Vaccination la France fait mieux que l'Allemagne

eh oui ,en France la campagne de vaccination marche mieux quand Allemagne . je comprend les critique que l'on fait au gouvernement , mais il faut savoir aussi ce qui se passe ailleurs et quand le gouvernement dit que l'on fait mieux que l'Allemagne ,c'est vrais ,les allemands le disent eux même  .voir ce qui m'arrivent ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=928551 . et je suis pas le seul .  souvent les français comparent avec l'Allemagne est pense que là-bas c'est mieux .  pas toujours . jean Luc ;)

France  16,2% le 12-4-2021
Allemagne 16,9 le 12-4 2021

il s'agit des chiffres de la première injection reçus  par rapport á la population totale du pays  , il y as pas photos la France fait mieux , a noter les chiffres de la France vont jusqu'au 8 avril  ,ceux de l'Allemagne du 12-4-2021 soit 4 jours après . jean Luc ;) 
PS: on peut critiquer le gouvernement français mais quand il dit que la France fait mieux que l'Allemagne ,il as raison .  jean Luc ;)

Je ne pense que cela soit le  as, prenez toutes les données de vaccination des pays européenset vous verrez qu il n y presque pas de différence entre tout les pays européens, en fait c est le nombre de doses attribuées aux pays qui génèrent le taux de vaccination.
Et en regardant les chiffres on en déduit que c est l Europe qui attibu au pays une quantité de dose en proportion de sa population.
Après les pays on juste à gérer la vaccination et la en France comme la gestion du Corona virus c est folklorique pour rester courtois.

Prevost64 a écrit:

Je ne pense que cela soit le  as, prenez toutes les données de vaccination des pays européenset vous verrez qu il n y presque pas de différence entre tout les pays européens, en fait c est le nombre de doses attribuées aux pays qui génèrent le taux de vaccination.
Et en regardant les chiffres on en déduit que c est l Europe qui attibu au pays une quantité de dose en proportion de sa population.
Après les pays on juste à gérer la vaccination et la en France comme la gestion du Corona virus c est folklorique pour rester courtois.


je laisse de coté la gestion du corona virus ,car  chez moi on appelle celas le Kaos corona club . (chaos)
Si le  début a été chaotique  pour la France ,maintenant elle as rattrapé son retard . la France à miser sur les médecins  au début , puis les vétérinaire , et les pharmaciens  et les mégas centres ensuite, l'Allemagne c'est le contraire ,es mégas centre ,puis depuis une semaine les médecins . les médecins la semaine dernière on vacciné autant en deux jours que les grands centres en 1 semaine . En Allemagne on as la bureaucratie la plus pesante du monde ,des millions de doses reste dans les frigos . ici les médecins de vaccine d'après les textes de loi , tu va chez  le médecin tu as 69ans et 3 mois , la vaccination est 70ans  , rien à faire tu attendras  ,moi j'ai un diabète à 6,6 ,et bien refus il faux avoir 7,5, le règlement avant la raison , beaucoup de médecins allemands raisonne comme celas .regarde cette vidéo pour comprendre l'administration allemande https://www.youtube.com/watch?v=o2su7cbl-pY . jean Luc ;)

Yannick.Lorient a écrit:

Mais pour ceux qui connaissent un peu l'Histoire de France, ce qu'a été la puissance de la France, son rang parmi les grandes puissances depuis plus de mille ans, même si elle reste parmi les 5 membres permanents du Conseil de Sécurité, c'est pour le moins triste de constater à quel point elle régresse dans des domaines qui la rendent vulnérable depuis 40 ans. Les retards dans la résolution de la crise du Covid en sont un des révélateurs.


ce que tu voit en ce moment , moi celas fait 30 que je le voit ,l'absence de vaccin français est révélateur du recul français dans le domaine de la science . Dans la diplomatie c'est Berlin qui as le plus de visite en Europe . jean Luc ;)

je dit 30ans ,c'est simple depuis que j'ai quitté la France , de l'extérieure on perçoit mieux les choses . le recul est générale , en automobile, en santé comme Sanofi passé sous pavillon
suisse, pour la diplomatie pareille , ces derniers temps avec le Covid , la France s'est aligné sur l'Allemagne,alors que celle ci lui as rien demander .  jean Luc ;)