Banque Thailandaise

Bonjour,
Nous souhaiterions nous expatrier définitivement en Thailande,  est -il délicat de déposer toutes ses économies dans une banque Thailandaise ?
Merci pour vos retours

Qu'entendez-vous par délicat ?... Je trouve que c'est une idée assez saugrenue  :unsure
Dans quel but ?

Bien au contraire, les grandes banques Thaïlandaises proposent des taux bien supérieurs notamment sur un simple compte d'épargne avec intérêts versés toutes les semaines.

:lol:
Oui et tout un panel de sécurité vous permettant soit de retrouver votre argent, soit de le perdre !
En plus, avouons qu'acheter du THB aujourd'hui est la meilleure chose qu'on puisse faire...

ok merci pour votre réponse

Bonjour,
Je suis expatrié en Thaïlande depuis 13 ans, et je pense pouvoir vous apporter quelques éléments de réponse. Tout d'abord, comme me le disait souvent mon père (il travaillait dans une banque), ne pas mettre tous ses oeufs dans la même panier.
Ensuite comme le disait Pilou thai, je crois, ce n'est pas vraiment le moment d'investir en Thaïlande (je veux dire déposer de l'argent en banque) car le taux est misérable (1 € = 36 Thb), à côté de ce que nous avons connu il y a quelques année où 1 € = 45 Thb, et même à l'époque idyllique où 1 €= 52 Thb..... Souvenirs, souvenirs.
Je reçois régulièrement des infos sur les fluctuations monétaires dans le monde et les opportunités de placement, et tous les experts indépendants prévoient à plus ou moins long terme la chute de l'Euro et la possibilité de ponctionner les comptes épargne, les assurances vie, les comptes courants des clients des banques françaises pour renflouer la dette abyssale de notre gouvernement (+ de 120 % du PIB).
Donc à vous de voir. Les valeurs refuge tel que l'or est, je pense, une bonne solution. Mais il vaut mieux acheter cet or en Thaïlande car les conditions imposées par le gouvernement français sont bien trop draconiennes.
Cordialement,
Jean-Claude

Pour l'or, inutile d'aller si loin pour un français  ;)

Pilouthai a écrit:

Pour l'or, inutile d'aller si loin pour un français  ;)


Bonjour,
Est il intéressant de l'acheter à Dubai ?

oui oui depuis des lustres on dit que les banque vont prendre dans l'épargne des Français çà reste a voir bien que l'impossible n'existe pas. ceci dit les banque thai ne son pas a l'abri non plus le taux d'endettement des thai étant bien au delà des capacité de remboursement. Certaine banques Thai commence a fusionner ou a fermer des succursale donc ou est la sécurité.....  ?

Un étranger en thailand sera toujours un étranger en cas de pépin tu aura toujours tord, c'est le principe que tu doit déjà assimiler.

Partant de là a toi de voir mais perso je te déconseille de tout mettre en Thailand :-)

Pissarel a écrit:
Pilouthai a écrit:

Pour l'or, inutile d'aller si loin pour un français  ;)


Bonjour,
Est il intéressant de l'acheter à Dubai ?


Il y a un cours international...donc pas plus intéressant qu'en Thaïlande

Pilouthai a écrit:
Pissarel a écrit:
Pilouthai a écrit:

Pour l'or, inutile d'aller si loin pour un français  ;)


Bonjour,
Est il intéressant de l'acheter à Dubai ?


Il y a un cours international...donc pas plus intéressant qu'en Thaïlande


Ok merci