Revenus visa conjoint: assez d'argent ms pas de travail

Bonjour,

Je suis belge, bientôt mariée avec un égyptien. Nous avons à peu près le même âge (26 et 28 ans). J'aimerais qu'il puisse venir me visiter ici en Belgique. Hélas de son côté il est youtubeur et ses revenus ne sont pas suffisants et non reconnus. De mon côté je ne travaille pas mais n'ai pas besoin de travailler non plus. J'ai suffisamment d'argent et je vis dans la maison familiale. Mes parents ayant besoin d'une aide quotidienne car à mobilité très réduite, ils sont d'accord que je vis chez eux et sont même désireux que je ne les quitte pas car je leur fais économiser de l'argent en les aidant. Eux-mêmes sont retraités et gagnent bien leur pensions et sont d'accord de prendre mon futur époux à leur charge. Financièrement, je suis très à l'aise également, je ne suis pas au chômage ni au cpas, je vis simplement de mon côté en investissant en bourse. Malheureusement, je crains que mes explications ne suffisent pas pour obtenir un visa pour mon compagnon. Mes revenus ne sont pas réguliers et pas officiels.

Connaissez-vous ce genre de situation?

Un visa peut-il être accordé si je possède un certain montant (élevé) sur mon compte? ou une donation?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider,

En vous remerciant de m'avoir lue.

Bonjour,

Vous devez répondre aux 3 conditions: revenus stables, réguliers, et suffisants.
Et donc, pour répondre simplement à votre question: non, ce ne sera pas possible car vous ne pouvez prouver le caractère stable & régulier des revenus.


Je me souviens avoir lu dans la presse il y a quelques années, que la femme d'un millionnaire s'était vu refusée son visa de regroupement familial car son marri, bien que millionnaire, ne s'octroyait aucun revenu pour éviter les taxes. Ils n'étaient clairement pas dans le besoin...
Le marri avait dû se verser un salaire symbolique d'une de ses sociétés et refaire une demande de visa pour que sa femme obtienne (et garde) son droit au séjour...

Tout cela pour dire, que vous ne pourrez pas faire de regroupement familial si vous n'avez pas un cdd reconduit ou un cdi (1 an de travail)

oui, c'est bien ce que je pense.... Je ne vois pas bien de solution dans mon cas si ce n'est me faire employer et gaspiller soit mon temps soit mon argent. avez-vous des conseils pour faire venir mon compagnon même avec un court visa ?

Dans le cadre d'un visa court séjour C, ce sera à votre compagnon de prouver qu'il a des  revenus stables, réguliers, et suffisants...

Le but étant de juger s'il est capable de se prendre en charge, qu'il a les moyens financiers pour ce voyage et surtout de prouver qu'il va rentrer chez lui avant l'expiration de son visa (car il a un boulot stable, qui rapporte suffisamment, ...)

Et comme vous le dite, en tant que youtubeur, il va avoir du mal à prouver quoi que ce soit...

Bonjour,
Malheureusement ils sont très difficile sur ce point: Preuve de moyens financiers du titulaire du permis de travail, d'une carte professionnelle ou d'un permis unique d'un montant minimum de 1.596,89 € net par mois;