VOLS RAPATRIEMENT

Bonjour,

Information AIR FRANCE Au départ de Casablanca, Marrakech et Rabat vers Paris :

- A partir du 1er avril 2021, Air France envisage d'assurer des vols de rapatriement soumis à l'accord des autorités marocaines. Une partie de nos vols initialement prévus seront maintenus pour permettre le rapatriement des ressortissants et/ou résidents européens ainsi que les passagers en correspondance à CDG.
Les passagers déjà réservés seront automatiquement reportés sur ces vols, pour plus d'informations merci de vous rapprocher d'Air France ou de vos agences de voyage.

https://www.airfrance.ma/MA/fr/local/re … s2pwh0Apdw

Transavia, toujours dans le sens Maroc/France, continue également à assurer certains vols. Prendre contact avec cette compagnie.

b abouvenus a écrit:

Bonjour,

Information AIR FRANCE Au départ de Casablanca, Marrakech et Rabat vers Paris :

- A partir du 1er avril 2021, Air France envisage d'assurer des vols de rapatriement soumis à l'accord des autorités marocaines. Une partie de nos vols initialement prévus seront maintenus pour permettre le rapatriement des ressortissants et/ou résidents européens ainsi que les passagers en correspondance à CDG.
Les passagers déjà réservés seront automatiquement reportés sur ces vols, pour plus d'informations merci de vous rapprocher d'Air France ou de vos agences de voyage.

https://www.airfrance.ma/MA/fr/local/re … s2pwh0Apdw


Bonjour. Vols de rapatriement ou vols spéciaux ?  Je pinaille sur les termes mais, qui dit vols de rapatriement impliquerait que les voyageurs se tournent vers leur consulat. Or, les consultats qui n'ont je pense rien à voir, vont les renvoyer vers les compagnies aériennes.
Je fais peut être erreur, vous me dites ?

@Gitane 340  : vous avez lu le lien?

C'est bien indiqué  Air France envisage d'assurer des vols de rapatriement et les conditions à remplir. Pas besoin de passer par le Consulat.

Bonsoir,un petit conseils
(qui n'engage que moi ) ne tenez pas compte des informations de tel ou tel compagnie aérienne, ou media,  ils ne peuvent en aucun cas faire des projections décisionnel si ils le fond c'est pour un but commercial et financier.
Les seul informations fiables et realiste sont celles des autorités  gouvernementales marocaines,officielles par les communiquer qu'ils diffusent.
Preuve en est;  même ,les consulats français  pourtant nos représentants  officiels français ne donne aucune informations,leurs seuls consignes : ils vous renvoie vers les compagnies aeriennes. :cheers:

Marin 33 a écrit:

Bonsoir,un petit conseils
(qui n'engage que moi ) ne tenez pas compte des informations de tel ou tel compagnie aérienne, ou media,  ils ne peuvent en aucun cas faire des projections décisionnel si ils le fond c'est pour un but commercial et financier.
Les seul informations fiables et realiste sont celles des autorités  gouvernementales marocaines,officielles par les communiquer qu'ils diffusent.
Preuve en est;  même ,les consulats français  pourtant nos représentants  officiels français ne donne aucune informations,leurs seuls consignes : ils vous renvoie vers les compagnies aeriennes. :cheers:


Absolument 😉

b abouvenus a écrit:

@Gitane 340  : vous avez lu le lien?

C'est bien indiqué  Air France envisage d'assurer des vols de rapatriement et les conditions à remplir. Pas besoin de passer par le Consulat.


Oui j'ai bien lu. C'est le terme "rapatriement" qui me gène. Dites à un Français qu on va le rapatrier, et voyez ce qu il en comprend !
Ce sont des vols spéciaux et en aucun cas des vols de rapatriement. Et encore, rien n est sûr. Il faut l accord du Maroc, seul qui décide qui peut ou pas voler. Pour l'instant, rien n'est officiel
Patience !

