Situation covid Portugal

Bonjours.
Peut on m'informer sur la situation covid région de Lagos?
Qu'en est-il de la réouverture des magasins non essentiels , resto ...
A vous lire,
Merci
Didier

"Déconfinement phase Iii.

À partir de Lundi 19 avril et jusqu'au 30 avril, le Portugal sera dans la IIIe phase du déconfinement.

Cela implique :
-    La reprise des études en présence pour le secondaire et les universités,
-    l'ouverture des magasins quel qu'ils soient,
-    L'ouverture des salles de restaurants et bars, avec 4 personnes maximum par table à l'intérieur et 6 en terrasse.
-    Les spectacles reprennent , les cinémas rouvrent,
-    La pratique du sport et l'activité en plein air pour six personnes maximum.

ATTENTION  Le Portugal innove dans l'application différenciée .
4 municipalités où le risque de contagion est trop élevé reournent à la phase I du déconfinement (sauf écoles). Il s'agit de :

Moura
Odemira
Portimão
Rio Maior

De plus 7 municipalités vont rester en phase II
Alandroal
Albufeira
Beja
Carregal do Sal
Figueira da Foz
Marinha Grande
Penela.

Le gouvernement a fixé a 120 nouveaux cas d'infection pour 100 000 habitants pour déterminer l'entrée en vigueur ou non des mesures de déconfinement. Il a placé sous alerte 11 municipalités qui sont arrivées à la limite imposée.
………………………..
Frontières.
Rien de changé a annoncé le premier ministre Antonio Costa, ni en ce qui concerne la frontière avec l'Espagne, ni l'espace aérien.
Des détails seront fournis dès que possible.

Source : conférence de presse du Premier Ministre Antonio Costa à l'issue du conseil des ministres du jeudi 15 avril 2021"

:cheers:

Les restaurants ferment le wk à 13 h quand même...

Voir ici

Jipé a écrit:

Les restaurants ferment le wk à 13 h quand même...

Voir ici


Et quatorzaine d'isolement quand on arrive de France ( mais dizaine si on est cas contact en étant déja sur le sol portugais ) décision mutante

Merci beaucoup pour cet éclairage.
Bien ,
Didier

Merci beaucoup pour les informations.

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle: après 15 declarations d'état d'urgence au Portugal, il n'y aura pas de 16ème  !

https://www.20minutes.fr/monde/3030571- … -sanitaire

Le deconfinnement va donc se poursuivre avec des modalités précisées en fin de semaine.

Les efforts ont payé,  grâce à toutes et tous.

:cheers:

Les restaurants ne servent que des plats à emporter le weekend actuellement. On ne peut pas manger sur place.

Attendez les nouvelles dispositions qui seront décidées Jeudi en conseil des ministres.
Sinon, il vous reste la semaine midi et soir jusqu'à 22h30.

:cheers:

J'espère que les mesures de quarantaine pour les Français qui se rendent au Portugal vont être levées ce jeudi au conseil des ministres

Au contraire je trouve qu'on devrait continuer la quarantaine pour les français non résidents au Portugal . Evitons le cocorico et continuons à respecter les gestes barrières.

C'est une façon de voir les choses, pour ma part déjà infecté par le Covid, vacciné et cependant récent propriétaire dans la région d'Obidos depuis novembre 2020 et toujours en activité professionnelle en France  je ne peux pas me rendre chez moi ne serait ce qu'une semaine, je n'y ai pas mis les pieds depuis cet achat, j'espérais y venir 1 semaine en mai et cette quatorzaine m'en empêche

Quel coco-rico ?

C est trop facile de dire on a besoin de leur pognons mais pas de leur présence

Nathierry007 a écrit:

C est trop facile de dire on a besoin de leur pognons mais pas de leur présence


Qui dit cela ?  :/

Marrakech49 a écrit:

Au contraire je trouve qu'on devrait continuer la quarantaine pour les français non résidents au Portugal . Evitons le cocorico et continuons à respecter les gestes barrières.


http://img.xooimage.com/files2/b/4/f/93557-1fb66c4.gif http://img.xooimage.com/files2/b/4/f/93557-1fb66c4.gifhttp://img.xooimage.com/files2/b/4/f/93557-1fb66c4.gif

Elle est bonne celle là!

