Declaration impot d un rnh

bonjour,
je detestait deja en France cette periode de declaration d impot, mais alors ici
c est pire,  surtout que je ne parle le portuguais que sous la torture. Quelqu un aurait il la gentllesse de m aider a remplir la declaration impot statut RNH, si j ai bien compris c est le modelo 3, encore faudrait il que je le trouve. si quelqu un peut me donner la marche a suivre ce serait vraiment mais vraiment sympa.
merci d avance

Bonsoir,

Vous pouvez suivre ce tutoriel en portugais mais dans votre cas, étant RNH, je vous conseillerais d'effectuer cette déclaration avec l'aide d'un comptable pour quelques dizaines d'euros.
Vous éviterez les erreurs !

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir Mars,

Oui, tout dépend de la complexité ... Si c'est une simple déclaration de revenus, c'est assez facile (même s'il y a un coup à prendre) ...
En cas de revenus multiples, ou de plus value sur une vente, d'accord avec toi, le comptable est recommandé.

Amitiés  :cheers:

roro

Adressez-vous à un solicitator cela vous coûtera une trentaine d'euros pour effectuer votre déclaration
Et ce sera sans problème et sans surprise d une erreur de déclaration
Cordialement

Merci a tous, il est vrai que j ai juste la pension retraite a declarer, je vais essayer.
par contre c est normal qu il faille aussi en faire une en France, je vois sur mon espace
qu ils m en ont envoyer une ?
Bonne journée à tous.

Merci a tous, il est vrai que j ai juste la pension retraite a declarer, je vais essayer.
par contre c est normal qu il faille aussi en faire une en France, je vois sur mon espace
qu ils m en ont envoyer une ?
Bonne journée à tous.

Bonsoir Brigjoe,

En principe, non, si tu es résident au Portugal, tu n'as pas de déclaration à faire en France (ni ailleurs) ...
Perso, je n'ai jamais fait de déclaration en France depuis que je suis résident au Portugal, mais par contre, j'ai prévenu les services des finances lorsque je suis devenu résident lorsque ça s'est produit ... Of course ...
En principe, la déclaration est "prémâchée", et si tu te trompes dans une case, ça t'es indiqué ... Il ne faut pas oublier les annexes, mais ça aussi, ça t'es indiqué ...
Et puis indiquer quand on te le demande, pour le RNH : Metodo de isenção ...

http://img1.xooimage.com/files/9/0/1/congra-1-2538.gif

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro