Impôts en tant qu'étrangers avec une micro-entreprise en France

Bonjour,
J'ai pour projet de partir aux Philippines l'année prochaine si cela sera possible.
Je compte y rester assez longtemps.
J'ai une micro-entreprise de montage vidéo en France et je compte continuer de travailler avec et seulement mes clients de France tout en étant aux Philippines.

Est-ce que dans mon cas le Visa touristique puis une carte ACR sera suffisante ou il me faudra un autre type de visa pour pouvoir exercer mon activité ?
Et comment ça ce passe au niveau des impôts et taxes en tant qu'étrangers résidents, sachant que tous mes revenus proviendront de France ?

Bonjour Xyan,
Le statut des micro-entreprises françaises est en constante évolution. Il est tout à fait possible de vous détacher à l'étranger, cependant l'intégralité des taxes, impôts, caisses, couverture sociale,  etc restent en France.
Compte tenu de votre gérance française, vous serez considéré comme simple touriste, aux Philippines.
Au-delà de 6 mois, il vous sera nécessaire de prendre une assurance complémentaire en substitution de la sécu française. Les mutuelles françaises poursuivent les demandes de cotisations mais n'assurent plus généralement au-delà de 3 mois à l'étranger.
Ne soyez pas surpris de devoir payer 2 fois certaines cotisations, la première comme chef d'entreprise, la seconde à titre individuel.
Quelque soit votre choix, il est important de maintenir une différence entre la gestion de sa société et sa vie privée, surtout à l'international.
Cordialemnt

Merci beaucoup pour ces informations !
J'ai exactement ce qu'il me manquait

tu es résident français dont tu payes tes taxes en France et si tu deviens résident Ph de mémoire les revenus etrangers ne sont pas taxés a condition que aucune activité ou revenu soit sur le sol PH. Comme a Hong kong

liubov2011 a écrit:

tu es résident français dont tu payes tes taxes en France et si tu deviens résident Ph de mémoire les revenus etrangers ne sont pas taxés a condition que aucune activité ou revenu soit sur le sol PH. Comme a Hong kong


C'est ce que j'ai compris en effet mais quand vous dites "à condition que aucune activité ou revenu soit sur le sol PH" vous parlez de si seulement les revenus proviendraient d'une activité aux PH ou de clients Philippins ?
Parce que je vais forcément utiliser mes revenus provenant de France pour payer aux PH

Et donc dans le cas où je deviens résident aux Philippines avec une activité en France je me retrouve à payer aucuns Impôts sur le revenu en France mais aussi aux PH ?
(Sauf évidement les taxes provenant de mon entreprise en France)

salut fournisseur et client n'ont rien avoir avec lieu de résidence fiscale. si vous avez des clients dans 40 pays vous payez pas taxe de société dans 40 pays. Juste la tva qui doit etre payée dans le lieu de résidence du client mais on va pas rentrer dans le debat de la tva sinon ca devient un forum fiscal

La France et les Ph ont signé une double convention vous ne pouvez etre taxé 2 fois pour la meme source de revenu que ce soit société, bien immobilier, etc. Si vous sejournez plus de 180 jours aux ph pour la belgique la france c'est 183 je pense vous etes considéré comme résident.

Si vous etes résident Philippinnes et que vous n'avez aucun revenu aux Ph vous n'etres pas taxable aux PH. Exemple vous vendez des ebooks a des clients de France  non taxable, vous résidez aux ph vous vendez des ebooks en France mais aussi aux Philipinnes vous etes taxable.  Vous résidez en France vendez des ebooks en France et aux PH non taxable.

Vous restez imposable sur vos revenus francais meme en etant résidant Philipines. Donc si vous louez un bien en France ou avez une société en France vous aurez toujours une taxe sur le revenu.

Mais si vous etes résident aux Ph faire les nombreux voyages en France ca va vous couter chere. J'avais une boite a Lyon et faire 600 kms ca va mais en faire 10k... ... a moins que vous ayez un mandataire ce que j'ai en Russie pour d'autres affaires.

Bonjour,

J'arrive à 6 mois

J'ai une autoentreprise digitale 100% à distance fiscalisée en France (avec des revenus issus exclusivement de clients belges)

Savez-vous quelles sont les bonnes démarches (sinon où les trouver) côté FR et côté PH à entreprendre pour passer en fiscalité PH ?

Quelqu'un a-t-il expérimenté ?

J'ai cru comprendre que la France a tendance à nous dissuader voire décourager...

Merci bien !

Bonjour,
J'arrive à 6 mois
J'ai une autoentreprise digitale 100% à distance fiscalisée en France (avec des revenus issus exclusivement de clients belges)
Savez-vous quelles sont les bonnes démarches (sinon où les trouver) côté FR et côté PH à entreprendre pour passer en fiscalité PH ?
Quelqu'un a-t-il expérimenté ?
J'ai cru comprendre que la France a tendance à nous dissuader voire décourager...
Merci bien !
-@navy78120

Ce membre pourra te répondre.

@murakami06

@pby92  Merci :-)

Bonjour,
J'arrive à 6 mois
J'ai une autoentreprise digitale 100% à distance fiscalisée en France (avec des revenus issus exclusivement de clients belges)
Savez-vous quelles sont les bonnes démarches (sinon où les trouver) côté FR et côté PH à entreprendre pour passer en fiscalité PH ?
Quelqu'un a-t-il expérimenté ?
J'ai cru comprendre que la France a tendance à nous dissuader voire décourager...
Merci bien !
-@navy78120
Ce membre pourra te répondre.
@murakami06 j'essaye de mettre le lien de profil mais ça marche pas comme d'habitude gros problème avec les liens sur expat.com même si lien interne au site.Donc fait une recherche dans la liste des membres du forum Philippines c'est fastidieux car pas par ordre alphabétique
-@pby92

@pby92 J'ai trouvé avec la fonction recherche de texte (Ctrl + F) ça a été rapide : merci pour ton explication !

Il existe aussi la société de type type IBC en offshore dans des pays défiscalisés comme les Seychelles, l'ile Maurice, etc…

Depuis plusieurs scandales comme celle de l'affaire Cahuzac, entre autres, il faut sans cesse justifier une bonne gestion de l'entreprise et le respect des règles fiscales.

Prendre en compte, l'absence de facilité de caisse, les frais tenue de compte et transfert supérieurs aux banques européennes, les frais de gestion de boite postale et de renouvellement de société.

L'impôt sur les sociétés est généralement de 100$ par an, il n'y a pas de TVA, ni de cotisations de retraite ni de couverture sociale.

On peut pas avoir le beurre et le reste.