Electromenager

Bonjour les expatriés,  mon projet d'installation à Rabat prend de plus en plus forme. J'espère que je pourrais venir bientôt. Jai juste une question car les déménageurs sont chers et voulais savoir si je ne devais pas acheter l'électroménager sur place ,en sachant que je veux acheter les meubles aussi comme ça je n'aurais que des effets personnels à emmener. Je ne me rends pas compte du prix de electromenager.
Merci pour les renseignements que vous m'apporterez

Bonjour,

Pour l'électroménager, vous pouvez aller sur les sites de :
- electroplanet
- aswak assalam
- carrefour maroc
- marjane

Ils ont des catalogues en ligne qui vous donneront une idée des tarifs.

Quant aux mobilier, il y a aussi le choix entre les chaînes comme Kitéa, mais aussi (ce qu'on n'a plus en France depuis longtemps) des artisans menuisiers qui sont capables de vous fabriquer des meubles sur mesure à des prix très raisonnables.

A mon avis, venez "léger", vous trouverez tout sur place, et compte tenu du prix du transport et des démarches à faire, vous y avez intérêt.

Thierry

lomet a écrit:

Bonjour les expatriés,  mon projet d'installation à Rabat prend de plus en plus forme. J'espère que je pourrais venir bientôt. Jai juste une question car les déménageurs sont chers et voulais savoir si je ne devais pas acheter l'électroménager sur place ,en sachant que je veux acheter les meubles aussi comme ça je n'aurais que des effets personnels à emmener. Je ne me rends pas compte du prix de electromenager.
Merci pour les renseignements que vous m'apporterez


Bonjour

Oubliez les grandes surfaces (marjane carrefour etc ) , le meilleur compromis sur Rabat Salé c'est electroplanet ,il sont dans la galerie marchande de marjane tabriquet (salé) les prix sont "correct" et il assure la livraison
:)

Bonjour,

Comme Mithié je préconise de consulter les différents sites de vente d'électroménager pour avoir une idée des prix pratiqués.

Même si cela vous semble plus cher qu'en France, il vaut mieux acheter sur place plutôt que faire un déménagement pour éviter les risques de détérioration. Ensuite à vous de faire le choix du magasin qui vous convient, il y a d'autres petits magasins que les grandes enseignes. Profitez aussi de la période des soldes :)

Pour les meubles vous avez aussi beaucoup de choix surtout à Casablanca : Mobilia, Ikea et autres magasins d'ameublement.

Sans oublier les souks, les petites annonces d'occasion, etc.