Meilleure option d'envoi 25000 Chf/

Bonjour à tous, Hola a todos,

après quelque voyages en Colombie j'aimerais m'y installer dans peu d'années j'espère , c'est pour ça j'aimerais déjà avancer une somme avant me jour J pour acheter un  petit terrain par exemple.

j'ai ouvert un compte auprès de la banque BBVA ( j'ai obtenu une cedula de extrangeria turista pour 2 ans)  pensant que c'est la meilleure option d'envoi d'argent depuis la Suisse , seulement je remarque que le cours de change n'est pas très identique de ce qu'il devrait être selon les cours des devises en ligne ou sur les sites financiers, mais pas grave jusqu'au la j'envoie des petites sommes .


Bref, j'aimerais savoir svp quelle est la la meilleure option pour recevoir les sommes entre 20 000 et 50 000 francs suisses ou Euros s'il faut,  en Colombie, il y'a sûrement des astuces ? si c'est mieux de faire des transferts bancaires ou via applications tels que wise, ou lors de prochains voyages et les changer sur place imite 5000 par personne ) etc..

je vous serais reconnaissant en avance de votre conseil, Merci et Bonne soirée

Chao

Bonjour, il faut savoir que la Colombie est en zone US$ c'est à dire que les changes s'effectuent dans cette devise. Le change entre une autre devise et le US$ avant d'être changé en Cop$ est donc très aléatoire et les banque locales en profitent un maximum.
Pour éviter cet inconvenient et une perte d'argent, parfois conséquente, demandez à votre banque de transférer uniquement en US$.
Cordial saludo Jean-luc

Bonsoir Jean Luc, merci pour votre réponse  !
pour moi c'est un casse tête encore :-) le franc Suisse est plus fort que le USD mais en faisant des envois test avec des petites sommes ce dernier mois d'ailleurs  j'ai constaté justement comme vous dites que la banque a convertis mes francs suisses en dollars avant de les convertir en COP mais je ne suis pas sûr que mes francs étaient plus forts que le USD au final !  enfin peut être que finalement ça ne change pas grand chose pour des sommes jusqu'à 10 000 ou 25000 (Chf/euros /usd) plus au moins 1 million de pesos  /-

muchísimas Gracias :-)

C'est mon banquier en France qui m'avait conseillé cela il y a plusieurs années, la différence en ma faveur n'était pas négligeable. Bien entendu plus le transfert est important plus la différence est flagrante.