Pacse couple ivoiro - francais

Bonjour Chers tous , saviez vous où sont célébrés les pacses pour les couples ivoiro- Français ? La Côte d'Ivoire ne considérant pas le pacse est célà peut être célébré au consul de France basé à Abidjan?.

Bonjour, ce régime administratif n'est pas trop courageux... c'est à la base pour ceux qui ne pouvaient pas se marier et qui peuvent maintenant. c'est mieux de prolonger la période d'observation pour plus tard franchir le pas de faire le deuil du célibat... Toutes les démarches par le consulat sont laborieuses, longues et décourageantes... pas sûr que vous sachiez où vous mettez les pieds. je connais un cabinet conseil qui peut vous accompagner dans vos démarches, ils ont monté mon dossier de mariage. je peux vous donner ses coords en MP... c'est pas gratuit mais ça facilite la compréhension, au consulat ils n'ont aucun rôle d'information ou de conseil, ils vous envoient sur le site gouv.fr ils n'aiment pas parler. un dossier incomplet est renvoyé à la case départ. donc commencez par aller visiter le site du consulat de France à Abidjan tout est dessus.

Le mariage civil est prévu pour l'an prochain. A  cause du covid on demande certains motifs c'est la raison pour laquelle on a penser à un pacse vu que c'est reconnu car même si on est fiancé , personne ne reconnaît.