Menu
Expat.com

Question accessoire sur l'immobilier....

Dernière activité 26 Mai 2021 par Carmen Chambovey

Nouvelle discussion

lilou6647

Bonjour
J'ai une question concernant le décryptage des annonces immobilières...
Voilà mon homme adore bricoler: il répare les vélos, crée des pièces, des outils, etc. Il est assez manuel.

Du coup, dans les annonces immobilières, nous regardons les appartements où il est indiqué qu'il y a une "cave" par exemple. Car c'est assez essentiel pour lui de pouvoir avoir son endroit pour bricoler le dimanche..
Mais ne sachant que peu de choses sur les logements en SUisse, j'aimerais savoir:
- en général, dans les immeubles, lorsqu'il y a marqué "cave" comprise dans le loyer, combien de surface fait -elle? (est ce minuscule? ou y a til la place de mettre un établi et vélos?)

- sinon, quelle autre option pour mon homme bricoleur? (il doit bien y avoir des SUisses dans ce cas ) Peut on trouver des ateliers / granges ou box à louer ou à vendre facilement?? (avec électricité)

Merci de vos réponses sur ce problème existentiels!  :D

Carmen Chambovey

Bonjour,

Pour la taille des caves comprises dans le loyer, cela dépend des bâtiments. Mais généralement, les caves dans les immeubles sont petites. Souvent insuffisantes pour bricoler.

Les caves dans les maisons sont beaucoup plus grandes, mais le loyer n'est pas le même qu'un simple appartement.

Il existe des box de rangement à louer un peu partout, mais je ne sais pas s'il est possible d'y avoir de l'électricité.

Dans l'espoir de vous avoir un peu renseigné, je vous souhaite une excellente journée

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse