Recherche bon collège privé à Buea ou Yaoundé

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum je souhaite vivre au Cameroun pour 6 mois à 1 ans avec ma fille de 11 ans qui entre en 6eme à la rentré  21/22.

J'hésite entre la ville de Buea qui est complètement anglophone ( je souhaiterais une immersion complète pour que nous puissions bien apprendre l'anglais et avec un peu de chance le pidgin) et Yaoundé, la capitale, bien plus sécurisée avec beaucoup plus de choix en termes de collège ( donc possibilité d'intégrer un établissement  bilingue ).

Quelqu'un aurait il des informations à me donner concernant la ville de Buea et ses établissements ? Idem pour Ydé ?

Bonsoir, concernant Yaounde il y'a de très  bons établissements bilingues soit rassurée ca ne manquera manquera pas. Nous avons par exemple le collège bilingue st Benoît qui a une bonne réputation, il y'a aussi des écoles purement anglophones a bonne réputation.
Maintenant concernant buea qui tout aussi une tres bonnr ville qui n'a rien a envier a Yaounde ton intégration sera davantage plus facile si tu maîtrises déjà un peu l'anglais.

Je pourrai t'aider avec pour Yaounde parce que j'y suis.

Bonsoir
Merci pour la réponse ☺️ . Ça va je me débrouille bien en anglais mais pas ma fille donc c'est surtout pour ça que je veux qu'on passe l'année au Cameroun. Je souhaite qu'à notre retour en France elle soit bilingue.

Vous avez des noms d'établissement anglophone sur Yaoundé  à partager ? Si oui dans quel quartier ce trouvent t'ils?

Merci

Il y'a Saint Benoît qui est a mvolié juste après la basilique,
La Gaité qui est a nouvelle route bastos,
Nescas qui est a biyem-assi monté des soeurs
Y'a aussi Amity. 
Bon maintenant si ça dépendra de où tu tu vas résider étant ici au pays.