Ma présentation

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes des français travaillant sur Paris et bientôt en retraite.
Nous aimerions préparer notre départ de France pour vivre définitivement en Thaïlande.
Nous avons des amis qui vivent en Thaïlande et d'autres qui ont un pied à terre pour la retraite.
Nous ne connaissons pas ce beau pays que nos amis nous décrivent si bien.
Nous avons la majeur partie de notre vie active travaillé pour éduquer nos enfants.
Métro boulot dodo fut notre crédo pendant toutes ces années.
Maintenant nous voulons vivre dans la tranquillité et dans le respect des autres (ce qui manque à Paris).
Si vous avez des conseils pour que nous puissions venir en touristes pour commencer afin de découvrir et si cela nous convient devenir propriétaire d'un petit pied à terre pour finir nos jours en toute quiétude.
N'hésitez pas à nous contacter. Notre région privilégié sera Bangkok je pense là où nos amis passeront également leurs retraites bien méritées.

Merci à vous

Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)

Bonjour et bienvenue. Je suis aussi de Paris. Je vous conseille de venir en vacances et de vous faire votre propre idee. Puis. apres, de choisir ou vous souhaiterez vivre paisiblement. Perso, Bangkok est la capitale, c'est bien pour la culture mais pour le reste, chacun voit pour lui.

Franck

Projet très très sympa....
Bangkok pour un investissement immobilier c'est certainement une bonne affaire.

Si vous aimez l'atmosphère megalopole, Bangkok c'est l'ideal.

Bangkok, son air pur, son calme, sa fluidité de circulation.

L'idéal.

Oui mais Bangkok c'est une fête....
Trop tard pour moi...snif...

Bonjour et bienvenue sur le forum. Si vous n'avez jamais mis les pieds en Thaïlande, il est préférable que vous puissiez passer par la case location avant de vous lancer dans un projet immobilier.
Quant au choix pour Bangkok, cela dépend de la vie et de l'environnement que vous souhaitez avoir. Si vous voulez gardez la vie parisienne à la thaïlandaise, la capitale vous comblera. Mais si vous souhaitez décompresser et profiter d'une vie calme, loin du bruit et de la pollution, etc., c'est vers un autre site géographique qu'il faudra vous tourner. Bonne chance

chacun ses goûts moi perso j adore Bangkok

fifi59120 a écrit:

chacun ses goûts moi perso j adore Bangkok


C'est exact, moi je déteste Bangkok.......je lui préfère de beaucoup Chiang Mai, ville à taille humaine, où l'on trouve tout en peu de temps et peu de kilomètres. Pour moi la ville à la campagne.

krisscemoi a écrit:
fifi59120 a écrit:

chacun ses goûts moi perso j adore Bangkok


C'est exact, moi je déteste Bangkok.......je lui préfère de beaucoup Chiang Mai, ville à taille humaine, où l'on trouve tout en peu de temps et peu de kilomètres. Pour moi la ville à la campagne.


Y'a même un tatoueur !  :D

MEuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh nan : Un tatoué PAR un tatoueur !
Pfff! Faut tout lui expliquer à celui-là !  :lol:

jeanlucramoslage a écrit:

Si vous avez des conseils pour que nous puissions venir en touristes pour commencer afin de découvrir et si cela nous convient devenir propriétaire d'un petit pied à terre pour finir nos jours en toute quiétude.
N'hésitez pas à nous contacter. Notre région privilégié sera Bangkok je pense là où nos amis passeront également leurs retraites bien méritées.

Merci à vous


Salut et bienvenue sur le Forum...

Mon conseil est de surtout ne pas se presser avant de choisir où vous voudrez vous installer  et d'y aller encore plus lentement en ce qui concerne un achat immobilier... Prenez le temps de visiter le pays car si j'aime Bangkok (j'y ai vécu deux ans) ce n'est pas la ville idéale pour la tranquillité que l'on cherche parfois quand on est à la retraite...

Bonjour et bienvenue sur ce forum 🙋‍♂️,
Le prix de L'immobilier a commencé à aborder sa baisse à Bangkok depuis quelques mois, mais certains quartiers/résidences restent aussi chers qu'à Paris.
Venir et humer l'odeur de la ville et de ses différents districts reste une bonne formule avant de s'y installer définitivement.
Les quartiers donnant sur le fleuve ont ma préférence depuis 8 ans.