Autoritation de circulation à Marrakech???

Bonjour,
Je me permet de vous contacter , afin pour savoir svp si par hazard vous avez des renseignements ou puis je obtenir une autorisation de circulation sur le territoire marocain à Marrakech, car vu mon vol et annulé je vais rester encore quelque semaine jusq'a fin avril.
Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Moussmouss

Bonjour,
Il faut aller chez le Pacha de votre arrondissement. De ce que je sais, les autorisations ne sont délivrées qu'en cas d'urgence (pour un déplacement familial par exemple, ou médical ou pour rejoindre sa résidence principale) ou pour les professionnels qui doivent se rendre d'une ville à une autre pour le travail. Plus difficilement pour du tourisme.
A tenter car il y a parfois des exceptions. Mais  il faut quand même un motif valable
Bonne chance

Slt
Je cherche un règlement écrit qui interdit le déplacement dans plusieurs villes du Maroc
Merci

Dirzbi a écrit:

Slt
Je cherche un règlement écrit qui interdit le déplacement dans plusieurs villes du Maroc
Merci


Bonjour,
Suivant les indications de l ambassade de France au Maroc, il faut se renseigner auprès de votre préfecture. De-là à ce qu'on vous donne un écrit 🤔
https://ma.ambafrance.org/Coronavirus-C … -questions

Pour Marrakech, pas de sortie sans autorisation du Pacha ou de la Wilaya selon cas de figure. Contrôles sur les voies principales.
Je me suis rendue à Essaouira il y a 2 semaines. 7 contrôles- 4 arrêts (mon autorisation était sur le pare-brise)

Les modifications sont en général annoncées par la presse. Tant qu'une modification n'est pas annoncée, les précédentes restent en vigueur.
Pour les restrictions d'origine qui remontent à quelques mois, il faut revenir en arrière. Voir peut-être sur le site du ministère de l intérieur.

Cordialement