Impots 2020

Depuis le début jamais rencontrer de problème de connexion. Le seul problème c'est que c'est pas clair ( revenues mondiaux et autres)
Donc j'ai rempli la case remarque comme quoi je demandais à bénéficier du revenu moyen et que mes revenus mondiaux étaient les mêmes que mes revenus français.

Bonjour ,tu es privilegie , moi je suis toujours en attente de traitement...Et la declaration en ligne , toujours pareil.

impot.gouv est a nouveau hors service  :joking:

Mais ou va t on , c'est vraiment lamentable...ceci dit  j'ai eu acces a mon espace ce matin.

Pas mal le coup du papier supplémentaire pour le taux moyen.
Il y en a qui doivent se faire avoir.

De mémoire: si on est non imposable, mais si on demande pas le taux moyen, on a 2000 Euros d'impôts  sur le revenu d'office .
Des fois qu'il y est des pépés de 70 ans qui fassent le maçon a 100 euros par mois ici.

Il faut de l'argent: 14 a 40 milliards d'euros de fraudes sociales selon la cour des comptes. Une paille, pas grave, c'est pour le monde entier.
Et les milliers d'illégaux qui rentrent tous les jours en France ont besoin d'argent pour l'envoyer et investir dans leurs pays d'origine.

C'est quoi le papier supplementaire , la declaration 2041TM ?

Oui le 2041 TM

je leur ai tout envoye par la messagerie et j'ai l'accuse de reception , car online foutaise!

Belle performance , je viens de recevoir , un accuse de reception de ma declaration sur ma messagerie...plus d'un mois de temps de reponse :/

J'ai egalement recu un avis  me disant que ma declaration en ligne n'etait pas acceptable , parceque non signee ,  :lol: pour sur ! je n'ai pas pu aller plus loin que la 2eme page!

Bonjour tout le monde , je viens de recevoir mon avis d'imposition , imposable 0 , mais y a quand meme un truc a 12% qu'on ne sait pas d'ou ca sort "PLuralite de debiteurs , regularisation de retenue a la source...Bon , passons , mon probleme est qu'ils vont essayer de prelever ca sur mon compte Wise et que je ne pense pas qu'ils acceptent les prelevements.Est ce que je peux leur faire moi meme un virement?J'ai pose le probleme a Wise et j'attend leur reponse.Mais peut etre avez vous une idee...

Bonjour François,
Depuis des années j'ai observé des différences de comportement entre les services des impôts professionnels et les impôts privés français.
Les calculs des taxes pro sont toujours clairs (sauf certains outils qui nécessitent toujours un apprentissage) dans la mesure où les délais sont respectés, sauf quelques rares incidents souvent dus aux changements de statuts d'une entreprise.
Je dois reconnaitre que les calculs des impôts privés s'améliorent avec le temps depuis 5 ans. Il subsiste encore parfois la nécessité de régler dans l'urgence des situations inexpliquées, puis de se faire rembourser ensuite…
Dans les deux cas, en cas de doute, je contacte immédiatement par Skype le contrôleur en charge du dossier pour comprendre les raisons des interrogations de son service. En général, le ton est cordial et arrangeant.
Pour des prélèvements hors comptes d'organismes bancaires français, le mieux est de rester pilote des versements, et de rééchelonner les échéances et délais.
Il convient toutefois d'être de plus en plus vigilent sur les couts et délais des transferts bancaires internationaux.

Dans le sens France Philippines, les couts des transferts bancaires, et les durées ont été divisés par 2 en deux années.

Dans le sens Philippines-France, un compte pro a fait très récemment fait l'objet de frais de transferts 8 fois supérieurs. Je n'ose pas imaginer pour un compte privé.
Il convient néanmoins de relativiser, mon prochain règlement pro sera fait via une banque concurrente.
Cordialement.

merci pour ta reponse Olivair ,
pour moi c'est simple , je n'ai que Wise et apparement , je ne peux pas payer , ils doivent faire un prelevement automatique , le contact chez Wise , m'a dit d'etablir un "Direct debit" entre le fisc et eux...
A suivre.

fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour tout le monde , je viens de recevoir mon avis d'imposition , imposable 0 , mais y a quand meme un truc a 12% qu'on ne sait pas d'ou ca sort "PLuralite de debiteurs , regularisation de retenue a la source...Bon , passons , mon probleme est qu'ils vont essayer de prelever ca sur mon compte Wise et que je ne pense pas qu'ils acceptent les prelevements.Est ce que je peux leur faire moi meme un virement?J'ai pose le probleme a Wise et j'attend leur reponse.Mais peut etre avez vous une idee...


Wise acceptent les prélèvements

Pour information la Direction des impots des non-résidents (DINR) est présente sur Facebook.
www.facebook.com/Direction-des-imp%C3%B … 489031607/
Elle s'engage à publier des (bonnes ?) infos régulièrement.

esperons!

Avis d'imposition:oups!  moi pas comprendre , revenu imposable 0
Pluralite de debiteurs.Regularisation de retenue a la source a 12%
Base 3108 (d'ou ca sort?)  12% , a payer 373

c est simple  en debut d annee ,,tu aurais du changer de toi meme ta retenue a la source d ou ce rattrapage de l etat en fin d annee ,,certains sont rembourses ,d autres payent ,,,,je trouve pourtant que la communication est bien faite ,,,,,,,,,mais j avoue q uil faut bien suivre et que c est casse tete ..d ailleurs je reemplis la declaration d un pote tous les ans sinon il fini a l asile   lol lol lol

Ce taux est-il modifiable ?

Oui !

Même si ce taux est calculé sur la base de votre dernière déclaration des revenus,  pour s'adapter au mieux aux situations individuelles (voir paragraphe suivant), ce taux est modifiable tout au long de l'année (ce taux est aussi modifiable au moment de la déclaration de revenus).

égularisation de la retenue à la source possible si vous avez plusieurs employeurs /caisses de retraite

Si votre débiteur n'a pas opéré la retenue à la source ou si votre rémunération est versée par plusieurs employeurs ou caisses de retraite, la régularisation de la retenue à la source au taux de 12 % (ou de 8% dans les DOM) est opérée sur votre avis d'impôt et apparaît à la ligne « pluralité de débiteurs – régularisation de la retenue à la source » (art. 197 B du CGI).

En effet, lorsque vous percevez des revenus de plusieurs employeurs ou caisses de retraite, chacun d'entre eux a prélevé de la retenue à la source en fonction du barème et des seuls revenus qu'ils ont versés. Or, la retenue à la source doit être calculée en faisant masse de tous les revenus de chaque membre du foyer. C'est pourquoi l'impôt dû est corrigé pour tenir compte de cette règle de calcul.

Reçu ce soir : la CFE Cotisation foncière des Entreprises françaises, (ne pas confondre avec la Caisse des Français de l'étranger) met en ligne les avis de règlements à payer sous 30 jours.
En ce qui concerne ma boite française dont le CA de l'exercice 2020 est 80% inférieur à celui de 2019 pour raison de Covid, l‘augmentation de cette taxe est de +40% !
A ce régime, soutenir l'économie de son pays d'origine devient difficilement acceptable.
Terminons cependant sur une note de bonne humeur : depuis peu les banques françaises réduisent les frais de tenue de compte des sociétés (-30%) ainsi que les frais de virements internationaux sens Europe vers pays tiers de 50%. Tout cela après négociations évidement.