Bonjour,

Je crois que vous avez tous raison. En effet, dans post #1, b abouvenus cite la compagnie qui écrit :
" Air France envisage d'assurer des vols de rapatriement soumis à l'accord des autorités marocaines"

Donc les compagnies font des annonces, incitent les gens à réserver, et se "couvrent" avec une petite phrase discrète.

En résumé, certes il devrait y avoir des vols (dans les 2 sens) pour des passagers ayant des raisons très précises, c'est le principe, mais rien n'est fixé pour le moment.

Désolée  de vous contredire, il n'y a rien de plus officiel. Ces 2 compagnies négocient régulièrement avec le gouvernement marocain, les conditions pour voyager sont bien expliquées (mêmes motifs que pour venir au Maroc) et il y a eu des vols avec passagers qui sont partis hier et aujourd'hui.

C'est la raison pour laquelle le consulat renvoie à la compagnie aérienne, car cette année ce n'est pas lui qui gère les retour

Quelques témoignages :
Vol maintenu, check-in fait. Si vous n'avez pas reçu vos annulations, c'est que c'est bon normalement.
Compagnie: Air France

vol Maroc - France, aujourd'hui 1er avril
Hello,
Marrakech - Paris CDG (Air France), vol prévu aujourd'hui à 10h20.
Enregistrement classique (PCR à présenter et attestations à remplir). AF1277

Rex Agadir_Paris ma mère a bien pu prendre son vol de Agadir vers Paris avec Transavia aujourd'hui 31 mars , pas d'annulation juste un petit retard 🙏🙏🙏

Sur le site ONDA vous verrez les départs du jour, notamment http://www.onda.ma/#info1

Vols Transavia OUJDA/PARIS TO3021 départ 15h40  Arrivé à 19:35  TRANSAVIA BOEING 737-800 (WINGLETS)
Aéroport Paris - Orly

Transavia MARRAKECH/ORLY  vol TO3011 Aéroport MARRAKECH Départ  à 16:05  Paris - Orly Arrivée Le 01/04/2021 à 20:20 Terminal ORLY 3

Air France CASABLANCA/PARIS CDG vol AF1597 départ 15h35 arrivé Paris - Charles de Gaulle
Le 01/04/2021  à 19:35 Terminal 2 E


Je n'ai pas pour habitude de donner des informations qui ne sont pas vérifiées.

B. Abouvenus
Personne ne met en doute ce que vous dites. Ce qui est dit, c est qu il n y a rien d'officiel et qu aussi bien ça peut s'arrêter demain. Prudence pour ceux qui veulent réserver des vols donc et à suivre 😉

Gitane340 a écrit:

B. Abouvenus
Personne ne met en doute ce que vous dites. Ce qui est dit, c est qu il n y a rien d'officiel et qu aussi bien ça peut s'arrêter demain. Prudence pour ceux qui veulent réserver des vols donc et à suivre 😉


Mais quel est le risque? Le vol est annulé, AIRFRANCE et TRANSAVIA remboursent.

Il ne s'agit pas de réserver un vol pour dans 1 mois, 2 mois, etc  mais pour ceux qui ont besoin
de retourner rapidement en France, cette possibilité existe et il convient de se rapprocher de la compagnie comme le conseille l'Ambassade.

b abouvenus a écrit:
Gitane340 a écrit:

B. Abouvenus
Personne ne met en doute ce que vous dites. Ce qui est dit, c est qu il n y a rien d'officiel et qu aussi bien ça peut s'arrêter demain. Prudence pour ceux qui veulent réserver des vols donc et à suivre 😉


Mais quel est le risque? Le vol est annulé, AIRFRANCE et TRANSAVIA remboursent.

Il ne s'agit pas de réserver un vol pour dans 1 mois, 2 mois, etc  mais pour ceux qui ont besoin
de retourner rapidement en France, cette possibilité existe et il convient de se rapprocher de la compagnie comme le conseille l'Ambassade.


Effectivement, vu comme ça... Why not 😜