Vivre à Antalaha Madagascar

Bonjour  je  m'appelle  Dominique  Leleu  je vais  me marier avec  une malgache  elle habite  à Antalaha  je voudrais  savoir  comment  faire  pour  vivre la bas  enfin les formalités  et savoir  si je peux  trouver  du travail  la bas je travaille  pour  eiffage  route  merci  pour  votre aide

Bonjour, il me semble que vous ne connaissez pas Madagascar. Vous n'avez jamais rencontré votre promise?
Vous ne trouverez pas de travail à Anthala ou alors à 50 euros par mois.Pensez vous pouvoir vivre avec cela. Si vous n'avez jamais rencontré cette femme, vous avez intérêt à y réfléchir à 2 fois. Beaucoup d'hommes ont tout perdu à Mada et même certains y ont perdu la vie. Comment pouvez vous penser venir vivre à Madagascar sans connaître ce pays. Je pense vraiment qu'avant toute chose vous devez voir comment ça se passe avant de prendre ce genre de décision

Domandro a écrit:

Bonjour  je  m'appelle  Dominique  Leleu  je vais  me marier avec  une malgache  elle habite  à Antalaha  je voudrais  savoir  comment  faire  pour  vivre la bas  enfin les formalités  et savoir  si je peux  trouver  du travail  la bas je travaille  pour  eiffage  route  merci  pour  votre aide


Bonsoir Dominique,

1) Tonga Soa (Bienvenue)  à Madagascar et sur le forum expat.

2) Petit conseil : évitez de donner votre nom et prénom sur des sites publics, utilisez un surnom (Domandro par exemple). Si Donald Trump avait suivi ce conseil (Dotruduq par exmple)...  :D

3) Je partage le message de prudence du post précédent : découvrez d'abord Madagascar et votre future épouse avant de prendre une décision. Au moins plusieurs séjours. Prenez la peine de parcourir le site où vous lirez les récits d'expatriés déçus, désenchantés ou pire, blessés physiquement ou financièrement.  Visionnez quelques vidéos sur https://www.youtube.com/results?search_ … assassinat

Ne généralisons pas, ça ne veut pas dire que de belles expériences n'existent pas, mais mieux vaut anticiper car "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point", comme le disait B(l)aisePascal  :heart:

4) Antalah?
-J'y ai été 2 x, je trouve cette petite ville agréable.
-On s'y ennuie très vite, comme dans d'autres coins de Madagascar, à moins d'y avoir une activité.
-Relativement inaccessible sauf par avion. J'y ai été par la route depuis la capitale Tananarivo, une merveilleuse expérience dont la piste depuis Ambilobe. A cette époque (2011) et en saison sèche, la route et la piste étaient praticables mais aujourd'hui, c'est une autre histoire.
-La mafia de la vanille peut être dangereuse.

5) Concernant le travail sur les infrastructures routières :
-Beaucoup de chantiers sont gérés par des entreprises chinoises qui payent leurs ouvriers locaux à des salaires de misère (cfr Post précédent).
-Le réseau routier est dans un état lamentable et il y a un immense travail à faire. Hélas les finances de l'état sont aussi lamentables et la crise du Covid n'arrange rien.
-Certains chantiers financés par la CEE , le FMI ou la Banque mondiale sont gérés par des entreprises françaises (Bouygues,...) qui font appel à des experts d'origine française payés au prix des expats. J'en ai rencontré un, il y a environ 5 ans qui s'occupait de la rénovation du pont  de la Betsiboka à la sortie de Maevatana.
-J'ai un ami belge ingénieur, arrivé il y a plus de 25 ans à Mada avec son propre avion pour diriger une entreprise pour l'installation de lignes électriques en aluminium à Mada, puis DG de sa propre société de location de véhicules, dont l'histoire est un fleuve aussi long et aussi pas tranquille que celui de la Betsiboka . Je ne cite pas son nom mais les expatriés bien informés de Tana, de la consommation d'alcool et de celle des femmes savent de qui je parle. Comme quoi, travailler dans la construction, c'est possible.
-Donc, cherchez un contrat d'expat auprès d'entreprises occidentales. Postez également votre demande d'emploi sur les sites (Merci, jpmadalu pour faire la publicité d'expat.com).

Je vous souhaite bonheur et réussite dans votre nouvelle vie.

Veloma (à bientôt),
Jean-Pierre

Je n'ai rien à rajouter d'autre que: Mada est une terre d'aventure pour les aventuriers...

Une amie qui travaille pour la mission de l'U.N.I.C.E.F. à MADAGASCAR m'avait expliqué il y a quelques temps que, dans le cadre des études périodiquement conduites par l'U.N.I.C.E.F. sur les droits des enfants et des femmes, il avait été observé que les Régions de MADAGASCAR dans lesquelles les jeunes femmes ont le plus de difficultés à accéder à une "situation" - emploi, mariage, ..... - étaient la Région SAVA et la Région ANTSINANANA - TOAMASINA -.

