Temps d'attente réel à l'ambassade de Paris
Dernière activité 25 Mai 2021 par Rem&Co
1919 Vues
12 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Question: Le fameux H1B premium processing time
Qui est dans le cas en ce moment de faire son HB1 à l'ambassade américaine à Paris? Combien de temps ça prend en avril, là tout de suite, en temps réel? La page web indique "207 calendar days" pour l'ambassade à Paris, (sans compter le temps d'expédition du passeport à votre adresse française). Est-ce le cas en ce moment? Les prévisions ne sont pas mieux pour l'été, est-ce ainsi?
J'ai aussi un doute sur les possibilités de H1 Premium Processing Time quand vous le demandez à l'ambassade américaine à Paris. On reste sur 207 calendar days? Je ne suis pas même sûre de si on peut en fait demander ce genre de visa depuis la France, étant donné que ce "premium processing H1" est un "status" et pas un "visa", il me semble...
En conclusion, il faut compter être en France un minimum de 5 à 6 mois pour espérer pouvoir obtenir son visa, c'est bien ça? Et une fois l'ambassade réouverte et fonctionnant à plein temps, le "backlog" des traitements de visas arriérés sera tel que les délais d'obtention réduiront à peine... J'ai tout compris?.... :-(
Merci pour votre lecture et vos futurs commentaires...
Kia Kandai
L’ambassade est ouverte. Récemment il y avait des rendez-vous disponible pour novembre et décembre. Le temps d’attente actuel est bien de 207 jours.
Connecte-toi régulièrement sur le site pour ne pas rater la réouverture de nouvelles dates car les rendez-vous disparaissent rapidement... bon courage!
256 jours même
256 jours c'est juste hallucinant !!!
Par contre il est bien possible que de nombreuses personnes ont pris des RDV dans plusieurs ambassades et donc vont annuler certains rdv. Il est possible aussi que des personnes ont pris des RDV pour des extensions de visa depuis les US mais ont des procedures avec USCIS ce qui liberera aussi des RDV (ca été notre cas). Bref, surveillez régulierement le site car a mon avis des crénaux vont etre ouvert ou se liberer.
Bon courage a tous !
Réponse positive, ça fait du bien... merci.
Je crois que cela va être aussi mon cas. Lorsque l'on gère cela depuis les USA, (en passant en autre, par sa fac si on est encore étudiant ou recent graduate), on obtient alors juste une extension de son statut mais pas un vrai visa, n'est-ce pas? Je songe à demander soit une EAD sous mon visa J2, soit un H1B en expédié si offire d´emploi il y a. Dans tous les cas, on ne peut pas sortir des USA et y re-rentrer, il me semble car ces procédés ne sont pas des visas. Ça devient tellement pesant....
Merci à tous! C'est gentil. La solidarité est tellement cruciale en ce moment..
Bonjour!
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les "visas holders" qui ont simplement besoin d'une extension (H1B extension, par example), peuvent libérer des rdv à l’ambassade ? Si je ne me trompe pas, ils ont quand même besoin d’un rdv à l'ambassade pour obtenir le tampon pour ensuite revenir aux US.
Merci pour vos explications !
Olivette89 a écrit:Bonjour!
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les "visas holders" qui ont simplement besoin d'une extension (H1B extension, par example), peuvent libérer des rdv à l’ambassade ? Si je ne me trompe pas, ils ont quand même besoin d’un rdv à l'ambassade pour obtenir le tampon pour ensuite revenir aux US.
Merci pour vos explications !
En faite quand on est aux USA on a 2 facons pour faire l'extension.
La premiere (celle qui est tres souvent préconisé par les cabinets d'avocat) c'est de sortir du territoire US et de passer par une ambassade. A priori c'est l'option la plus facile pour eviter les problemes.
La deuxieme c'est de ne pas sortir du territoire et de faire la demande a USCIS (le service de l'immigration). Par contre c'est une option qui n'est pas vraiment privilegié car l'USCIS est bcp plus regardant que les ambassades et les RFE voir les refus ne sont pas rares.
A savoir aussi que les délais par USCIS peuvent etre tres consequent surtout en ce moment (par exemple je suis en attente d'une reponse pour l'extension de mon L2 depuis 1 an maintenant)...
Bref, il faut savoir qu'il est possible de faire une demande d'extension a USCIS et en meme temps a une ambassade (ou a plusieurs).
Le premier a donner une réponse validera ou pas l'extension (meme si a priori par une ambassade vous avez quand meme un passage devant un agent USCIS a la frontiere qui peut ne pas valider votre visa).
Dans notre cas l'an dernier on avait des RDV dans plusieurs ambassades (qui ont tous été annulé a cause du covid) et comme on arrivait e expiration de notre visa on a du dans le meme temps faire une demande d'extension a l'USCIS (et a la demande de nos avocats on a continué a prendre des RDV dans les ambassades)...
Donc les personnes qui sont cette année dans le cas ou on était l'an dernier peuvent avoir un RDV a Paris pour une extension en Septembre par ex et une procedure via USCIS. Si USCIS donne une réponse avant le RDV a l'ambassade alors la personne annulera son RDV et liberera un creneau je suppose...
Je sais pas si j'étais tres clair mais j'espere que ca aide...
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée !
J’ai encore une petite question : avec un nouveau visa ou une extension (prenons H1B), il faut quand même se faire tamponner le passeport. Quand je dis « tamponner », je parle de la page supplémentaire qu’ils ajoutent à notre passeport avec notre visa étendu, reflétant la nouvelle date d’expiration. Pour cela, il faut (actuellement et à ma connaissance), prendre rdv dans une ambassade américaine (hors des US), passer devant un agent et (si tout va bien), notre passeport nous revient tamponné qql jours après.
Si je comprends bien, vous me dites qu’il est possible de faire ça (recevoir son passeport tamponné avec la date de validité du visa étendue) sans sortir du territoire américain ? Ou simplement recevoir une approbation d’extension ?
Pour un H1B extension par exemple, la demande a l’USCIS est obligatoire. Une fois l’extension validée par l’USCIS, nous pouvons prendre un rdv dans une ambassade pour ensuite recevoir notre passeport avec la date de visa étendue. C’est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi certains rdvs seront annules dans les ambassades … si l’USCIS valide certaines extensions. Bref, en tout cas, cette situation est bien compliquée !
J’imagine que tous les visas ont peut-être des fonctionnements différents. J’ai actuellement un rdv pour l’ambassade de France en Septembre pour un H1B extension.
Bon courage dans vos démarches !
Olivette89 a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse détaillée !
J’ai encore une petite question : avec un nouveau visa ou une extension (prenons H1B), il faut quand même se faire tamponner le passeport. Quand je dis « tamponner », je parle de la page supplémentaire qu’ils ajoutent à notre passeport avec notre visa étendu, reflétant la nouvelle date d’expiration. Pour cela, il faut (actuellement et à ma connaissance), prendre rdv dans une ambassade américaine (hors des US), passer devant un agent et (si tout va bien), notre passeport nous revient tamponné qql jours après.
Si je comprends bien, vous me dites qu’il est possible de faire ça (recevoir son passeport tamponné avec la date de validité du visa étendue) sans sortir du territoire américain ? Ou simplement recevoir une approbation d’extension ?
Pour un H1B extension par exemple, la demande a l’USCIS est obligatoire. Une fois l’extension validée par l’USCIS, nous pouvons prendre un rdv dans une ambassade pour ensuite recevoir notre passeport avec la date de visa étendue. C’est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi certains rdvs seront annules dans les ambassades … si l’USCIS valide certaines extensions. Bref, en tout cas, cette situation est bien compliquée !
J’imagine que tous les visas ont peut-être des fonctionnements différents. J’ai actuellement un rdv pour l’ambassade de France en Septembre pour un H1B extension.
Bon courage dans vos démarches !
Mon épouse qui a eu son extension L1A par USCIS (moi je suis toujours en attente) a recu un document signifiant que l'extension etait accepté et son L1A validé pour 2 ans supps. Par contre si on sort des US il y a une procedure spécifique a suivre car en effet ce n'est pas un visa mais comme pour le moment on a pas quitté les US je pourrais pas vraiment dire (en plus on est en procedure de GC et dans ce cadre la on a eu un advanced parole (avec carte EAD) qui nous permet de sortir et re entre). Bref, pour les precisions je sais pas trop. Quand on a un doute on demande aux avocats car franchement on s'y perd un peu et on découvre chauque fois de nouveaux trucs...
Bon courage a vous aussi !
Concernant l'extension du H1B je ne connais pas la procedure mais les titulaires de visa L peuvent avoir fait l'extension aux US via USCIS (je connais d'autres personnes qui ont du faire comme nous) et n'ont donc pas eu besoin de se rendre dans une ambassade et donc de quitter les US pour l'extension et ils ont annulé leurs RDV.
J'espere que d'autres visas ont la possibilité de faire pareil ce qui pourrait liberer qq places.
Il y a aussi le cas des personnes qui ont pris plusieurs RDV dans plusieurs ambassades pour l'extension (nous les avocats nous avaient fait prendre Paris et Nassau). Bon tout cela c'était l'an dernier en plein covid et personne ne savait vraiment quoi faire. Aujourd'hui je ne sais pas si les cabinets d'avocat font prendre des rdv multiples mais si c'est le cas ca liberera encore qq RDV.
C'est sur c'est pas ca qui va changer énormement les choses mais en regardant le planning des RDV régulierement avec un peu de chance un creneau peut se liberer de temps a temps.
En esperant que ca peut vous aider un peu et j'espere que votre extension se passera au mieux,
Pour le regroupement famille est ce que y’a des gens qui ont reçu leur lettre d’interview depuis la dernier mise à jour en mois de Mars pour une delaie de 120 jours
Car moi j’attend depuis octobre 2020
Catégorie de visa F11(F1)
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...