Voyage en Espagne (Madrid) depuis la France

Bonjour,

Vu les informations plutôt contradictoires, je voudrais savoir s'il est possible de partir en voyage (non professionnel)  en Espagne (Madrid) depuis la France et si cela nécessite un motif impérieux?

Merci

"Entrée sur le territoire espagnol. Il est fortement déconseille de se rendre en Espagne depuis la France pour tourisme ou des activités de loisirs. Tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion doit compléter un Formulaire de Contrôle Sanitaire (FCS) personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé   le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu il doit conserver sur son téléphone portable afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aeroportuaire. Un test PCR effectué moins de 72h avant l arrivée et dont le résultat doit être négatif, est exige à l entrée du territoire espagnol par voie aérienne, maritime ou terrestre. "(06/04/2021)
www.es.ambafrance.org>covid-19-a-savoir pour tout déplacement entre la France et l Espagne

www.diplomatie.gouv.fr > espagne  (France diplomatie) :
Dernière minute 08/04/2021 :Tout deplacement international de la France vers l étranger est strictement encadré jusqu à nouvel ordre. Il est fortement déconseille de se rendre en Espagne depuis la France pour tourisme ou des activités de loisirs. Tout passager devant se rendre en Espagne doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Un test PCR effectué moins de 72h avant l arrivée et dont le résultat doit être négatif est exige à l entrée du territoire espagnol.

Pupababa a écrit:

Bonjour,

Vu les informations plutôt contradictoires, je voudrais savoir s'il est possible de partir en voyage (non professionnel)  en Espagne (Madrid) depuis la France et si cela nécessite un motif impérieux?

Merci


Bonjour.
Tant qu'en France vous êtes soumis à l'interdiction de vous déplacer dans un rayon de plus de 10 kilomètres autour de votre domicile, vous ne pouvez pas vous rendre à  dans un pays de l'UE pour tourisme.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … s-covid-19
Prenez votre mal en patience. Comme nous aussi içi en Espagne.
Allez courage.

Il faudra dire ça aux nombreuses voitures immatriculées d un peu tous les départements de France que j ai vu descendre du perthus aujourd'hui et aucun contrôle.. Il était 13h c est peut être pour ça.. Et je suis passée à la même heure au péage du Boulou sur autoroute avant l entrée en Espagne.. Nada..personne. Pas l ombre d un uniforme..le gouvernement devrait leur payer les heures supplémentaires s ils doivent être présents en continu.. Mais comme ils n ont pas eu d augmentation ils font leur 7h et c est tout..sur le terrain la réalité ce n est pas celle des bureaux parisiens..je crois que l indice est de 800 pour Paris et la région parisienne. La catalogne avait hier 232 d indice et une progression de 10% mais on est de nouveau en confinement comarcal depuis hier après un week-end de pâques surchauffe et des centaines de fêtes illégales et sur la Costa brava un remplissage d hôtels à 60% et les restos, bars et plages remplis..

Bonsoir   Tous les soirs a la TV Espagnole depuis 1 semaine on voit un reportage sur les Français- plusieurs dizaines de milliers ) qui viennent de Paris et de Marseille passer un WE a Madrid pour s'alcooliser et faire la fête en appartement touristiques apres le couvre feu qui est a 23 H . En plus ces Français répondent aux interviews des journalistes a la  TV dans un mauvais Espagnol avec de mots comme Fiestaaa ici , on est libre etc....
Au grand dam des Espagnols de Madrid qui n'ont pas le droit de quitter leur province de Madrid . Ils viennent avec un PCR de France et ils ont 72 h pour repartir . C'est une honte et il existe en Espagne une véritable colère contre nous . Cela donne de la France une image négative . J'ai honte d'etre Français a cause de ces racailles qui ne respectent rien ..