Cela peut paraître surprenant sachant que ces deux Régions sont réputées être plutôt "dynamiques" sur le plan économique mais mon amie m'avait précisé que leurs études prenaient en compte de nombreux autres critères, entre autres démographiques.

Elle avait également ajouté que c'est, apparemment, l'une des raisons qui font que les jeunes filles/femmes de ces deux Régions sont très présentes sur les réseaux sociaux et les Sites de rencontres à la recherche de maris ou de "sponsors".

Qui a dit que les Institutions Internationales ne conduisaient que des études stupides ?

Merci  beaucoup  jean  pierre  pouvez  vous  m'en dire plus  sur les sites pour  trouver  du travail  à mada à antalaha  et ces environs  merci  beaucoup  pour  votre soutien

Merci  pour  vos conseils  je travaille  pour  eiffage  route  je c qu'il y a eiffage  a Madagascar

Merci  pour  votre réponse

Domandro a écrit:

Merci  beaucoup  jean  pierre  pouvez  vous  m'en dire plus  sur les sites pour  trouver  du travail  à mada à antalaha  et ces environs  merci  beaucoup  pour  votre soutien


Vos réponses laissent à penser que vous n'avez jamais mis les pieds à MADAGASCAR.

Entre autres, vous semblez imaginer ANTALAHA comme une grand ville alors que c'est un "trou".

La première de vos priorités devrait donc être de faire un petit voyage à MADAGASCAR pour vous rendre compte par vous-même, "in situe".

Autre avantage - et non des moindres -, cela vous permettra également de faire la connaissance de votre "fiancée".

Oui je devais  y aller mais  avec  le covid je n"ai pas pu m'y rendre  je suis  dégoûté

Domandro a écrit:

Oui je devais  y aller mais  avec  le covid je n"ai pas pu m'y rendre  je suis  dégoûté


Cela devrait, au contraire, vous permettre de mûrir votre réflexion.

Avouez tout de même que tout vouloir laisser tomber comme ça - votre travail, votre situation, bref votre vie actuelle - pour aller vivre à MADAGASCAR n'est pas une mince affaire.

Oui je c bien  mais  j'adore  ma future femme

Domandro a écrit:

Oui je c bien  mais  j'adore  ma future femme


Et ce sans l'avoir jamais vue !!!!!

Love makes lovers blind !!!!!

Quand vous irez à Madagascar vous trouverez 50 demoiselles qui vous diront je t'aime, je n'aime pas les jeunes....et je veux qu'on se marie.Je ne comprends pas qu'on puisse dire je t'aime quand on ne s'est jamais rencontré. Réfléchissez un peu, et discutez sur Facebook avec d'autres demoiselles, et vous verrez qu'elles sont toutes folles de vous.

Bonjour, Laissez Domandro  rêver et passez sa journée au paradis. Son expérience pourrait être celle d'une chance sur un million d'aimer. Ce n'est pas comme s'il envoyait de l'argent chaque mois pour s'occuper d'elle et elle n'a pas non plus demandé d'argent à ce qu'il a mentionné dans ses messages.C'est après tout un nouveau monde de gens occupés où les gens se rencontrent et tombent amoureux sur Internet.  Bonne chance à antalaha, et pas mon choix de villages mais quand il arrive ici, ils peuvent déménager dans un autre village si antalaha semble moins que satisfaisant. 
Dans des situations normales, 75% des mariages échouent de toute façon. Si vous étiez sur un parachutisme en avion et que l'instructeur a dit que les chances que votre parachute échoue à 75%, vous sauteriez quand même.? Eh bien, les relations semblent être un facteur important pour une vie heureuse, car les gens ont du mal à être heureux seuls. Passez Laissez  Domandro sa journée au soleil et profitez de son rêve avec sa nouvelle petite amie et soyez heureux pour lui. Je me souviens quand j'ai commencé à voir ma future femme et beaucoup de gens, et ils étaient tous français et ils ont dit à ma future femme qu'un Américain ne vous prendrait pas pour une femme. Tous les Américains résistent et sont des préjugés envers les Noirs. Me voici avec ma belle épouse de 18 ans et deux enfants. Si ma future femme avait écouté ces avertissements de personnes hostiles négatives, ma femme et moi n'aurions pas la vie de bonheur que nous avons maintenant

Bonjour à tous,

Nous avons enlevés quelques posts de ce fil.

Merci de rester courtois dans les propos que vous employez à l'égard de vos hôtes qui vous accueillent dans leurs pays.

Bonne fin de journée,

Diksha
Équipe Expat.com

Diksha a écrit:

Bonjour à tous,

Nous avons enlevés quelques posts de ce fil.

Merci de rester courtois dans les propos que vous employez à l'égard de vos hôtes qui vous accueillent dans leurs pays.

Bonne fin de journée,

Diksha
Équipe Expat.com


je rejoins Thierry !! Le post où le mot sauvage est apparu semblais émaner d'un Vazaha ? En êtes vous sûr ? J'ai un doute .... Je me souviens de ce post et j'aurai tendance à penser différemment.....

Madame l'emploi du VOUS me semble très déplacé...lui .

Pour qui nous prenez vous ?

Merci de vous adresser directement à l'auteur du post au lieu de nous mêler à votre combat .... SCANDALEUX !!!!!!!!!!!!!

Quel  mal y a t'il a être amoureux j'aime ma future femme  j'ai  confiance en elle nous
nous  aimons j'aiconfiance en elle  quel mal y a t'il a sa

Domandro a écrit:

Quel  mal y a t'il a être amoureux j'aime ma future femme  j'ai  confiance en elle nous
nous  aimons j'aiconfiance en elle  quel mal y a t'il a sa


Ne faites pas confiance aux membres de ce forum qui sont des gens critiques anti-tout toxiques négatifs. J'ai une histoire d'amour et je suis encore plus amoureuse aujourd'hui qu'il y a 18 ans. vous devez suivre votre bonheur et vos rêves et vous seul connaissez la vérité. Je vous souhaite le meilleur et j'espère que vous aurez une vie heureuse avec votre future épouse.

Merci  pour  votre soutien  vous  êtes très aimable  même si je  n'ai  pas pu aller à mada  surtout  à Antalaha  rejoindre  ma future  femme  c 'est à cause  de cette maladie de merde pfff  je suis  très  triste 😪😪😪😪j'adore  ma petite femme  et je respecte  le peuple malgache

Je vous souhaite de tout cœur de dire la même chose après votre mariage.
Bon courage en attendant.

Domandro a écrit:

Merci  pour  votre soutien  vous  êtes très aimable  même si je  n'ai  pas pu aller à mada  surtout  à Antalaha  rejoindre  ma future  femme  c 'est à cause  de cette maladie de merde pfff  je suis  très  triste 😪😪😪😪j'adore  ma petite femme  et je respecte  le peuple malgache


Comment peut-on, objectivement, faire preuve d'autant de candeur en n'ayant jamais mis les pieds à MADAGASCAR ?

Crusaders a écrit:
Domandro a écrit:

Merci  pour  votre soutien  vous  êtes très aimable  même si je  n'ai  pas pu aller à mada  surtout  à Antalaha  rejoindre  ma future  femme  c 'est à cause  de cette maladie de merde pfff  je suis  très  triste 😪😪😪😪j'adore  ma petite femme  et je respecte  le peuple malgache


Comment peut-on, objectivement, faire preuve d'autant de candeur en n'ayant jamais mis les pieds à MADAGASCAR ?


Je crois, en fait, que la réponse est contenue dans ma question.

"Domandro" fait preuve d'autant de candeur, justement parce qu'il n'a jamais mis les pieds à MADAGASCAR.:P

C.Q.F.D.

Domandro a écrit:

Merci  pour  votre soutien  vous  êtes très aimable  même si je  n'ai  pas pu aller à mada  surtout  à Antalaha  rejoindre  ma future  femme  c 'est à cause  de cette maladie de merde pfff  je suis  très  triste 😪😪😪😪j'adore  ma petite femme  et je respecte  le peuple malgache


Monsieur Domandro, d'un côté j'ai du mal à comprendre comment peut-on parler de mariage avec une personne qu'on n'a jamais vu de visu ou qu'on connait à peine, ça me dépasse, je me suis demandée si c'était une mauvaise blague ou s'il y avait anguille sous roche. Mais je ne suis pas à votre place, je ne connais pas votre situation pour me permettre de juger, il y a de quoi flipper mais d'un autre côté je crois que la chance sourit aux audacieux et vous m'avez l'air déterminé à venir et vous avez droit à un peu de folie. Seulement, il y a une différence entre prendre un risque calculé et se jeter tête baissée dans une merde dont on ne connaît pas la nature et où l'on peut ne pas se relever facilement (je crois que ce forum pullule de cas de personnes trop optimistes qui l'on regretté par la suite). D'où un minimum de précaution s'impose (c'est le minimum): si vous n'êtes jamais venu, il est important que vous veniez d'abord non pas dans le dessein de vous marier à une "inconnue" mais pour tâter le terrain, nous n'aurez rien à perdre: venez faire un petit séjour à Madagascar quand la situation le permettra, venez passer quelques moments avec votre belle, vous aurez l'occasion de la jauger (et elle aussi), de voir si cette vie de brousse vous convienne sur le long terme (si on doit parler de far west, c'est bien là où se trouve la vanille), en plus vous aurez l'occasion de profiter l'un l'autre en toute liberté, je crois pas qu'il faille que vous vous mariez pour apprécier votre relation. Point besoin de se précipiter, si entre vous c'est du solide et que vous vous faites confiance, le mariage ne sera que du paperasse pour plus tard pour formaliser votre engagement; le mariage aura même plus de chance de réussir si vous êtes réellement compatibles en dehors de l'idée que vous vous faites l'un de l'autre. Pensez-y et bonne chance!

