comment ils font.

Je souhaite à tous  de trouver des solutions.

n

PS : Je précise, si besoin est, que je ne vends aucun service, que je suis père de famille... et que ma présence sur ce fil de discussion est liée au fait que je m'occupe, en bénévole, de faire le lien entre l'association Loire-Mékong et la structure d'insertion sociale St Thérèse (improprement appelée "orphelinat"), village de Kaniène, Paksé.

Bonjour,
Je cherche également à adopter au Laos. Avez-vous eu une réponse positive depuis votre message ? Bien cordialement
Florence

Florence, je ne comprends pas votre question.
Je ne cherche pas personnellement à adopter, ayant une fille.
Je n'attends donc aucune réponse positive personnellement.
Relisez le message et écrivez-moi. Les petites infos (toutes petites ne rêvez pas) sont paradoxalement trop longues pour être données ici (et ce n'est peut-être pas judicieux non plus).

Cordialement,
n

Hello!

Petit ajustement et récapitulatif, en effet les services d'adoptions des enfants laotien est actuellement suspendu par le Pays. L'adoption des enfants laotien est impossible à ce jour, il n'existe pas de démarche légal à ce jour sur ce sujet.
Le décret des adoptions doit être revu, mais ce n'est pas à l'ordre du jour donc l'attente d'une réponse à ce sujet risque d'être long.
Ce qui ont réussi, sont passé par des démarche illégal ou pas très honnête.je veux dire par là: mariage blanc, adoption local, retour au pays avec un divorce pour la compagne/gnon...donc rien de bien joyeux...
Donc patience, malheureusement....

Bon courage à tous.

Merci, votre réponse m'a aidée.
Cordialement

Salut,

Je vis en France depuis plus de 30 ans et Je suis nait à Vientiane en 79.
A lire tes posts, tu semble vouloir partager tes connaissances du "milieu" avec toutes personnes ayant des questions.Cela est tout en ton honneur et tes infos sont correctes.
Il m'arrive aussi de donner des infos sur le pays a ceux qui souhaitent le découvrir d'une manière ou d'une autre.

L'entraide désintéressée est devenu rare à L'Ouest, pourtant bien des gens en auraient besoin... peut être qu'un jour, nous  serons (toi et moi) amener à nous prêter assistance, pour nos propres existences ou pour celles des autres.

Restons en contact. Le monde est tous les jours à nous...