Toutes mes amitiés http://img.xooimage.com/files1/4/e/1/laugh_dog-569b.gif

Bonjour HoleInOne,

Ça va s'arranger sous peu ... C'est imminent, tu peux préparer tes valises ...

Par contre hole in one, je voudrais bien voir ça !

Tiger Woods, en 23 ans de carrière, il en a fait 20 ... http://img.xooimage.com/files1/b/d/c/emoshyshy020-2125.gif

Tu es le bienvenu au Portugal,

Toutes mes amitiés

roro

Ah.........

C'est marrant ici !

Ah ah merci
En 30 ans de golf je n'en ai fait que 2 !!!

Bonjour HoleInOne,

Excellent ! Et c'est déjà pas si mal !  https://7img.net/users/3412/40/83/36/smiles/2526171707.png

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir.
Et puis ça ouvre lundi le passage transfrontalier terrestre.
Non ! Samedi même.
Faut que j'me prépare...

Des nouvelles fraîches sur le sujet ? Des perspectives en vue ? Adieu la quarantaine ?

Bonjour,

Que des bonnes nouvelles en ce 29 Avril!

"Ouverture des frontières avec l'Espagne, tous les magasins et centres commerciaux ouverts jusqu'à 21h, en semaine, et jusqu'à 19h, les week-ends et jours fériés, restaurants, cafés et pâtisseries (maximum 6 personnes ou 10 en terrasses, par groupe) ouvert jusqu'à 22h30, spectacles culturels jusqu'à 22h30.

Ce sont les principales mesures de la quatrième et dernière phase de déflation, qui a été avancée au samedi 1er mai, comme vient de l'annoncer le Premier ministre, à l'issue du Conseil des ministres où les nouvelles mesures ont été décidées.

D'autres mesures dans cette nouvelle phase, pour la majeure partie du pays, comprennent l'autorisation de la vente d'alcool jusqu'à 21h00 et l'augmentation de la capacité des mariages, baptêmes et autres célébrations, à 50% des espaces où ils ont lieu.

Le pays passe à la quatrième phase de manque de définition, puisqu'il "reste dans le quadrant vert", en termes de taux de transmission et d'incidence, a expliqué António Costa, lors d'une conférence de presse."


https://www.sulinformacao.pt/2021/04/qu … 1-de-maio/

Un grand pas vers une vie "normale", mais prenez toujours soin de vous, tout n'est pas gagné.

:cheers:

Et pour la 14 taine des français ?????

Elle continue pour les français

Bonjour à tous,
Dans votre message, je crois comprendre que Portimão reste en vase 1 qu'en est-il d'Albufeira ?
Bonne journée à tous

HoleInOne a écrit:

J'espère que les mesures de quarantaine pour les Français qui se rendent au Portugal vont être levées ce jeudi au conseil des ministres


Non, la prochaine fois , peut être...

Salut à tous

Frontière terrestre ouverte mais on reste confiné !
Comment s effectueront les contrôles ?
Qu est-ce qui va déterminer la date d arrivée à partir du 14 mai si on se rend à son domicile ?
Pour l instant on manque d info
Rodolphe

Bonjour,

Une nouvelle fois, inutile de poser des questions sur la quarantaine, lisez les infos sur le site de l'Ambassade de France à Lisbonne,  tout y est expliqué clairement.
En plus, il est actualisé tous les jours.

Pour rappel pour ce Vendredi 30 Avril:

"Pour les pays avec un taux de prévalence supérieur à 150 cas pour 100.000 habitants au cours des 14 derniers jours (dont la France), seuls les voyages essentiels sont autorisés à destination du Portugal (motifs professionnels, de santé, humanitaires, pour les études ou une réunion familiale, à savoir baptême, mariage ou enterrement).

Les voyageurs se rendant au Portugal en provenance de la France doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le voyage (à l'exception des enfants de moins de 2 ans) et se soumettre à un isolement prophylactique (quarantaine) de 14 jours à domicile ou dans un lieu désigné par les autorités portugaises à leur arrivée. En fonction de l'évolution de la situation épidémiologique, ces mesures sont susceptibles de changement."

A noter que le taux d'incidence au Lundi 26 Avril était de 289,48 pour 100.000 habitants, donc bien au dessus des 150 cas exigés pour annuler la quarantaine.

En conséquence,  la quarantaine va être obligatoire pour au moins les prochains 14 jours. Dommage, mais c'est ainsi.

Prenez soin de vous et bon week-end.

:cheers:

Bonjour

Ce n'est pas tout à fait ça !!!
Pour les pays dont le taux d'incidence est supérieur à 150 et inférieur à 500 au cours des 14 derniers jours le voyage doit être essentiel
Au dessus de 500 il y a quarantaine
La France étant plutôt vers 600 au cours des semaines précédentes les voyageurs sont de fait en quarantaine
Il faudrait que la France redescende pendant 14 jours au moins sous 500 pour voir la quarantaine ôtée mais en étant au dessus de 150 il faudra toujours justifier d'une motif essentiel et présenter  dans tous les cas un test PCR de moins de 72h
Je pense donc que très rapidement la France va rejoindre sous peu la liste des pays pour qui les voyageurs ne seront pas soumis à quarantaine

***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : propos inapproprié

Essayez d'être agréable à défaut d'être intelligent, je ne vous parle pas j'explique ce qui est écrit sur le site de l'ambassade de France au Portugal, ça peut en intéresser certains, ceux qui pensent
C'est facile de se cacher derrière un pseudo stupide et d'intervenir comme vous le faites sur différents sujets juste pour critiquer et agresser gratuitement quant et où avez vous proposé une intervention remarquable ?
Vous êtes le reflet de la bassesse qu'on retrouve un peu partout sur les réseaux sociaux, je ne vous ai rien demandé alors passez votre chemin manant

***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : inapproprié

Pourquoi autant de haine ???
Zen les amis le confinement vous mets les nerfs à vif
Passez un bon WK du 1 mai
En espérant pouvoir revenir dans ce pays magnifique très rapidement

Marrakech49 a écrit:

J ai la chance ne pas être un assisté et á votre insolence je préfère répondre par le silence.


@Marrakech49.

Vous me rappelez quelqu'un  :/  Mais qui ?

Puisse votre dernier mot être la réalité.

#HoleInOne ne méritait pas votre animosité. Non ! Il a droit à pleins de recos méritées lui.
Et @Marrakech49 vous n'y connaissez rien en fait. Rien n'est étayé d'ailleurs.
Bonsoir Monsieur Marrakech49.

@Gerphin85 #29.

Hélas c'est la date incrémentielle de page qui reprend toujours le texte de la veille ad vitam aeternam.
Comment ont ils pu occulter l'ouverture des frontières terrestres ? Et les recommandations ad hoc ?

Inutile de stresser et de faire stresser. Les choses se passerons comme elles se doivent ; il est forcement de bon ton de respecter les autres quand on est à risque.

Cordialement.

HoleInOne a écrit:

Bonjour

Ce n'est pas tout à fait ça !!!
Pour les pays dont le taux d'incidence est supérieur à 150 et inférieur à 500 au cours des 14 derniers jours le voyage doit être essentiel
Au dessus de 500 il y a quarantaine
La France étant plutôt vers 600 au cours des semaines précédentes les voyageurs sont de fait en quarantaine
Il faudrait que la France redescende pendant 14 jours au moins sous 500 pour voir la quarantaine ôtée mais en étant au dessus de 150 il faudra toujours justifier d'une motif essentiel et présenter  dans tous les cas un test PCR de moins de 72h
Je pense donc que très rapidement la France va rejoindre sous peu la liste des pays pour qui les voyageurs ne seront pas soumis à quarantaine


Où avez-vous lu que la France est vers les 600?

Le texte de l'Ambassade est clair, vous faites votre propre interprétation, aux lecteurs de se faire leur avis. On verra dans les prochaines semaines l'évolution.  :whistle::cheers:

Effectivement, HoleInOne a tendance à interpréter. On n'est pas au golf ici.  ⛳️😂 Les chiffres officiels publiés par France Info montrent que seul le Val d'Oise dépasse le taux d'incidence de 500 (https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … iques.html).

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/210501121749839768.png

Merci Mars60 c'est à ce tableau que je faisais référence
Je trouve que dans ce forum ça agresse un peu vite, désolé mais je n'interprète rien je m'appuie sur le texte de l'ambassade et les tableaux pris en comte par le gouvernement portugais qui sont consultables par tous
J'en suis le premier désolé car cela m'empêche de venir chez moi, alors inutile de me tomber dessus à bras raccourcis je ne comprends tant de bassesses