Menu
Expat.com

formulaire électronique pour l'arrivée en RD

Dernière activité 05 Mai 2021 par sauniergerard

Nouvelle discussion

hacienda

Bonjour à tous,

Avez-vous eu des retours suite à la nouvelle procédure d'entrée avec formulaire électronique.

Autre question avez-vous le tarif des taxes de sortie pour séjour prolongé. (avant on pouvait le consulter sur le site de l'immigration)

Merci de bien vouloir nous informer

JACQUES LANDRIN

oui je possède cette grille mais, par exemple lors de mon retour recent 31 MARS j'ai dû régler 71 $US alors que la grille indiquait 50 $ US  mais ...chacun sait qu il ne faut pas trop chatouiller ces messieurs alors .. ...si vous me faites parvenir une adresse mail je vous enverrai en piece jointe ces tarifs (giel.jl@gmail.com)
cordialement
jl
précision je dépassais les 30 jours de 92 jours ( tarif en principe de 1 à 3 mois 50 $ US )
de 3 à 9 mois 80 $ US   // 9 à 12 mois   100 $ US  J ai la saisie d ecran mais ne sais plus sur quel site j avais trouvé les renseignements ( site diplomatique de RD - ou douane ? )

pour le e-ticket ....rentrait en obligation en principe au 1 avril 2021 ...mais .....voir car voilà déja deux fois que l obligation est reportée  ( appeler le consulat à Marseille ils devraient êtres au courant. ! 04 91 57 01 00       mail :  consudom.mar@orannge.fr    146 rue Paradis 13006 Marseille

Pierre Rep Dom

Bonjour Jacques Landrin.

Je veux vous préciser une info que j'ai eu sur la page en anglais de expat.com
Un ressortissant américain à été refoulé  d'un aéroport américain à  destination de la République Dominicaine.
À  la lecture du passeport, les autorités se sont rendues comptes que ce passager avait à  plusieurs reprises payé l'amende de sortie du territoire pour depassement.
Les autorités  locales lui ont recommandé  de faire les démarches pour l'obtention d'une carte de résidence auprès du consulat dominicain.
Abinader l'avait dit durant sa campagne d'élection presidentielle, il le fait... C'est ça surtout qui change, un président qui fait ce qu'il a dit qu'il ferait.
Cordialement

Jacquesmarion

Bonjour

Je viens de rentrer de Republique Dominicaine après plus de 4 mois de séjour, ci-joint les infos pour le dépassement de séjour :

TASA POR EXCESO DE ESTADÍA O PERMANENCIA

COSTOS DEL SERVICIO

ESTADIA TIEMPO                               TARIFA VIGENTE
30 DÍAS A 90 DÍAS                               RD$ 2,500.00
3 A 9 MESES                                         RD$ 4,000.00
9 A 12 MESES                                       RD$ 5,000.00
12 A 18 MESES                                     RD$ 6,500.00
18 A 24 MESES                                     RD$ 8,000.00
24 A 30 MESES                                     RD$ 9,500.00
30 A 36 MESES                                     RD$ 11,000.00
36 A 48 MESES                                     RD$ 16,000.00
48 A 60 MESES                                     RD$ 20,000.00
DIRECTION GENERAL DE MIGRACIÓN Departamento de Extranjería. 809-508-2555 EXT. 2042-2043

Ci-joint le E.ticket pour entrer et sortir du Territoire Dominicain

https://eticket.migracion.gob.do/

Cordialement

cathysuite

Merci pour info le test RT-PCR et le test PCR sont la même chose, ouf la clinique me disait que ils ne faisaient pas le RT-PCR... Ils ne savaient pas qu il s agissait de deux noms différents.

sauniergerard

Bonsoir, En revenant en France en février dernier, j'ai fait le test Pcr chez Referencia Laboratorio Clinico  Ils ont été très pro.
Ils ont plein de succursales en RD.
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine