Vente voiture

Bonjour.

Mon père voudrait acheter un véhicule d occasion mais il aurait une voiture française a revendre. Peut on faire une reprise de voiture avec une immatriculation française par un garage en Espagne ?  Merci

Hola

Malheureusement non, il faut vendre votre voiture en France

Je vais donner un avis différent car j'en ai fais l'expérience, le proffessionnel va vous déduire les frais d'immatriculation de votre voiture française vers l'Espagne, sur ce site vous trouvez la méthode de calcul précise, soit environ 1000/1500€ pour une renault scénic, 2500€ pour une BMW de grosse cylindrée + sa marge. J'ai préféré revendre le véhicule en france et en racheter un ici

Merci beaucoup pour ces précisions

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
au vu de la réponse de jeanmichel, si quelqu un connait un professionnel qui  pourrait à la fois accepter de racheter un véhicule immatriculé francais et de m'en revendre un autre .
merci

Vous pouvez vous adresser chez n'importe quel professionnel, il vous proposera une reprise , si vous achetez un véhicule neuf ils vous ferons une proposition, si vous achetez un véhicule d'occasion....
j'oubliais, il vous faut un certificat de conformité CE ou certificat des mines du véhicule, sur lequel apparait le niveau de pollution ( en g/km). votre concessionnaire ou vendeur ou le fabriquant peut vous le fournir gratuitement,ou vous le facturer. Pour ma part, je l'ai obtenu d'un concessionnaire en france, sur demande téléphonique ( sympa)Si vous allez souvent en espagne vous trouverez des services du type gestor qui effectue aussi les démarches d'immatriculation ou pourront vous donner une adresse. J'en connais un à torre del mar qui m'avais chiffré le coût. Sinon demander à un garage à quel prix il reprends ce véhicule en se chargeant de ces formalités ça vous donnera une idée de l'accueil qu'il vous réservera plus tard si vous avez un soucis avec votre achat.
Bonne recherche

bonjour jean michel
merci beaucoup pour ces détails
en fait j'ai fait hier plusieurs négociants de véhicules d'occasion sur valencia qui m'ont tous indiqué ne pas faire de reprises de véhicules avec plaques francaises, mais il est vrai que ce n'était pas des concessionnaires avec vente véhicules neufs/occasion
je vais suivre votre conseil et me rendre demain chez un concessionnaire. je croise les doigts   
bon dimanche