J'ai rencontré la semaine dernière à TOLIARA un "bon breton" qui est arrivé à MADAGASCAR il y a deux ans pour s'y marier par le truchement d'une rencontre sur Internet - une "belle petite" comme il le dit lui-même -.

Sauf que, une fois en face de sa "promise", il réalisa que la "belle" avait 30 ans "bien tassés" de plus que sur la photo.

Et pour cause, la dame lui avoua très vite qu'elle avait, en fait, posté la photo de sa fille !!!!!

Le breton lui expliqua à son tour qu'il y avait manifestement "tromperie sur la marchandise" et que la promesse de mariage ne tenait plus.

Sauf que la future mariée éconduite ne tarda pas à aller porter plainte contre lui et qu'il ne s'en sortit qu'après avoir lâché quelques liasses de 100.000,00 Ariary.

Bon, il semble s'en être remis et en rigole fort aujourd'hui.:lol:

Merci  j'adore vraiment ma future femme

Domandro a écrit:

Merci  j'adore vraiment ma future femme


Vous avez définitivement le profil parfait du "vazaha à plumer".

On n'a pas fini de rire.

Crusaders a écrit:

J'ai rencontré la semaine dernière à TOLIARA un "bon breton" qui est arrivé à MADAGASCAR il y a deux ans pour s'y marier par le truchement d'une rencontre sur Internet - une "belle petite" comme il le dit lui-même -.
Sauf que, une fois en face de sa "promise", il réalisa que la "belle" avait 30 ans "bien tassés" de plus que sur la photo.
Et pour cause, la dame lui avoua très vite qu'elle avait, en fait, posté la photo de sa fille !!!!!
Le breton lui expliqua à son tour qu'il y avait manifestement "tromperie sur la marchandise" et que la promesse de mariage ne tenait plus.
Sauf que la future mariée éconduite ne tarda pas à aller porter plainte contre lui et qu'il ne s'en sortit qu'après avoir lâché quelques liasses de 100.000,00 Ariary.
Bon, il semble s'en être remis et en rigole fort aujourd'hui.:lol:


Porter plainte pour quel motif ?
Si les autorités s'en mêlent aussi on n'a pas fini de rigoler effectivement !
Combien ont ils récupéré au passage ?

SoavitaJoela a écrit:
Crusaders a écrit:

J'ai rencontré la semaine dernière à TOLIARA un "bon breton" qui est arrivé à MADAGASCAR il y a deux ans pour s'y marier par le truchement d'une rencontre sur Internet - une "belle petite" comme il le dit lui-même -.
Sauf que, une fois en face de sa "promise", il réalisa que la "belle" avait 30 ans "bien tassés" de plus que sur la photo.
Et pour cause, la dame lui avoua très vite qu'elle avait, en fait, posté la photo de sa fille !!!!!
Le breton lui expliqua à son tour qu'il y avait manifestement "tromperie sur la marchandise" et que la promesse de mariage ne tenait plus.
Sauf que la future mariée éconduite ne tarda pas à aller porter plainte contre lui et qu'il ne s'en sortit qu'après avoir lâché quelques liasses de 100.000,00 Ariary.
Bon, il semble s'en être remis et en rigole fort aujourd'hui.:lol:


Porter plainte pour quel motif ?
Si les autorités s'en mêlent aussi on n'a pas fini de rigoler effectivement !
Combien ont ils récupéré au passage ?


Oh, vous savez aussi bien que moi, je pense, que l'on n'a pas besoin de grand chose pour embêter quelqu'un à MADAGASCAR.

J'imagine quand même la tête du Monsieur lorsqu'il a réalisé que sa "fiancée" avait 30 ans de plus que sur la photo qui lui avait été envoyée.

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai enlevé certains posts hors-sujets.

Au passage, que vous soyez natif du Madagascar ou expatrié, la tolérance est de mise pour tout le monde. Je vous le rappelle que c'est l'une des valeurs du site.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

@jcf20  j'ai rencontré ma femme je suis allé à Madagascar au mois de novembre  je suis resté  3mois